L'excavatrice #8043

Vos avis et impressions sur les sets.
gpa1969
Level 2
Level 2
 
Messages: 12
Âge: 54 ans

Messagepar gpa1969 » Mar Sep 15, 2015 1:18 pm

Je n'ai rien trouvé sur le site

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Mar Nov 01, 2016 4:18 pm

Salut à tous !

J'ai cherché dans ce topic, mais je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question...
Je viens d'acheter une pelle 8043, et en vérifiant l’inventaire sur peeron, je remarque qu'il y'a eu un service kit 4638634.
De quoi s'agit il ? J'ai bien les pièces supplémentaires indiquées sur peeron, mais ma notice de montage ne les compte pas dans l'inventaire à la fin, y a t-il eu une modification de la notice de montage ?

Merci :gourou:

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Mar Nov 01, 2016 4:36 pm

On me corrigera si je dis n'imp'

La première vague de ce modèle présentait un défaut (verin mécanique) et lego a fait parvenir aux possesseurs de quoi régler le soucis.

Il y a tres peu de chance que ton modele soit de cette vague de modeles.

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Mar Nov 01, 2016 4:45 pm

Merci !

Effectivement, j'ai épluché l'intégralité des notices. Alors, les pièces supplémentaires sont bien dans la notice de montage, mais l'inventaire en fin de notice 3 n'a pas été mis à jour. Il manque donc 4 pièces sur l'inventaire en fin de notice. Et sur l'inventaire peeron, il faut bien prendre l'inventaire + les pièces supplémentaires du service kit. :)

D'ailleurs, il y'a aussi la pièce 3749 tan qui n'est plus dans le montage : à l'étape 36, on voit bien les 4 nouvelles pièces, et le remplacement de la 3749 tan par la 6587 Dktan

Fab25
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Fab25 » Ven Avr 17, 2020 9:31 pm

Salut à tous,
Voici le cadeau que ma femme m'a offert pour...mes 50 ans: :papylol:

Image

Bon, même si c'est un modèle qui date un peu, ça ma fait très plaisir. :loveyes:

Ce fut un plaisir à monter.

Image

C'est impressionnant comme elle est bien détaillée.

J'ai fait une petite touche personnelle en changeant la couleur de la cabine et j'ai ajouté deux petits phares (un peu comme la 42006).
J'ai envie de faire quelques modifs mais je n'y connais pas grand chose...
J'aimerais lui mettre des leds (8870) mais je ne sais pas comment les installer. J'aimerais faire pour qu'elle avance plus rapidement, monter un grappin (comme la 420006)...
J'ai vu beaucoup de messages sur ce forum, concernant ce set, mais vu que ça date un peu, les photos ne sont plus visibles (dommage)
Si vous avez des idées, je suis preneur...

A+ ;)

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Ven Avr 17, 2020 10:24 pm

C'est mon premier set que j'ai acheté il y a très très longtemps.
Je viens juste de la démonter et remonter cette après midi ;)
Superbe machine 8)
Il te reste à acheter la 42100 elle est encore plus magnifique :loveyes: :loveyes: :loveyes:
Question modif je peu pas trop t'aider je ne suis pas très doué :whine:

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Sam Avr 18, 2020 12:46 pm

Très, très bon choix de madame! :) Un des meilleurs sets Technic, plaisir de montage, technicité, jouabilité, design, tout y est!

Fab25
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Fab25 » Dim Avr 19, 2020 5:58 pm

Bon comme prévu, j'ai monté le grappin...C'est plus jouable que le godet .(à mon goût)...

Image
Par contre, j'aimerais bien monter les leds (8870) et pouvoir les piloter depuis la télécommande, mais je ne sais pas comment procéder.
Vu que la place dans la pelleteuse est limitée...c'est pas simple!
Si quelqu'un l'a déjà fait...Merci d'avance! :)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités