L'excavatrice #8043

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Dim Mai 30, 2010 8:38 pm

Anio a écrit:En bidouillant mon 8043, je me suis aperçu que l'axe du moteur M0 qui a un 16t et un knob était fixé avec un pin bleu à friction d'un côté.

A changer d'urgence par un pin tan.

Chez moi, la poutre jaune commencait à partir en lambeaux, à cause des frottements. O_o

J'avais remarqué ça aussi au montage, mais je me suis dit qu'il fallait du frottement pour empêcher un éventuel retour... la poutre ne souffre pas chez moi. Par contre, qu'est-ce que le levage des deux LA jumelés est douloureux pour le M! C'est limite, et c'est vraiment un défaut pour ce set je trouve. Je me demande s'il n'y aurait pas moyen d'arranger ceci, en démultipliant un peu plus...
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Mar Juin 01, 2010 5:41 pm

Tu te l'est procurée où ? Je la trouve pas sur Lego.fr parce que elle me fait envie :). Sinon super vidéos de présentation.

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Mar Juin 01, 2010 6:19 pm

Boite sur la table à la maison :bougeotte:

Première remarque : la boite est lourde :think:

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mar Juin 01, 2010 6:58 pm

Bonjour,

Désolé de me réveille si tard ANIO, mais le pin tan il ressemble à quoi (j'ai certainement mal chercher sur Peeron ( :fete: )) parce que cet été entre deux séances de plage je voudrais aussi le monter et faire les premières modifs que tu donne là. Bien sure j'espère accrocher le 8051 à mon tableau de chasse et pourquoi pas avant de rejoindre la Réunion.
Merci.
CIAO
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Mar Juin 01, 2010 7:37 pm

Modèle reçu samedi et monté hier soir et ce soir. Franchement, c'est un modèle très bien conçu niveau mécanique et esthétique mis à part ce "godet". :ouch:

Autre petite remarque, livraison effectué par UPS et le carton et bien amoché. :jaune:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Mar Juin 01, 2010 7:57 pm

Mais euh vous vous la procurez où ? Non je ne suis pas relou mais perspicace.
Le godet est apparemment facile à changer donc sa va.

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Mar Juin 01, 2010 8:50 pm

adreze a écrit:Mais euh vous vous la procurez où ? Non je ne suis pas relou mais perspicace.
Le godet est apparemment facile à changer donc sa va.

Adreze

Il n'y en a plus (à ma connaissance) de disponible à la commande à ce jour. Par contre, tu peux la pré-commander sur Amazon.fr, mais elle est un peu chère.
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Mer Juin 02, 2010 2:16 pm

Après lecture des différents avis, je pense que finalement je n'acheterai pas cette exca.

- Pas de clutch
- Godet non adapté
- Moteurs M qui calent en bout de course
- Moteurs M pas assez puissant pour lever le bras avec de la charge dans le godet
- Globalement lent

Pour moi, ces 5 points sont bloquant et me donnent pas envi de l'acheter.

J'ai tellement été déçu par les sets de 2009, entre le camion tellement perfectible (même si complexe techniquement, le bras était pitoyable, le système de replit etc mais lol) et le chargeur motorisé sans clutch qui câlent, définitivement, je ne suis plus compatible avec les Technic de l'après bull qui lui ,même si simple techniquement, était parfait.

Dommage, Lego n'aura plus mon argent et j'en achetais beaucoup des Lego...

Les Technic qu'il me reste sont pour moi les meilleurs Technic qui existent, les autres...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=lorddsp

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mer Juin 02, 2010 3:52 pm

salut Lorddsp,
:jaune:

Sans prétention aucune, je pense même sans avoir le set sur l'étagère de mon fils, que tu est un peu beaucoup critique à l'encontre de cet excavatrice. Au vue de tout les posts qu'il y à eu jusqu'à présent je pense que se set va finir à la maison, car depuis le 8258 les autres sets sont un peut fades, il manquait la relève du 8275, Un nouveau set qui déclenche et je pense que là on le tiens.
Le 8258 que nous avons avec mon fils, on le trouve superbe, fonctionnel bien quoi. L'exemple du 8258, bientôt je vais lui faire quelques modifs : essieus AR en roues jumelées, Gyrophares pour faire fonctionner la direction, et d'autre qui me plaisent.
Le 8275 lui était tout aussi bien mais avec le petit plus, d'être full PFS.
Je crois que chaque set à ses petits défaut, à nous (tous) et plus encore les MOCeurs (et il y en à de très bon) de nous faire voir quels sont les améliorations éventuelles lorsqu'elles existent que nous pouvons amener à nos chers Technic.

Voilà désolé de ma (brutalité) mais je trouve que tu as été un peut dure sur se sujet.
CIAO et @+ :hello:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Juin 02, 2010 4:19 pm

didiert3048 a écrit:Voilà désolé de ma (brutalité) mais je trouve que tu as été un peu dur sur ce sujet.



Je te dis direct: Lorddsp est très très bon en mauvaise critique. Il n'aime quasiment rien en LEGO, c'est à se demander s'il aime vraiment les LEGOs.

Un exemple de prise de bec entre Lorddsp et le reste du forum: topic2273.html sauf qu'ici il parle d'un set modifié alos que sur ce topic (8043), il s'agit d'un set officiel. Il avance, il avance ...

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Juin 02, 2010 5:03 pm

Eh bien tu n'achèteras plus de set lego, qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse?

Tu sais, pour nous, ça va pas changer grand chose que tu dépenses des centaines d'euros pour les lego ou rien du tout ;)

Tu trouves tous les sets nuls ( alors qu'ils ne le sont pas du tout) et le pire, c'est que tu te rends pas compte des prouesses techniques et de l'ingéniosité des mécanismes qu'il y a la dedans. Le bull fonctionne très bien, certes, mais niveau technicité c'est plus que moyen. Les mécaniques sont très simples et direct donc je crois que tu devrais arrêter le pamphlet que tu fais envers le bull (j'sais pas si ça se dit pour des objets ça :think: ).

Fin' bref, essaye toi au Mocage et tu comprendras que c'est pas simple du tout. Mais bon, j'avais oublié, tu as pas le temps pour ça. Dommage :pamafote:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Mer Juin 02, 2010 5:59 pm

Rien que pour les pièces qu'il y a dedans, je ne pas encore de PFS (honte à moi) je n'ai que des anciens moteurs, j'aimerai un peu évoluer ! La critique de Lorddsp est à mon avis un petit peu méritée si on cherche vraiment l'aiguille dans la botte de foin mais c'est un très bon modèle ! Ok pour le godet mais il y a qu'a changer. Les moteurs, je vois pas le problème du met quoi dans ta benne ? Les pièces legos de la vidéo se lève très bien.

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

puppy
Level 6
Level 6
 
Messages: 219

Messagepar puppy » Mer Juin 02, 2010 6:00 pm

Lorddsp a écrit: - Pas de clutch


C'est un inconvénient et un avantage. Un clutch diminue le couple max d'un moteur, car par définition il doit débrayer AVANT que le moteur cale.

Lorddsp a écrit: - Godet non adapté


Ca je suis d'accord, c'est dommage.

Lorddsp a écrit: - Moteurs M qui calent en bout de course


Oui, on a compris, il n'y a pas de clutch.

Lorddsp a écrit: - Moteurs M pas assez puissant pour lever le bras avec de la charge dans le godet


Ben ça reste du lego quand même. Quand tu utilises le bull tu te plains qu'il n'arrive pas à niveler ton terrain ?

Lorddsp a écrit: - Globalement lent


Même remarque.

Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'il y a pas mal de moceurs qui ont tenté de réaliser une exca pfs depuis que les vérins mécaniques existent : de toutes celles que j'ai vu, celle de lego me semble clairement la meilleure.

Si tu tiens absolument à avoir une exca qui fonctionne, il y a les modèles lembach qui marchent très bien semble-t-il. Tu verras par contre que le prix est tout autre, il y a ptet une raison nan ?

Lorddsp a écrit:Dommage, Lego n'aura plus mon argent et j'en achetais beaucoup des Lego...


Lego s'en balance, de ton pognon. Même si t'en achetais un max, par rapport aux millions de clients, c'est une goute d'eau.

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Mer Juin 02, 2010 7:16 pm

didiert3048 a écrit:salut Lorddsp,
:jaune:

Sans prétention aucune, je pense même sans avoir le set sur l'étagère de mon fils, que tu est un peu beaucoup critique à l'encontre de cet excavatrice. Au vue de tout les posts qu'il y à eu jusqu'à présent je pense que se set va finir à la maison, car depuis le 8258 les autres sets sont un peut fades, il manquait la relève du 8275, Un nouveau set qui déclenche et je pense que là on le tiens.
Le 8258 que nous avons avec mon fils, on le trouve superbe, fonctionnel bien quoi. L'exemple du 8258, bientôt je vais lui faire quelques modifs : essieus AR en roues jumelées, Gyrophares pour faire fonctionner la direction, et d'autre qui me plaisent.
Le 8275 lui était tout aussi bien mais avec le petit plus, d'être full PFS.
Je crois que chaque set à ses petits défaut, à nous (tous) et plus encore les MOCeurs (et il y en à de très bon) de nous faire voir quels sont les améliorations éventuelles lorsqu'elles existent que nous pouvons amener à nos chers Technic.

Voilà désolé de ma (brutalité) mais je trouve que tu as été un peut dure sur se sujet.
CIAO et @+ :hello:


Je ne suis evidement pas d'accord. Jusqu'au bull, les gros sets n'avaient aucuns défauts. Depuis, ils ont que ça. Le 8258 a lui tout seul est un défaut. Je l'ai eu, revendu la semaine suivante car je vais pas refaire l'inventaire de ce qui ne va pas chez lui, on le sait déjà.

L'exca me tente car full pfs, mais encore une fois, elle a trop de défaut, Lego continu la tendance avec ses sets à moitié fonctionnel.

GuilliuG a écrit:Eh bien tu n'achèteras plus de set lego, qu'est-ce que tu veux qu'on y fasse?

Tu sais, pour nous, ça va pas changer grand chose que tu dépenses des centaines d'euros pour les lego ou rien du tout ;)

Tu trouves tous les sets nuls ( alors qu'ils ne le sont pas du tout) et le pire, c'est que tu te rends pas compte des prouesses techniques et de l'ingéniosité des mécanismes qu'il y a la dedans. Le bull fonctionne très bien, certes, mais niveau technicité c'est plus que moyen. Les mécaniques sont très simples et direct donc je crois que tu devrais arrêter le pamphlet que tu fais envers le bull (j'sais pas si ça se dit pour des objets ça :think: ).

Fin' bref, essaye toi au Mocage et tu comprendras que c'est pas simple du tout. Mais bon, j'avais oublié, tu as pas le temps pour ça. Dommage :pamafote:


Apprend à lire, j'ai dit exactement ce que tu viens de dire dans mon premier poste, que le bull est plus simple techniquement mais parfait alors que l'exca, le 8258 , sont bien plus complexe mais ont des défauts bloquants pour moi.

Le bull n'est donc pas de retour avec cette exca.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juin 02, 2010 7:21 pm

Lorddsp a écrit:Le bull n'est donc pas de retour avec cette exca.

Effectivement. L'arrivée de l'exca n'est pas le retour du bull.

L'arrivée de l'exca, c'est encore mieux que le retour du bull. :col:

D'la bombe j'vous dit. D'la bombe. :troc:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités