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Ayant acquis ce set récemment en magasin, j'en fais une petite review.
Ce chargeur sur pneus de 200 pièces est sorti en 2007. Ce set possède 3 fonctions principales: - direction sur l'essieu arrière actionné par une HOG sur le toit - montée/descente du bras via une molette à l'arrière - basculement du godet via une deuxième moelette à l'arrière On va passer en revue tout ça. La direction: Comme dit précédemment, elle est actionnée depuis le toit avec une Hand Of God faite par une 12T. Un axe descends dans l'arrière de la cabine, un renvoi d'angle fait de 2 12T simple bevel envoie un nouvel axe vers l'arrière. Là, deux 8T accollées ensembles sur le même axe actionnent la crémaillère qui fait donc bouger les roues. Du grand classique chez TLG. La montée/descente du bras: On passe à l'arrière du véhicule et on actionne la molette de gauche pour cette fonction. Cette molette, faite d'une 12T, fait tourner une VSF sur une 8T qui mets en mouvement une série de poutres studless qui vont à leur tour tirer ou pousser le bras et ainsi faire le faire monter ou descendre. Le basculement du godet: On reprends le même principe de fonctionnement que la précédente fonction à savoir molette (12T) > VSF > 8T > et jeu de poutres qui cette fois passe au travers du bras pour rejoindre un Technic triangle qui sera relié au haut du godet. A NOTER: les deux fonctions du bras et du godet ont tendance à se bloquer mutuellement et débraient très facilement si on veut aller plus loin. De plus, les mouvements sont assez saccadés à mon goût. Le design: J'ai un avis partagé sur l'esthétique de ce set. Les proportions me semblent correctes par rapport à la réalité. Les couleurs ne font pas trop brouillon même si certains trucs comme les garde-boue avant et arrière ne sont pas de la même couleur (les arrières étant déjà de deux couleurs différentes ). Autant l'avant est pourvu de phares (ou projecteurs, au choix) et les côtés de clignotants (?), autant l'arrière est dépourvu de la moindre lumière (hormis un girophare planqué derrière la cabine) alors que la partie studfull qui sert de pare-chocs (très haut) aurait pu en acceuillir et prévenir d'éventuels automobilistes perdus dans la nuit de venir taper une bavette avec ledit pare-chocs . Enfin, vu la petitesse du set et de la mécanique (VSFs) présente dans la cabine, exit le traditionnel petit siège bleu ... (Notez que la 8T présente sur l'avant du chassis n'est là que parce que j'ai utilisé le Technic Bush placé ici pour le mettre en renfort vers le godet avec d'autres Technic Bush 1/2 Smooth. Pareil, le Technic Pin Long with Stop Bush qui se trouvait dans la cabine a été remplacé par un Technic pin classique. Enfin, toutes les petites modifications présentées ont été réalisées avec les restes du set. L'inventaire et les pièces intéressantes: Je vais mettre une liste non exhaustive des pièces qui, pour moi, valent le détour: - les 4 jantes jaunes, uniquement trouvables sur ce set - les 2 Technic Beam de grande taille et dans une moindre mesure les 4 petits aussi - le connecteur en forme de H qui sert au renvoi d'angle de la direction - le godet, toujours sympa pour un MOC de tracteur ou autres engins (de chantier) en ayant besoin En bref, un set sympa ... à offrir à un enfant ou à garder pour pièces dans son stock. Dernière édition par ramoutcho_7387 le Dim Mai 09, 2010 4:50 pm, édité 1 fois au total.
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Ce qui m'intrigue c'est la direction en largeur paire alors que le châssis est impaire. Il y aurait t'il ce genre de pièce au centre du châssis pour fixer la direction : ?
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Non c'est bien cette pièce dont je parle. Je parlais de la pièce qui fixe la direction, càd les bras de 6 de long sur un châssis impair. On le voit bien sur la photo du dessous (le décalage)
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Franchement, ce qui m'intrigue moi c'est que l'on puisse être suffisament affuté pour se poser ce genre de questions Incroyable ! Merci pour cette review sympa Ramoutcho Neuro |
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De rien, je pense faire le modèle secondaire prochainement. |
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Trop fort Nico71 oeil de lynx J'adore ces petits engins de chantier ramoutcho_7387 belle petit review , sympa . |
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Bonne review !
Il est vrai que les couleurs ne sont pas top... C'est toujours dommage de constater une telle chose. Car mettre des couleurs plus agréables à l'oeil lors de la conception, c'est vraiment balourd à faire. Les fonctions, c'est pas mal. Concernant le fait que l'une peut nuire à l'autre, je dirais que c'est pas trop surprenant sur un set de cette taille. |
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Je l'ai et je ne trouve pas que les couleurs soient aussi choquantes que ça
Par contre, vous ne vous rendez pas compte à quel point les fonctions sont dépendantes les unes des autres : autant sur un set comme le 8283, une fonction a une influence sur l'autre, autant sur celui là, une fonction peut littéralement créer un point de rebroussement sur l'autre et la bloquer totalement, sans que l'on puisse rien faire |
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Bah, je vois des liftarmes de 6 et un chassis impair moi je me pose la question Les fonctions sont interdépendantes en effet, principalement parce qu'aucune correction et effectuée sur l'une quand l'autre est actionnée. |
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Bravo, très belle review sur ce set.
J'avais fait les mêmes constatations que Polo pour les mécanismes du bras. Je ne le trouve pas terrible pour jouer. |
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Le mécanisme du bras n'est, effectivement, pas jouable. Tout est dépendant.
Par contre, il faut mentionner que le rayon de braquage est excellent. J'avais monté le modèle optionnel et il est pas super non-plus. Le godet fonctionne bien malgré le fait qu'il serve de lame. Le châssis est, comme sur le 8436, tout en paire! La direction braque trop d'un bord et pas assez de l'autre (mais c'est facilement modifiable avec l'inventaire du set, et la cabine est pas top. Mais bon, c'est quand même un modèle optionnel donc il faut pas trop en attendre. |
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Cool cette review, je vais pouvoir vous parler d'une mini modification que j'ai apporté mais qui pour moi améliore très nettement la jouabilité.
J'ai remplacé le technic pin long avec friction noir par un technic pin long sans friction (http://peeron.com/inv/parts/32556). Ca améliore l'interdépendance des mouvements. En plus, la directon était hyper dure (voir injouable), j'ai donc limé les frictions des"Technic Axle Joiner Perpendicular 3L with 4 Pins" (http://peeron.com/inv/parts/48989) et hop direction libérée. Ma collec : topic2870.html
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Merci pour cette jolie review !
Le modèle est petit mais joli, j'aime bien l'arrière. Dommage pour les couleurs, comme sur pas mal de sets d'ailleurs La cabine est bien faite je trouve, mis à part le siège bleu manquant. |
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