A propos du cybermaster #8482

Vos avis et impressions sur les sets.
cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Déc 22, 2007 10:35 am

Il est pas mal (même s'il me manque des pièces), et on peu réaliser un modèle qui ressemble à sy méprendre au modèle secondaire du bull!
J'essaye de vs faire une photo, c'est pas gagné d'avance parceque sur cet ordi le cd marche pas, donc il faut le faire sur le portable, qui est sous linux! je le ferais surement avec un appareil photo, donc on veras rien mais bon... a oui au fait, il se pilote par ordinateur, et on peut le programmer pour qu'il aille ds une direction précise et lui dire de ramasser des objets si on lui dit sur l'ordi ou sont les objets.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Déc 22, 2007 10:43 am

C'était pas les premiers mindstorms?

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Déc 22, 2007 10:47 am

ben je sais pas, peut-être, en tt cas il y a 3 capteurs (1 rouge ,1blanc, 1jaune)

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Sam Déc 22, 2007 11:03 am

tu peux un peu décrire la brique centrale ?
combien il y a de sorties (pour mettre un axe moteur, comme pour faire avancer la machin),
combien il y a d'entrées (combien de plots pour mettre un cable électrique relié à un capteur),
si tu peux brancher un moteur avec un fil depuis la brique ?

merci :)

ps : les capteurs dont tu parles, c'est des capteurs de contact ?

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Déc 22, 2007 11:18 am

Oui c'est des capteurs de contact

Image

La petite tour, c'est l'emmetrice. En effet, tout est controlé par ordinateur
J'ai miis une chenille pour que vous voyez comment c'est fait
Voila sur le bord :
Image

Le rond jaune est le trou sur lequel on branche les axes qui font avancer le machin

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 22, 2007 12:05 pm

J'ai réduit les photos en 300x400. Pense à le faire la prochaine fois stp.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Déc 22, 2007 7:50 pm

OK

Anio a écrit:JMais une petite question : cybermaster, c'est l'avion de chasse noir #8450 ?

Si tu as des précisions à donner concernant ce modèle, crée stp un topic dans la section "Discussion sur les modèle LT". Car si c'est le set que je pense, j'aimerai bien en savoir davantage, car je ne connais rien de ce set.


Non c'est pas ça du tout!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 22, 2007 8:13 pm

C'est bon, je sors.

:out:


Nan , mais en fait je te demandais ça, car je ne connais rien du set #8450 (notice introuvalbe par exemple), et car il s'appelle aussi Cybermaster (Cybermaster Mission sur HCC pour être exact).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Déc 22, 2007 8:15 pm

En fait la notice est introuvable car... elle n'existe pas!! En fait elle est dans le logiciel est c'est vachement bien foutu!!
J'explique :
Quand on clique sur étape suivante, on voit les pièces à cotté de la poutre par exemple, puis quand on fait play, elle va se mettre sur la poutre!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 22, 2007 8:17 pm

Ouais, je sais, elle est sur CD. Etrange que personne n'ai fait de screenchot afin qu'elle soit accessible pour tout le monde...
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Sam Déc 22, 2007 8:20 pm

Cela serait galère. IL y aurait à peu près 1000 étapes pour les bull'. Donc pour cybermaster qui set quand même plus petit, cela ferait qqes 700 images!!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 22, 2007 8:37 pm

Meuh non, une image par page. Ca suffit emplement. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mer Jan 30, 2008 2:40 pm

Je suis en train d'essayer de faire des screeshoots pour vous montrer comment c'est dans le logiciel (je suis pas sorti de l'auberge d'ailleur) et je viens de voir que le petit personnage (en quelque sorte le chien) du taximan qui nouss guide est un vérin!! J'essaye d eprendre une photo
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Mer Jan 30, 2008 3:31 pm

REVIEW DU LOGICIEL DU CYBERMASTER

Image

L'histoire se passe dans le futur, sur la planette Lego Technic.

Nous nous déplaçons en vaisseau spacial :
Image

Piloté par Joe le taxi :

Image

Nous devons construire un robot, le Cybermaster, prénommé Butor, pour faire des combats contre Frelon. Butor possède 3 capteurs de contact, qui quand ils sont touché transmettent l'ordre à l'ordinateur d'arrêter de piloter Butor.

Butor :

Image

Pour construire Butor et Frelon et les quelques autres modèles du set, nous avons un écran qui mets les pièces à assembler et quand on clique sur play, elles s'assemblent toutes seules!


Image

Le bonhomme que l'on voit sur la gauche, c'est Joe le mécano, qui nous aide à construire tous les modèles. Il est toujours suivi des ses 2 "chiens", de chaque coté de lui :

Image

Nous allons nous intéréser à celui à sa droite. C'est un vérin!! Il à deux roues et un switch old generation dans le dos!! Il aide à servir les boissons dans la navette qui nous à permit de venir sur la planette Lego Technic.

Image

Ici, on voit bien le switch :

Image

Enfin, nous allons nous pencher sur l'aspect le plus bizzare du logiciel. Un des modèles secondaires resemble à s'y méprendre à celui du bull. Regardez bien la photo, le 2eme modèle en partant de la gauche.

Image

C'est l'équivalent de l'unité mobile du modèle secondaire du bull!! Tous les petits modèles à coté de lui sont des outils. Et bien le premier est exactement le mème que l'outil du modèles secondaire bullaire. C'est une pince qui se ferme quand le capteur de contact, en jaune, touche quelque chose.

Image

La visite guidée se termine déjà.
Désolé pour la piètre qualitée des images.
Pour ceux qui sont intérésés :
CYBERMASTER

Cyber'
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Jan 30, 2008 6:08 pm

héééé very classe dis donc, je connaissais un peu parce que la voiture du futur avec les gros pneux lisses avait aussi un logiciel, et toujous le même principe, on construit puis on part en mission. J'aimais bien.

Je crois que le vilain verin assistant était déja présent dans le cd rom de la voiture du futur, en tout cas il me dis quelque chose.

Merci de nous avoir éclairé cyber sur ce set assez méconnu :D
Dernière édition par Nico71 le Mer Jan 30, 2008 7:22 pm, édité 1 fois au total.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités