Lequel choisir ?

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Sep 07, 2015 11:06 am

Quand j'ai un choix trop difficile comme ça, je me résigné ... je me fais une raison ... et je fini par prendre les deux :dent:

Sinon pour t'aider : pour l'inventaire pfs c'est le 42030 qu'il faut prendre, niveau pièces il est pas très garni, mais pour l'inventaire de pièces c'est la 42009 qu'il faut prendre, et niveau pfs ce sera du basique, un moteur et une BB.
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Guibz
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: Hem (59510) - Nord
Âge: 40 ans

Messagepar Guibz » Lun Sep 07, 2015 11:22 am

Merci à vous pour vos premiers éléments de réponse. Possédant la supercar 8070 et l'unimog, je pense que l'inventaire en PFS du 42030 serait plus intéressant pour moi car je veux découvrir les joies du contrôle à distance chez lego et me permettra de pouvoir commencer des mocs motorisés. Et si une bonne occasion se présente je me prendrais éventuellement le 42009 :)

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Lun Sep 07, 2015 1:46 pm

dans ton cas, le 42030 et plus indiqué, l'inventaire PFS permait de faire bien des moc !
La 42009 est trouvable sur leboncoin pour pas trop cher...

Kanibal74
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Kanibal74 » Lun Nov 30, 2015 9:21 pm

Bonjours je me pose une très grosse question J'esper que vous pourrier m'éclaircir j'hésite entre le Volvo et le Mercedes-Benz pourrier vous me dire le quel vous choisirez ;) avec vos point positif su c'est LEGO

Grizzly
Level 5
Level 5
 
Messages: 139

Messagepar Grizzly » Lun Nov 30, 2015 9:51 pm

Ça dépend de ce que tu veux avoir :) si tu veux jouer à la main voir de beaux mécanismes et avoir du pneumatique prends le Mercedes mais si tu veux rester pépère sur ton fauteuil et jouer quand même et que la mécanique ne te fascine pas plus que ça prends le Volvo ;) voilà maintenant à toi de faire ton choix

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Lun Nov 30, 2015 9:55 pm

cela dépend de ce que tu voudras en faire.
Le volvo est "simple" mais possède 1 exemplaire de chaque moteur ainsi que 2 télécommandes et 2 IRs.
Le mercedes est beaucoup plus évolué camion benne avec grue. De la mécanique, du pneumatique.

Les deux peuvent se trouver sur internet ou leboncoin à de bon prix mais les occaz du volvo sont plus fréquentes.

Hills
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: Belfort (90)
Âge: 30 ans

Messagepar Hills » Dim Déc 06, 2015 12:35 am

Bonjour à tous !

Voilà, depuis un moment je souhaite m'acheter un jeu de construction sans trop savoir lequel, même pour la marque je ne sais pas trop (logo, meccano, ...).
J'ai trouvé dans les lego technic des modèles qui me semblent assez complexe et ce que ce je recherche.
Mon objectif : me casser la tête au maximum et y passer du temps !
Noël approchant, tout cela se concrétise mais je ne sais absolument pas quel modèle choisir (j'ai un budget d'environ 150€ qui peut être légèrement augmenté en cas de gros coup de coeur). Je n'ai pas spécialement de préférence sur ce que cela va représenter à la fin (camion, engin, lanterne, théière, lapin ... euh je m'éloigne là !). Je ne cherche pas non plus spécialement à avoir quelque chose avec moteur, capteurs, ...

J'attends vos conseils et avis avec impatience ! :D

Hills

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Dim Déc 06, 2015 10:56 am

Hills, merci de passer par la case présentation avant de continuer à poster sur le forum.

Pour répondre à ta question, le 42009 semble correspondre à ton attente, beaucoup de mécanique, un seul moteur L et un boitier à piles.

Chrisg
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar Chrisg » Dim Déc 06, 2015 11:45 am

Je plussoie, en lisant ta demande, je me suis dit : il lui faut le 42009, qu'on trouve autour de 140 - 150 €

Hills
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: Belfort (90)
Âge: 30 ans

Messagepar Hills » Lun Déc 07, 2015 5:13 pm

J'ai cherché un petit moment et je ne vois pas où je peux trouver le 42009 pour 140-150€...
Vous avez des bons plans ? :)

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Déc 07, 2015 5:24 pm

Il faut attendre qu'il descende à ce prix sur amazon (regarde amazon.de étant donné que tu es proche de la frontière). Certains magasins physiques peuvent encore peut-être le proposer à ce prix pour vider leur stock, étant donné qu'on arrive largement à la fin de vie de ce set.

Chrisg
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar Chrisg » Lun Déc 07, 2015 9:17 pm

Acheté à 144€ il y a un mois chez Leclerc à Moulins (03)

brayan189
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar brayan189 » Lun Déc 07, 2015 9:24 pm

Bonjour, je veux me lancer dans les lego technic mais je n'ai jamais construit aucun lego encore moins technic ni vraiment d'autre jeux de construction...

Certain modele me font assez rêver comme le camion Mercedes Benz arocs, la grue sur chenille, la grue mobile mais j'ai vu que il comportai beaucoup de piece. Sont t'il vraiment dur a construire ? que me conseillerez vous pour un premier montage ?

autre question : le rendu est il vraiment de qualité ? jai cru voir en me baladant sur le site que le rendu n'etait pas du tout le meme que sur la boite et j'ai peur d'etre decu

merci de vos reponses


EDIT MODO: post déplacé

Sectumsempra
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 22 ans

Messagepar Sectumsempra » Lun Déc 07, 2015 9:40 pm

brayan189 a écrit: jai cru voir en me baladant sur le site que le rendu n'etait pas du tout le meme que sur la boite et j'ai peur d'etre decu

merci de vos reponses


Le but de Lego est de vendre ses produits donc de les mettre en valeur. Mais bon des fois on peut avoir de très bonnes surprises.

Pour n'avoir construit que la grue mobile, elle est géniale : il y a de la complexité, un paquet de pièces, un set imposant, jouable (à moitié à cause de la longueur de certaines fonctions) mais je trouve que c'est tout de même osé pour quelqu'un qui n'a jamais construit. Je pense que tu devrais plutôt te rabattre sur des plus petits sets et évoluer.

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Lun Déc 07, 2015 9:42 pm

Hills a écrit:J'ai cherché un petit moment et je ne vois pas où je peux trouver le 42009 pour 140-150€...
Vous avez des bons plans ? :)


En ce moment, il est à 170€ sur amazon.de --> 42009


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités