Lequel choisir ?

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Jeu Déc 29, 2011 12:59 pm

Salut,

Je rejoins les autres pour l'Unimog 8110 en ce qui concerne la mixité du set (mécanique, électrique et pneumatique). De plus c'est le plus gros set technic créé. Par contre question montage je ne suis pas sûr que ce soit le plus dur et le plus compliqué à monter.
La pelleteuse 8043 contient moins de pièces et n'a pas de pneumatique mais elle est plus intéressante à monter. Une belle mécanique bien tassée.
Et je pense à un modèle qui apporte encore autre chose, le camion grue 8258. Beau design, et une boite mécanique bien complexe : quand on la monte on se demande un peu où on va arriver.

Voilà pour mon avis et si ton budget est illimité, je te conseille de prendre les 3!!!

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Chris
Level 4
Level 4
 
Messages: 71

Messagepar Chris » Ven Jan 06, 2012 4:25 pm

Bonjour,

Petite question choix :-).

J'ai la chargeuse à pneus et le 4x4 8297, et j'essaye d'agrandir ma collection en occaz'. Est-ce que les sets 8479 (camion code barre) et 8862 sont intéressants? 150€ pour les 2...
Il y a tellement de modèles que c'est assez compliqué de se fixer sur un ou l'autre (en dehors de ceux qui sont hors de prix le plus souvent (8421, bulldozer, 8880 etc).

Je précise que ce qui me plait le plus, c'est le montage plutôt que la jouabilité après :-). Je teste bien sur les fonctions, mais je ne fais pas de mise en scène :-)

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Mer Jan 11, 2012 12:30 pm

Hola

Continuant mon rattrapage en matiere d'engin de chantier :D , je recherche un chargeur now.
J'ai deja une pelleteuse, une grue, mais me manque un chargeur... Du coup je regardais ceux qui existait en lego technic, et j'en ai trouve 3 de potable (j'oublie les vieux modele studfull style tractopelle 8862 et egalement le 8455 bcp trop cher pour etre utilise en simple chargeur...)


Du coup j'ai :
- 8459-8464-...: pneumatique, compact, mais j'ai peur pour le debattement :/ est ce qu'il permet de deverser dans une benne un peu haute ? mais a l'avantage de ne pas avoir besoin d'etre motorise pour fonctionner.
- 8265: super massif, look sympa, mais bras un peu long... D'ailleurs quelqu'un pourrait me donner la hauteur de benne max dans laquelle il peut vider ? et j'ai l'impression qu'il faille lui ajouter une motorisation pour qu'il soit "jouable". Et pas exempt de defaut notamment pour la direction :/
- 8043-b: look sympa, bras un peu long egalement, et idem, qqun aurait la hauteur de benne max dans laquelle il peut vider ? d'ailleurs je pense que sur ce modele, on doit pouvoir lui augmenter son debattement non ? Il a l'avantage d'etre tres jouable grace aux telecommandes et aux 4 fonctions (bon faut le brancher en filaire apres xD mais pas trop genant... ) mais il reste assez simple compare aux autres, pas de moteur factice etc...

Du coup, dois je plutot attendre que lego ressortent un chargeur dans les annees prochaines ? ou alors en fonction de mes choix qui sont acces sur hauteur max de dechargement + jouabilite, je me dirige vers un 8043-b ?

Merci pour vos avis :) (et votre aide pour les mesures ^^ )
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Mer Jan 11, 2012 12:43 pm

Je crois que la pelle monte à un peu plus de 15cm à vue de nez, j'ai pas mesuré mais vu la taille du modèle je devrais pas être trop loin.

Par contre je lui reproche de ne pas être très maniable, les chenilles motorisées avec un rapport de 1/3 (8t/24t) sont beaucoup trop rapides. C'est pas réaliste, on dirait presque que c'est un chargeur de compet'
Dernière édition par furynick le Mer Jan 11, 2012 12:47 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Jan 11, 2012 12:44 pm

Pour le chargeur 8265 regardes ici

Pour le 8459, que je possède :D , c'est un modèle que je trouve sympa.
Niveau jouabilité, avec l'air tank, c'est un vrai régal tu peux faire une bonne série de mouvement avant de repomper.
Pour les mesures, godet chargé (vers le haut) tu as un espace de 17 cm par rapport au sol, godet a plat ( parallèle au sol) environ 13 cm et en position déchargement ( incliné vers l'avant) plus que 10.
Si tu veux plus de détails, je ferais de mon mieux. ;)

Quand au 8043-B, je donne ma langue au chat. :tare:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Jeu Juin 14, 2012 7:19 pm

Bonsoir,
J'ai un petit problème, cet été je vais travailler et m'acheter des Légo. Jusque là ca va. Je pense faire une commande BL avec pas mal de panels de carosseries toutes tailles / couleurs, mais je comptais aussi me procurer un set. Et là problème.
J'ai donc trois références qui m'attire :
L'Unimog #8110, euh, pour tout se qu'il fait ...
le Bulldozer #8275, pour les chenilles, le PFS (enfin surtout les deux XL).
l'Excavatrice #8043, pour les chenilles, le PFS, les cardans, toussa ...
(J'espère avoir les trois un jour mais pour l'instant je dois choisir. :3)

Pour information je possède et j'essaye de MOCer avec la Grue mobile #8421, le Camion remorqueur #8285, la Formule 1 Ferrari (1:10) #8386, et plus récemment la Moto de course #8420. J'ai aussi un tas de pièces de divers petits sets technic, un buggy RC aussi, le 8475 je crois.

Donc voilà, pas de PF, un peu de pneumatique, 2 cardans (seulement :whine: ), pas de cadres technic, pas de 'grosses' roues, ni de chenilles, pas de verrin mécanique non plus.

Bon je pense avoir fais le tour.

C'est pour cela que je demande votre aide : Que me conseilleriez-vous parmi les trois sets?
Dernière édition par Lastel le Jeu Juin 14, 2012 7:46 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Juin 14, 2012 7:23 pm

Pas de commande Bl et 8043+8110 ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

motif
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar motif » Dim Juin 24, 2012 9:00 pm

Salut

j'ai des achat encours mais j'ésite untre un 8466 d'occase dépassent les 200 euro et le nouveaux 9x38 4x4
j'ai eu en parti une réponse sur un autre topic mais je voulais en savoir plus surtout sur ce futur model qui sortira en Aout.

j'ai le recent 8110 pas encore monté je n'aime pas dutout ça forme mais la mécanique me plaisait bien.

un gars vendait un 8466 ici mais il manquait 8 pièce je l'avais contacté mais pas de réponce je ne sais pas si cette annonce est toujours d'actualité.

merci

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Dim Juin 24, 2012 10:34 pm

Bonsoir MP envoyé

Le "gars" il a un pseudo ...
le "gars" il a une vie ...
Le " gars " il a un travail ...
Le "gars " il a d'autres passions passant ( largement) avant les lego ...

Désolé pour le retard ...

;)

motif
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar motif » Dim Juin 24, 2012 11:59 pm

salut waldorf
merci gars pour le mp
;)


j'attendrais donc le nouveaux 4x4 d'abord et quand je trouverais un 8466 moin cher je le prendrais car en plus faut que je rajoute les frais de port

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Lun Juil 09, 2012 9:11 pm

<Bonsoir,
J'ai l'occasion de me procurer le set 8297 pour 50€, cela est-il une bonne occasion?
Merci de vos réponses!

PS : je vais suivre le conseil de Guilliug, et me prendre le 8110 et le 8043 prochainement. :)

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Lun Juil 09, 2012 11:46 pm

c'est une très bonne occase,en fin ça dépend,neuf scellé ou complet en bon état,si neuf alors achète tout de suite sans hesiter!!!

Avatar de l’utilisateur
Pikalego
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Âge: 23 ans

Messagepar Pikalego » Mar Juil 10, 2012 8:05 am

A mon avis, c'est une arnaque car il vaut 110€ neuf, à sa sortie, le prix à augmenté avec le temps. Là, tu le trouves à moitié prix du neuf. (Je sais pas si j'ai été clair :tare: )

Pikalego
Ma collection est ici.

Mon blog : MrTytan's blog._________Ma chaine YouTube

Métier rêvé : Ingénieur en mécanique

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mar Juil 10, 2012 8:34 am

LE 8297 est loin d'être un set rare, on en trouve facilement sous les 100€.
50€ c'est vraiment une bonne affaire, mais de là à dire que c'est une arnaque, je ne pense pas.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Oct 31, 2012 10:45 am

Bonjour à tous et toutes.
J'espère que vous allez tous bien dans la poursuite de votre passion et son partage.

Cela fait un grand moment que je ne suis pas venu, mais j'ai peu de temps, entre mes occupations professionnelles et familiales.

Mais à l'approche du moment des (presqu'obligatoires) cadeaux, j'ai besoin de votre avis.

Quel est, selon vous connaisseurs, le meilleur set à offrir pour le meilleur compromis entre ces points :

- un nombre très varié de pièces
- un nombre important de fonctionnalités : j'entends pas là non pas ce qui est décrit comme tel dans les review stricto sensu technique, mais la globalité des possibilités : levages, direction, articulations.(Ainsi un bras de grue n'est-il pas une seule fonction, mais a-t-il au regard d'un enfant plusieurs choses : tous les bras bougent, la pince s'ouvre, le bras se plie dans plusieurs sens etc).
- un nombre raisonnable d'autres modèles

Ainsi, la fameuse excavatrice 8043 pourrait-elle être ce compromis mais les chenilles la sortent de ma recherche car on fait beaucoup plus de véhicules avec des roues qu'avec des chenilles dont l'usage et trop spécifique.

8) Je vous remercie de votre aide, je ferai la synthèse des avis. Les modèles passés sont aussi envisageables, puisque la plupart se trouvent d'occasions.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités