Lequel choisir ?

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mer Aoû 06, 2014 3:42 pm

Les motorisés, ils sont vraiment réussi et ils sont vraiment fun !

Le crawler si tu aimes les voitures, la grimpette et la modif de véhicules, il est vraiment bon.
Le Volvo, il vient de sortir, c'est un set à licence, si tu aimes les engins de chantier c'est le top.

Les autres modèles restent bon, mais avec ces deux là tu devrais déjà bien pouvoir t'amuser.

Avatar de l’utilisateur
Sonatine
Level 4
Level 4
 
Messages: 67

Messagepar Sonatine » Mer Aoû 06, 2014 4:06 pm

Tu as lu les reviews TL ?
Si tu n'as vraiment de critère prépondérant, je te conseillerais le 42030. Tu as un bel inventaire, notamment tous les moteurs PFS.
Je pense que tu peux encore facilement tirer le prix du 9398 vers le bas.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 06, 2014 5:07 pm

Sonatine a écrit:Si tu n'as vraiment de critère prépondérant, je te conseillerais le 42030.

Sans aucun critère, je partirai sur 42009 perso.
C'est celui qui me semble le plus équilibré : méca intéressante, design sympa, taille impressionnante, prix élevé mais pas prohibitif, inventaire très varié, des mécanismes électriques et manuel.
Le 42030 : méca inintéressante, prix plus élevé, que de l'électrique. Et avec le 42030 seul, peu de possibilités de MOCs je pense. En tout cas moins qu'avec la 42009.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

clover
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar clover » Mer Aoû 06, 2014 11:08 pm

Merci pour les premières réponses ( je n'avais pas vu qu'il existait un post et j'ai galéré à retrouver ma question)

Bref, le 42009 me semblait avoir un côté fonctionnel pas si évident ( outre le fait que la motricité avec direction n'est pas proposé), c'est un peu comme le 42006 qui aurait probablement été mon choix si il ne fallait pas se lancer à acheter du moteur à foison...

Je ne compte pas dans un premier temps trop modifier ou récupérer trop de pièces pour faire du MOC ( quoique je commence en Lego Star Wars...)

Venant du 8880, j'ai été impressionné de voir la quasi disparition des briques Technic très longs pour les équivalents arrondis ( je ne sais pas le nom exact)

C'est aussi cette envie de voir "l'évolution" de la gamme Technic depuis mon dernier vrai set...

Sonatine a écrit:Tu as lu les reviews TL ?


Oui, mais justement, les comparaisons se font en général dans une même gamme pas forcément dans un choix un peu plus vaste, problématique qui est mienne.
Si je me fiais seulement aux review... j'achèterai tout ce qu'il y a dans ma liste...

Sonatine a écrit:Si tu n'as vraiment de critère prépondérant, je te conseillerais le 42030. Tu as un bel inventaire, notamment tous les moteurs PFS.


En soi, le 42030 n'a pas une "tête" qui m'attire... Contrairement au 42006

On peut voir aussi différement, dans ma liste, quelque soit mon choix, c'est un compromis

Le Volvo 42030 : cher dans l'absolu et pas un engin qui m'attire particulièrement. Mais motorisation complète et modèle "mémorable"

Le 4x4 9398 ( trouvable à 140€) : Je le trouve pas très beau...et la vitesse qui n'a pas de variateur, sinon, probablement que le même modèle avec une gueule à la 8070 m'aurait fait craqué (EDIT : voir un 41999 au prix de lancement...)

Pick up rouge 42029 : il est sympa, pas un coup de coeur, mais pas motorisé d'emblée

L'excavatrice 42006 : déjà dit un peu , cher à motoriser intégralement mais mon fils l'adore et j'aime l'idée de le faire marcher en radiocommande...

La viper 8070 (une boite neuve dans une boutique à 129€) : un ami m'en a parlé et pendant ma tournée des boutiques j'en ai vu un ( quand on sait que son prix a avoisinné les 65-70€ un moment donné, cela me donne envie de m'arracher une couille...)

La formule 1 42000 ( pas cher à 79€), pour faire plaisir à ma femme mais dans l'absolu, suis pas grand fan de F1, par contre, la motorisation pour en faire un modèle radiocommandé complet va aussi faire monter la facture

Camion Grue 42009 (trouvable à 150€), bon il est énorme surtout... Motoriser pour la faire rouler semble encore plus complexe...


Sonatine a écrit:Je pense que tu peux encore facilement tirer le prix du 9398 vers le bas.


J'ai trouvé 135€ livré en point relai... C'est déjà bien.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Aoû 07, 2014 8:39 am

Anio a écrit:Sans aucun critère, je partirai sur 42009 perso.
C'est celui qui me semble le plus équilibré : méca intéressante, design sympa, taille impressionnante, prix élevé mais pas prohibitif, inventaire très varié, des mécanismes électriques et manuel.
Le 42030 : méca inintéressante, prix plus élevé, que de l'électrique. Et avec le 42030 seul, peu de possibilités de MOCs je pense. En tout cas moins qu'avec la 42009.


ouais pareil... et inventaire en piece / poutre / engrenage impressionnant du 42009... En plus possibilite de faire un modele B sympa aussi pour apprendre... et l'interet de la 42009, c'est de la faire rouler a la main je trouve, et ensuite, une fois pose et en place, hop, tu utilises la BB et boite de vitesse, et c'est fun :D
It comes up you are born to be

clover
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar clover » Jeu Aoû 07, 2014 11:33 pm

C'est vrai que quelque part, cela me rappelle un autre souvenir d'enfance

http://youtu.be/kEpNW566fnY

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Ven Aoû 08, 2014 12:37 am

je serais tenté de dire que tu nous demande de répondre à une question sans le paramètre le plus important : qu'est-ce qui t'attire dans les Lego, que veux-tu en faire ?

Si tu veux un set qui une fois monté sera utilisé pour jouer avec, c'est plus sympa si celui-ci est motorisé et tu choisis en fonction du type de jouet que tu préfère (chantier 42030 /voiture 8070 /4x4 de franchissement 9398...)

Si ton plaisir est de monter puis démonter puis remonter mais toujours en partant de plans existants, là un modèle non motorisé est suffisant et sera plus plaisant (par ex. la 42000 possède 4 versions bien différentes et avec notices : les 2 officielles (une F1 et un camion) + celles de Nathanaël Kuipers et de Pipasseyoyo).

Si ton plaisir est d'avoir un tas de briques pour pouvoir élaborer de nouvelles constructions, clairement le potentiel est sur le 42009 (dans l'idéal, un couple 42009 + 42006 te donne de quoi imaginer bien des montages !)

Enfin, si ton objectif est d'avoir un modèle d'expo, là il n'y a que tes yeux qui pourront t'aider à choisir ^^

clover
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar clover » Ven Aoû 08, 2014 1:17 am

Je n'ai pas de réponse finie.

Je pense que quelque part, je cherche à combler mon 8880 donné à un cousin, mais que j'ai aussi envie que mon fiston puisse s'amuser avec...

Et j'ai envie d'avoir un set technic gros pour voir si j'accroche à nouveau

Dunli
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 43 ans

Messagepar Dunli » Ven Aoû 08, 2014 10:54 am

clover a écrit:Et j'ai envie d'avoir un set technic gros pour voir si j'accroche à nouveau


Je viens juste de reprendre les techniques après 20 ans d'inactivité.
J'ai pris le 42009 et je ne regrette pas.
Je me suis amusé à le monter et à l'utiliser.
Et j'ai dans l'optique de tenter quelques mocs. Et la, le nombre et la diversité des pièces est le gros points fort !

clover
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar clover » Ven Aoû 08, 2014 3:02 pm

Merci, choix qui me fait en effet écho

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Aoû 10, 2014 6:14 pm

Si tu es novice et que tu veux motoriser le 42009, un moceur du nom de Jurgen à fait une ultimate 42009 totalement motorisée et avec notice, et liste des pièces à rajouter ;)
---

clover
Level 2
Level 2
 
Messages: 11

Messagepar clover » Lun Aoû 11, 2014 9:18 pm

Merci, je suis en train de compléter du Lego Star wars et ensuite, sur le budget restant, je me lance sur le technic

Guibz
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: Hem (59510) - Nord
Âge: 40 ans

Messagepar Guibz » Jeu Sep 11, 2014 1:25 pm

Bonjour à tous,

Voilà, c'est bientôt mon anniversaire et donc pour ce faire j'ai envie de m'offrir un set TECHNIC. Le soucis, c'est que j'hésite entre deux modèle (que je peux avoir à plus ou moins le même prix):
- Le Crawler 9398: Je n'ai aucun TECHNIC téléguidé, ce côté la me plaît pas mal
- Le MK2 42009: Enormément de pièce, j'ai adoré la construction de l'Unimog et j'aime la complexité de ce dernier
Pensez-vous que je doive prendre le 42009 et acheter à part les pièces TECHNIC permettant le téléguidage (comme la commande, les moteurs éventuel, le servo etc dans le but pourquoi pas de faire l'Ultimate de Jurgen) ou alors dois-je me diriger plutôt vers le Crawler sachant que l'on s'approche de la fin de vie de ce dernier (et malheureusement les prix vont grimper!)

Merci par avance de vos réponses que j'espère nombreuse et pourquoi pas argumentées

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Sep 11, 2014 1:40 pm

Message déplacé, avec les réponses juste au dessus.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Guibz
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: Hem (59510) - Nord
Âge: 40 ans

Messagepar Guibz » Jeu Sep 11, 2014 2:30 pm

Anio a écrit:Message déplacé, avec les réponses juste au dessus.


Merci, je n'avais pas vu qu'une section dédiée était présente. J'ai déjà un début de réponse en effet, mais l'hésitation est toujours présente :/ Même si je pense plutôt m'orienter vers un 42009 car à mon avis le montage doit être infiniment plus intéressant et pédagogique que la 9398


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités