L'excavatrice #8043

Vos avis et impressions sur les sets.
comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Sep 13, 2010 2:44 pm

Anio a écrit:Comme tu l'as très bien dit dans ton message, tu compares l'incomparable. :grad:

Pour cette simple raison, cette critique sur les déplacements de l'exca ne me semble absolument pas justifiée, et injustifiable. :o


Tu m'excuseras mais cette manière de jouer sur les mots et expressions n'est pas loin de la mauvaise foi !!! :shock:

Je ne vois pas en quoi il est injustifiable de comparer les performances de deux legos... Après, si c'est la comparaison qui dérange, je peux donner un point de vue moins relatif : je trouve que les déplacements de l'exca sont indigents à la fois en termes de vitesse et de franchissement. Ils sont à l'image du bras qui ne se lève pas... De jolis mécanismes sur le papier qui pêchent quant à leur mise en oeuvre.

Je donne mon avis sur un topic dédié à cet effet : la réponse péremptoire d'autorité me paraît assez inappropriée en l’occurrence. Après si c'est une affaire de doxa...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 13, 2010 2:54 pm

rup a écrit:Tu m'excuseras mais cette manière de jouer sur les mots et expressions n'est pas loin de la mauvaise foi !!! :shock:


Je vois pas en quoi.

rup a écrit:Je ne vois pas en quoi il est injustifiable de comparer les performances de deux legos... Après, si c'est la comparaison qui dérange, je peux donner un point de vue moins relatif : je trouve que les déplacements de l'exca sont indigents à la fois en termes de vitesse et de franchissement. Ils sont à l'image du bras qui ne se lève pas... De jolis mécanismes sur le papier qui pêchent quant à leur mise en oeuvre.


Désolé, mais une excavatrice ca a jamais été un bull. :clin:
Le 8275 et la 8043 sont d'une puissance proportionnelle à un vrai bull et à une vraie exca. Autrement dit, il n'est pas du tout choquant que le 8275 soit largement plus puissant que la 8043 puisque dans la réalité c'est bien sûr le même constat.


rup a écrit:Je donne mon avis sur un topic dédié à cet effet : la réponse péremptoire d'autorité me paraît assez inappropriée en l’occurrence. Après si c'est une affaire de doxa...

C'est ton avis, pas de soucis. Image
Je trouve néanmoins la critique absolument pas justifiée.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Sep 13, 2010 9:04 pm

Anio a écrit:Désolé, mais une excavatrice ca a jamais été un bull. :clin:
Le 8275 et la 8043 sont d'une puissance proportionnelle à un vrai bull et à une vraie exca. Autrement dit, il n'est pas du tout choquant que le 8275 soit largement plus puissant que la 8043 puisque dans la réalité c'est bien sûr le même constat.


En développant un peu plus tes arguments, nous pouvons donc discuter ! En fait, nous ne comparons pas les mêmes choses, ce qui est sans doute en lien avec ce que nous recherchons dans les legos.

Personnellement, ce qui me semble intéressant ce sont les mécanismes, leur complexité et leur capacité à reproduire, dans une certaine mesure, la réalité le tout avec une dimension didactique. Quand on fait un lego, finalement, on apprend un certain nombre de principes de la mécanique. Pour autant, je ne tiens pas à faire du modélisme et en ce qui me concerne un lego doit rester un jouet.

Autant, je suis un AFOL, autant j'aime m'amuser avec mon lego et si la différence de vitesse est "réaliste", je trouve que le lego en tant que tel est frustrant à jouer : on monte, on s'éclate en imaginant ce que ça va donner une fois fini, comment toutes les fonctions vont s'agencer et au final, quand on met les piles, qu'on allume la BB, ça fait flop. Pour tout dire, je n'ai pas rejoué avec depuis le premier essai... Le regarder se traîner difficilement et ne pas arriver à franchir le moindre obstacle, ça lui fout un coup dans l'aile à la jouabilité !!!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Sep 13, 2010 9:14 pm

Je suis un peu de cette avis, 2W par chenille c'est trop peu. Ok les lego c'est technique mais c'est aussi un jouet. Et mettre 2W de moteur pour bouger un truc d'un kilo, c'est quant même être à la traîne vis à vis des autres jouets (le plus petit truc chinois de pelleteuse marche mieux et est 3 fois moins cher).

Apres c'est pas les mêmes considérations, c'est des piles, et c'est de la mécanique à assembler mais je trouve que lego va vers le mauvais chemin à vouloir proposer des truc radio-commandés parce soyons honnête ils vont pas faire des moteurs M de 10W donc au niveau jouet electric ils sont à la traîne. Le bull reste la limite pour moi.

Je préfère l’approche classique sans moteur du jouet à assembler et la motorisation pour les choses qui marchent vraiment. :)

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 50 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Sep 13, 2010 9:27 pm

Faut avouer que la 8043 niveau jouabilité c'est mauvais :/
Je pense qu'avec 2 M ou XL de plus dans le châssis pour les chenilles, en enlevant tous ces engrenages et avec des vérins plus performants on retrouvera la jouabilité, bientôt donc :)
Je n'ai pas l'impression que les vrais exca ont des mouvements si lents, les mec qui bossent avec doivent quand même abattre un bon bout de boulot chaque jour.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 13, 2010 9:46 pm

Et vous rajoutez comme ca 2 XL par magie pour que le set coute au final 220€ ?

Le problème de 2 vérins sera réglé d'ici 2 semaines.
Mis à part ce petit désagrément (qui bientôt n'existera plus, je le répète), le modèle est vraiment extraordinaire et fait partie des sets Lego qui ont une jouabilité exceptionnelle (contrôler les 6 fonctions avec 2 télécommandes, mais c'est over balaise keuwa :o ).

Vraiment, sur cette exca, je pense fermement que TLG ne pouvait pas faire mieux.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
vincent1234
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: bordeaux
Âge: 27 ans

Messagepar vincent1234 » Lun Sep 13, 2010 10:28 pm

Alban42800 a écrit:Je n'ai pas l'impression que les vrais exca ont des mouvements si lents, les mec qui bossent avec doivent quand même abattre un bon bout de boulot chaque jour.
Bonjour Alban oui c''est vrai que dans la réalité les exca vont très vite pour le levage du bras 5 secondes environS
un jour je ferai le plus grand lego , le plus puissant , le plus beau

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Lun Sep 13, 2010 10:42 pm

même si ça vaudra ce prix là,au moins t'as un vrai jouet avec des vraies fonctions,moi la modif que j'ai fait en mettant des XL,ça a vraiment rendu le modèle très performant,je pouvais soulever des choses avec l'exca sans avoir ce bruit de moteur qui souffre,c'est pénible

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Sep 14, 2010 9:51 am

Si j'ai bien compris Nico, je suis de son avis aussi : les legos à la base ne sont pas un jouet télécommandé, mais plutôt un jouet technique qui peut avoir certaines fonctions commandées et donc motorisées. Ya qu'à voir la 8448 : c'est pas parce que ils indiquent comment placer un moteur qu'elle est faite pour rouler ... et l'exca, s'ils le veulent, elle peut être complètement motorisée, mais faut voir les performances que ça donne si l'engin est lourd => soit les moteurs peinent, soit il faut augmenter la puissance (ou le nombre) des moteurs, et donc le prix.

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Mar Sep 14, 2010 2:40 pm

Je suis desolé mais Lego au début c'était un atelier où Ole Kirk Christensen concevait des jouets en bois,donc Lego ça doit rester quand même axé jouet et puis la traduction du danois de Lego donne"joue bien",et puis la plupart sont quand même axé jeu,jouet ,du genre Toy Story Bionicle et tout ça voilà je trouve juste triste qu'à part le bull qui est une prouesse technologie en matière de modèles téléguidés,les modèles RC de Lego c'est pas trop ça;

Mais bon après d'un côté,ça nous laisse de la place a nous afin d'innover et de rendres les modèles encore meilleurs en ajoutant nos touches personelles,mais bon encore une fois faut y mettre l'argent pour des pièces en plus donc voilà....

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Sep 14, 2010 5:27 pm

Ouais, je pense que lego compte beaucoup sur la souplesse et l'ouverture d'esprit des consommateurs, ce qui indiquerait que les gros set comme l'exca sont pas fait pour les enfants. Si des parents achètent ça à 200€ et au final l'enfant est déçu du fonctionnement, un jouet à 30€ chinois aurait suffit. C'est en ce sens que lego développe d'autres gammes mais l'exca toute motorisée n'est pas encore bien aboutie je trouve.

Pour moi ça se résume à de la méca, les vérins meca c'est bien, mais les vérins crémaillères c'est mieux. A trop vouloir faire des pièces tout en un, j'ai l'impression que c'est moins performants, mais le prix et le design sont aussi à prendre en compte, autant que les choix technologiques. En tout cas, je serais pas surpris de voir que cette exca s'est plus vendu à un public adulte que enfant.

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Sep 16, 2010 11:39 am

Le problème du coût est réel mais l'arbitrage est délicat sachant que le lego 8043 est déjà très onéreux : vaut-il mieux payer 200 (je sais j'exagère un peu le prix, mais lego shop propose quand même la machine à 195€) et être déçu à la mise en route ou 220 et être très satisfait de son achat ? L'arbitrage ne me semble pas si simple. Pour avoir un modèle performant, l'AFOL doit effectuer lui même les modification et prendre sur ses deniers pour acheter des XL... en plus des 200€ déjà dépensés.

Par exemple, j'ai regardé la note pour effectuer les modif proposées par Jurgen Krooshoop (the ultimate 8043) et j'en ai pour pas loin de 80 euros en matos power function en estimant que j'ai en ma possession toutes les pièces plus banales qu'il utilise (poutres, liftarms, etc...). Cela signifie-t-il que non seulement j'ai acheté un lego cher mais celui ci ne répondant pas à mes attentes, je vais encore acheté des produits à la firme qui l'amise sur le marché ? Pour lego, c'est tout bénéf !

Après, je suis assez d'accord sur la compatibilité limité du principe lego technic et le power function / radiocommandage qui ne sont pas la vocation première des technics, mais il faut quand même reconnaître que si cela ne nuit pas aux qualités mécaniques, cela apporte un certain niveau de complexité (et là je suis complètement d'accord avec Anio, la 8043 : :shock: )qui n'est pas déplaisant et apporte potentiellement énormément de jouabilité. J'ai du mal à être complètement contre par principe

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Sep 16, 2010 1:39 pm

Nico71 a écrit:Ouais, je pense que lego compte beaucoup sur la souplesse et l'ouverture d'esprit des consommateurs, ce qui indiquerait que les gros set comme l'exca sont pas fait pour les enfants. Si des parents achètent ça à 200€ et au final l'enfant est déçu du fonctionnement, un jouet à 30€ chinois aurait suffit.


Lego n'a pas créé la 8043 pour les adultes (qui l'ont pour la plus part déjà achetée), le plus gros des ventes va se faire à noël donc pour les enfants.
Même si le fonctionnement n'est pas parfait l'enfant ne sera pas déçu car il est beucoup plus indulgent que les adultes, il s'en accomodera.

On a tous eu des sets technic quand on était enfant qui ne fonctionnaient pas très bien (je me souviens du 8859) et pourtant on en achète encore...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Sep 16, 2010 7:40 pm

arachnid a écrit:Même si le fonctionnement n'est pas parfait l'enfant ne sera pas déçu car il est beucoup plus indulgent que les adultes, il s'en accomodera.
.


Tu es sur ? Je pense plutôt qu'entre un jouet à monter qui marche moyen et une pelleteuse qui marche pas cher, l'enfant se tournera vers ce qui fonctionne et qui est rapide pour jouer.

Avatar de l’utilisateur
Tronkorr
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Millau
Âge: 42 ans

Messagepar Tronkorr » Dim Sep 19, 2010 11:41 am

Salut les legoteux, je voulais savoir si quelqun avait la liste des pièces pour faire le chargeur à chenilles issu de la pelle 8043, merci beaucoup à plus tard
"La Terre est un miracle, le Vivant reste un mystère"


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités