Lequel choisir ?

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Sep 11, 2014 5:14 pm

Guibz a écrit: Même si je pense plutôt m'orienter vers un 42009 car à mon avis le montage doit être infiniment plus intéressant et pédagogique que la 9398

Oui, et la #42009 possède bien plus de fonctions que le #9398, et un inventaire avec deux fois plus de pièces. Donc je te recommande sans hésiter la grue. :)
Pour les sets télécommandés, attends les fêtes de fin d'année pour que le prix baisse, et prends une #42030.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Sep 11, 2014 5:42 pm

Ou alors tu t'endettes et tu les prends TTTOOOOUUUSSSSSS !!!!!!!!!!!!! :tare: :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Sep 11, 2014 8:40 pm

ce n'est pas vraiment les même modèles!

moi je te conseil la MK2 ! je me la suis payée, c'est un bonheur à monter et l'inventaire est quand même d'un sacré niveau.

Guibz
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: Hem (59510) - Nord
Âge: 40 ans

Messagepar Guibz » Ven Sep 12, 2014 8:42 am

Alors va pour la 42009 :) Au pire j’achèterais les pièces pour la motoriser et ainsi faire l'Ultimate de Jurgen, ça fera d'une pierre deux coup et comme Anto le dit, si le prix baisse je prendrais la chargeuse en fin d'année, à moins de tomber sur une affaire en or sur la 9398 (j'ai bien réussi à dénicher une 8674 à 30€, complète avec sticker pas utilisé et boîte:))

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Ven Sep 12, 2014 1:09 pm

c'est un bon choix :D
Tu peux même trouvé des bonnes affaires sur leboncoin, j'en ai racheté une ce matin du coup pour me faire un stock de pièces ! (120€ livrée)

Renaud71
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Âge: 53 ans

Messagepar Renaud71 » Ven Sep 12, 2014 7:16 pm

très convaincu par ce modèle 42009, notamment de par sa dotation, après avoir monté le premier modèle, j'en ai acheté deux autres 149 euro sur mytoys.
bon évidemment faut aimer le jaune ! je pense bientôt acheter l'avion car le modèle B qui a l'air bien sympathique aussi, la dotation de pièce semblent bien chouette.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Avatar de l’utilisateur
Cheetah
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Âge: 24 ans

Messagepar Cheetah » Jeu Déc 11, 2014 8:32 pm

Salut tout le monde !!
Aujourd'hui je fais juste ce message pour savoir ce que je pourrai acheter avec le reste de mon argent pour Noël qui est d'environ 60-70 €... ( Oui c'est pas beaucoup mais j'ai fais d'autres gros achats... :/ )
Bon je vais vous guider pour mon genre de set :
J'adore les supercars mais c'est mort, je ne pourrai pas avoir de 8070 ( peu de chance) , la Enzo ou encore la Fiorano...
J'aimerai bien avoir de quoi télécommandé un modèle, j'ai pensé au set Racers avec des moteurs RC, surtout les petit sets Racers télécommandé qui dépassent pas 100 pièces... Il y a moyen d'en trouver à mon prix...
Alors après, je sais pas si des bon sets peut être encore à mon prix... ( genre réédition 8041 avec son modèle B pas mal ou le Pick-up dépanneuse qui à un bon look mais la mécanique à voir... Etc.)
Donc voilà n'hésitez pas à proposer.
Merci d'avance
C'est en forgeant/MOCant que l'on devient forgeron/MOCeur.

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mar Déc 30, 2014 5:52 pm

J'avoue ne pas avoir encore eu le courage de lire les 29 pages de ce sujet, mais je vais le faire, promis.

En attendant, j'expose la situation. Je suis en sortie progressive de dark age ::D: . Dans le cas où la Haute Direction me donnerait son aval, quel set pourriez-vous conseiller pour une "reprise" ?
Je me doute que le set parfait n'existe pas, mais un bon compromis peut être trouvé je pense
=> un montage sympa
=> des mécanismes intéressants et variés
=> différents style de pièces, pour pouvoir s'amuser après
=> une possibilité de motorisation par la suite
Etc etc ...

Pour vous indiquer où j'en suis, mon dernier set vraiment à moi, c'est le 8862 (1989 j'crois) :lol: :
Image

Même si j'avoue avoir assister mon gamain au montage du 9396 trouvé dans une brocante à 30 euros ...

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mar Déc 30, 2014 6:56 pm

La #42009 ! :tintin:
Le montage est bien (et dure longtemps), les mécanismes sont nombreux (il y a boooocoup de pignons), et la jouabilité est excellente. :resp:
Si un jour tu veux MOCer, en la démontant (ou en en achetant une autre) tu auras un inventaire bien fourni, de quoi bien s'amuser.
En plus, il y a la version Ultimate de Jurgen full RC qui existe.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mar Déc 30, 2014 7:24 pm

Anto a écrit:La #42009 ! :tintin:
Le montage est bien (et dure longtemps), les mécanismes sont nombreux (il y a boooocoup de pignons), et la jouabilité est excellente. :resp:
Si un jour tu veux MOCer, en la démontant (ou en en achetant une autre) tu auras un inventaire bien fourni, de quoi bien s'amuser.
En plus, il y a la version Ultimate de Jurgen full RC qui existe.


Merci ... ouch, il coute un bras :shock:

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Mar Déc 30, 2014 7:26 pm

En promo à 160€ sur mytoys.fr

Avatar de l’utilisateur
Silvershrimp
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Tours
Âge: 33 ans

Messagepar Silvershrimp » Mer Déc 31, 2014 1:24 am

J'avais bien apprécié l'excavatrice #42006 dans sa tranche de prix. L'inventaire est plutôt sympa et avec la motorisation la jouabilité est top !

Je recommande aussi la #42009 mais c'est vrai que pour reprendre ça fait un peu peur niveau budget. De toute façon si tu retombe dedans, tu craquera forcement un jour pour elle ::D:

Avatar de l’utilisateur
zohoz
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Beuzeville (27)
Âge: 46 ans

Messagepar zohoz » Sam Jan 03, 2015 7:17 pm

Bonjour à tous

Je reviens avec une question. Etant reparti dans les technics, je suis en train d'en acquérir un bon nombre, je me demande quels sont les sets où le rapport pieces utiles/prix sont rentables pour se créer des réserves de pieces.

Merci de vos réponses

(des que je pourrai, je me procurerai la grue mobile et le chargeur volvo, mais quand...) :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Jan 03, 2015 7:44 pm

On écrit MOCer, pas moquer ! :oo
Parce-qu'on va se moquer de toi ! :troll: :sors:
Tout dépend de ce que tu veux faire. Sans ça, difficile de te dire quoique ce soit.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 03, 2015 9:08 pm

zohoz a écrit:Je reviens avec une question. Etant reparti dans les technics, je suis en train d'en acquérir un bon nombre, je me demande quels sont les sets où le rapport pieces utiles/prix sont rentables pour se créer des réserves de pieces.

En clair, j'ai de projet, j'ai pas d'idée, je veux dépenser le moins possible, et je veux un set qui fait le maximum.

Désolé, mais c'est vraiment pas comme ça que ça marche. Quand vous formulez une demande, faites un truc clair, sur lequel un gars qui répond peut réellement vous apporter une réponse en bonne intelligence. Travaillez sur un projet, formulez des objectifs, spécifiez un budget, indiquez vos registres préférés, les couleurs pour lesquels vous voulez augmenter votre stock etc. Bref, creusez-vous un minimum la soupière avant de poster.

Faire des demandes comme celles que je viens de quoter, ça rime à rien. Si vous ne savez pas un minimum ce vers quoi vous voulez tendre, il est impossible de prodiguer des conseils avisés.

(Zohoz ça tombe sur toi, mais c'est valable pour 80% des demandes postées dans ce topic, et également dans bon nombres d'autres topics plus techniques ; du genre "J'aimerais faire un véhicule, comment je dois faire la direction ?" -_-' )
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités