Lequel choisir ?

Vos avis et impressions sur les sets.
yakitori
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar yakitori » Lun Déc 16, 2013 8:20 pm

bon, je viens de commander le 31313 home edition...

Avatar de l’utilisateur
BigFanch
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Localisation: Rennes
Âge: 60 ans

Messagepar BigFanch » Mar Déc 17, 2013 5:15 pm

Bon, je n'ai pas été assez rapide pour donner des conseils :)...

En tous cas je confirme que le #31313 est un bon choix :
- tout est inclus dans la boîte
- les modèles (17 en tout !) sont très attractifs pour un jeune public

D'autre part, la dernière fois que j'ai regardé, le set Education #45544 était épuisé en france (pas dispo avant de longs mois). Il a de plus l'inconvénient d'être plus cher (il faut rajouter un chargeur et le logiciel EV3 version Education : les programmes pour les modèles Education ne sont dispos que comme ça).

Mais si on veut tester le capteur ultrason ou le capteur gyro (propres au #45544), rien n'empêche de les acheter en plus ; ils sont compatibles avec le logiciel EV3 Home.

Je recommande également des boîtes en plastique ou un "range-couverts" dédiés, la boîte en carton ne va pas tenir très longtemps...

Et ne pas oublier les piles ;) !
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

yakitori
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar yakitori » Mar Déc 17, 2013 5:27 pm

ok merci pour tes conseils
bon je devais le commander rapidement pour l'avoir à temps:. Je l'ai eu à 310€.
Sur amazon.fr le 45544 (education) est à 370€... et il faut ajouter 100€ de license soft ...
pour les piles pas de pb j'ai deja pas mal d'accus AA (panasonic) et un bon chargeur.
Effectivement l'idée est de démarrer avec ca et ensuite acheter les pièces suplémenetaires.
Oui j'ai bien lu les commentaires sur la boite je vais prévoir quelque chose du genre boite à vis.
Ma femme m'a fait remarquer que comme c'était pour mon fils et moi (et pas seulement mon fils) on pouvait en faire un cadeau commun car il explosait son budget cadeau...
Ca fait longtemps que je n'ai pas été impatient de voir noël arriver! ::D:

Avatar de l’utilisateur
BigFanch
Level 4
Level 4
 
Messages: 56
Localisation: Rennes
Âge: 60 ans

Messagepar BigFanch » Mar Déc 17, 2013 5:40 pm

Moi c'était mon cadeau d'anniversaire... avec marqué "50+" sur la boîte :D !

Attention avec les accus AA Nimh... Ils sont certes plus économiques et tiennent plus longtemps, mais avec leur tension de 1,2V, pas sûr qu'ils aient assez de pêche pour alimenter les moteurs convenablement. A tester...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

yakitori
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar yakitori » Mar Déc 17, 2013 6:20 pm

bon et bien j'ai quelques années devant moi si c'est compatible +50ans!
ca y est le paquet est à còté de moi (je me suis fait livrer au boulòt)
la boite est grande ca ne va pas rentrer dans ma petite valise...
mes accus chargés à bloc sont à 1.35V... je vais surveiller ca

Ted79
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Âge: 25 ans

Messagepar Ted79 » Mer Déc 18, 2013 7:50 pm

Bonjour,

J'aimerais me construire un porte-engin ( pour atteler sur le 8285), comme celui du 8285 mais un peu plus costaud et plus long, mais je ne sais pas quoi acheter,


Pourriez-vous me dire quel model avez-vous acheter pour les votre ? ( Ceux qui en ont, ou qu'il connaissent )


Merci

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Déc 18, 2013 8:09 pm

Il faudrait préciser la couleur, la taille, ce que tu veux faire avec : motorisé ou manuel ? etc.
Difficile de te conseiller sans informations. :pamafote:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ted79
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Âge: 25 ans

Messagepar Ted79 » Mer Déc 18, 2013 8:16 pm

La couleur, rouge ou noir, mécanique et/ou manuel


Merci de ton aide =)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Déc 18, 2013 8:28 pm

J'oubliais, quel est ton budget ?
Dans les sets actuels, à environ 90€, tu peux avoir la F1 #42000. Elle possède des pignons avec de quoi faire une boîte à vitesse si besoin, 3 mini vérins mécaniques, des panneaux 5x11, des pièces intéressantes et des poutres blanches et rouges.
Si tu as un gros budget, tu peux te racheter un #8285 d'occasion.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ted79
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Âge: 25 ans

Messagepar Ted79 » Mer Déc 18, 2013 8:35 pm

Bah j'ai 150 € Max et d'ocaz, y'en a pas a la porte de chez moi, et en plus je n'aime pas trop qu'on m'envoi.

La F1 Il y a beaucoup de barre pour faire les poutre ?

Y'a t-il un autre set ?

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Déc 18, 2013 8:48 pm

Avec la F1, sans faire une très grosse remorque tu dois pouvoir y arriver.
Avec 150€, en cherchant, tu dois pouvoir trouver un #8258 d'occasion. C'est pas gagné mais en cherchant tu dois pouvoir. Ce set a plus de pièces. Beaucoup de pignons (environ 90 pièces dentées), plus de poutres que la F1 et des roues qu conviennent.

Je ne vois pas d'autres sets. :think:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ted79
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Âge: 25 ans

Messagepar Ted79 » Mer Déc 18, 2013 9:02 pm

La nouvelle dépanneuse qui vient de sort verte ?

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Déc 18, 2013 9:26 pm

Oui, aussi. (ref #42008)
Le châssis est rouge mais les panneaux sont verts. Le vert irait bien peut-être. :think:
Le #8258 serait le plus avantageux niveau poutres, le #42008 niveau panneaux et la #42000 serait aussi intéressante. (équivalence niveau poutres/panneaux)
Je pense que tu peux choisir entre les trois donc en acheter un et nous montrer ton porte-engins. :)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Ted79
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Âge: 25 ans

Messagepar Ted79 » Mer Déc 18, 2013 9:33 pm

Okk dac !

Merci de m'avoir aider, je ne regrette pas du tout de m'avoir inscrit !!

clover
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar clover » Mer Aoû 06, 2014 2:40 pm

Bonjour,

j'ai recommencé à regarder les sets Technic.

Et je suis tenté de me refaire un gros (mon dernier gros étant le 8880 si je ne compte pas le 10179)

Mais je trouve le choix énorme et les impératifs différents, sachant que le prix reste un point important, je ne suis pas prêt à prendre un 8043 au prix actuel Bricklink, par exemple.

Du coup, je me retrouve avec ces différents sets

Tout motorisé
Le Volvo 42030 (actuellement à 178€ sur amazon.de)
Le 4x4 9398 ( trouvable à 140€)

Le non motorisé mais motorisable
Pick up rouge 42029
L'excavatrice 42006 ( cher à motoriser intégralement mais mon fils l'adore)
La viper 8070 (une boite neuve dans une boutique à 129€)
La formule 1 42000 ( pas cher à 79€)

Le partiellement motorisé mais énorme
Camion Grue 42009 (trouvable à 150€)


Bref, si vous aviez un set à recommander ( parmi ma liste ou autre), je suis preneur.

Merci


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron