L'excavatrice #8043

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Ven Juin 04, 2010 1:03 am

PG52 a écrit:@Sebthebest60 : J'ai posté avant que tu n'édites pour rajouter la mention en rouge ;) Pour le reste on est d'accord.

EDIT : mon post à 8h57, ton édition à 9h19 ;)

Oui c'est bien pour ça que j'ai édité; c'est juste pour préciser le terme exact, après les débats "clutch" ou pas "clutch"...
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Juin 04, 2010 2:10 am

Stang67 a écrit:Euh moi j'ai pas eu le temps de tester, elle est déjà de retour dans sa boite et la boite en haut de l'étagère... :lol:


Pareil, juste testée cinq minutes et déjà les piles (empruntées) montraient des signes de faiblesse, donc l'exca est retournée dans son sac et attendra fn Juin pour un autre test.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Juin 04, 2010 4:29 pm

De toute façon, même si elle est pas parfaite, elle présente un nombre de pièces intéressants carrément abusé. Et rien que pour ces pièces je l'achèterai. Fin faut voir en fait, si la grue en présente plus alors j'achèterai cette dernière. A voir donc :)

Sinon pour info, une 16T "folle" peut engrener un axe, tout simplement avec le demi-bush à crans ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Ven Juin 04, 2010 8:51 pm

mattis45 a écrit:J'ai eu le même problème, juste en dessous de cette 16t il y a un espace de 1x7 Tenons je crois, j'y ai posé une poutre qui est donc coincée et la maintient en place. La poutre en question est posée sur la turntable, c'est peut être "un peu pas assez" mais ça fonctionne.


1x5 maximum; j'y ai mis une technic beam de 3, et je sens la différence avec la chemille droite, c'est impressionnant!
Et tout ça rien qu'en passant par le trou de la turntable, sans retirer l'axe :tintin:
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Ven Juin 04, 2010 8:59 pm

Moi je lui trouvais un autre petit défaut lié au couple driving extension/roue folle...comme chacun le sait le driving ring peut faire jusqu'à p'tet 30° (voir plus, j'ai pas mesuré...) avant de se mettre a entrainer la roue folle derrière.

Pour les chenilles il en résulte potentiellement un petit décalage au démarrage entre la droite et la gauche et du coup l'exca part souvent un poil de travers (une chenille tourne un poil avant l'autre)...

C'est du détail mais je trouva pas ca terrible...2XL dans le chassis aurait finalement été plus efficace à mon avis, mais moins intéressant techniquement et déjà vu bien sur.... :oops:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 04, 2010 9:03 pm

Je comprends pas.
J'ai pas de soucis moi. Elle va tout droit (bien que je comprenne d'où vient ce potentiel décalage).

En fait, ces 30° étant du "mou" (aucune résistance), ils doivent être comblés immédiatement par le moteur M (car en plus il tourne très vite), ce qui fait que finalement, je ne ressens aucune différence par rapport au moteur de l'autre chenille.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

zsara
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Âge: 67 ans

Messagepar zsara » Ven Juin 04, 2010 9:40 pm

ramoutcho_7387 a écrit: donc l'exca est retournée dans son sac et attendra fn Juin pour un autre test.


Si elle doit rester uniquement dans un sac , je t'en propose 80 € voir 100 pour me la revendre.
zsara

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Juin 04, 2010 10:15 pm

zsara a écrit:Si elle doit rester uniquement dans un sac , je t'en propose 80 € voir 100 pour me la revendre.
zsara


Je vais mettre les choses au clair vu que tu ne sais pas tout (et ne le prends pas mal), l'exca est dans un sac car:

1) je n'ai pas beaucoup de place
2) ma copine n'aime pas trop les LEGO (jouets de gamins qu'elle dit)
3) j'achète uniquement, je ne vends ou revends pas.
3bis) pour ce set, déjà si je devais la vendre, ce ne serait pas à ton prix vu à combien je l'ai eu mais bien plus. Et encore, au vu de la polémique récente sur la vente de ce set par un membre (je ne le citerais pas) sur Ebay, il serais hors de question de mettre en vente la mienne.

Sur ce, @ +. ;)
Dernière édition par ramoutcho_7387 le Sam Juin 05, 2010 3:01 am, édité 2 fois au total.

zsara
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Âge: 67 ans

Messagepar zsara » Ven Juin 04, 2010 10:45 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Je mets mettre les choses au clair vu que tu ne sais pas tout (et ne le prends pas mal), l'exca est dans un sac car:

1) je n'ai pas beaucoup de place
2) ma copine n'aime pas trop les LEGO (jouets de gamins qu'elle dit)
3) j'achète uniquement, je ne vends ou revends pas.
3bis) pour ce set, déjà si je devais la vendre, ce ne serait pas à ton prix vu à combien je l'ai mais bien plus. Et encore, au vu de la polémique récente sur la vente de ce set par un membre (je ne le citerais pas) sur Ebay, il serais hors de question de mettre en vente la mienne.

Sur ce, @ +. ;)


je ne le prends pas mal car je sais pertinement que la question etait provocatrice , et j' aurai aimé avoir une reponse un peu ( beaucoup ) plus imaginative et humoristique.
j' avai pas vu l' annonce de vente de ce set par notre ami E..., il a eu le tort de ne pas le proposer à la vente dans le monde entier, cela aurait sans doute rapporter beaucoup.


Et aussi, Je pense acheter 2 sets à la sortie officielle pour pouvoir construire les 2 modeles.
a +
zsara

Avatar de l’utilisateur
nitro
Level 5
Level 5
 
Messages: 155
Localisation: Viroflay (78)
Âge: 28 ans

Messagepar nitro » Sam Juin 05, 2010 2:15 pm

Stang67 a écrit:Moi je lui trouvais un autre petit défaut lié au couple driving extension/roue folle...comme chacun le sait le driving ring peut faire jusqu'à p'tet 30° (voir plus, j'ai pas mesuré...) avant de se mettre a entrainer la roue folle derrière.

Pour les chenilles il en résulte potentiellement un petit décalage au démarrage entre la droite et la gauche et du coup l'exca part souvent un poil de travers (une chenille tourne un poil avant l'autre)...

C'est du détail mais je trouva pas ca terrible...2XL dans le chassis aurait finalement été plus efficace à mon avis, mais moins intéressant techniquement et déjà vu bien sur.... :oops:


Je pense que c'est un problème qui est récurent : j'ai constaté la même chose sur mon 8275 .C'est sans doute du a l'inversion des deux moteurs de propulsion ( sui-je clair ? :reflechi: )

Avatar de l’utilisateur
lego-technic-64
Level 4
Level 4
 
Messages: 95
Localisation: Arzacq, 64
Âge: 24 ans

Messagepar lego-technic-64 » Dim Juin 13, 2010 5:49 pm

Salut,
A ceux qui possède la 8043, povez-vous me dire où l'avez vous achetez (excepter anio qui la eu en avant première de peek&poke)
merci

Avatar de l’utilisateur
legtech
Level 5
Level 5
 
Messages: 166
Localisation: Roquecourbe (81)
Âge: 28 ans

Messagepar legtech » Dim Juin 13, 2010 6:06 pm

Ben justement, si j' ai bien compris, tous ceux qui l'ont achetée, l'ont achetée grâce à une exclue P&P, mais maintenant il faut attendre cet été ! :cry:
Ps:Je l' attends aussi bien que toi, et je crois qu'on n' est pas les seuls !

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Ven Juil 09, 2010 8:26 am

Et enfin, la notice du modèle B!
Je sais ce que je vais faire dès ce soir ::D:
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Juil 09, 2010 8:41 am

Il a vraiment l'air bien ce petit chargeur au vu de la notice. Faudra que tu nous dises s'il fonctionne bien :D
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Ven Juil 09, 2010 11:34 am

Dommage que je n'ai pas mes lego à disposition, sinon je l'aurai monté tout de suite. :(
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités