Lequel choisir ?

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
gosthrider
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Montargis, centre FR
Âge: 42 ans

Messagepar gosthrider » Ven Nov 18, 2011 2:00 pm

Bien l'bonjour m'ssieurs dames! :hello:

Alors voilà, mon 1/2 frère va avoir le set 8547 NXT 2.0 pour son noël, le petit veinard... :brrr:
J'ai donc la lourde tâche de lui trouver un complément qui va bien pour étendre ses possibilités de MOC NXT.

Mis à part les capteurs qui coutent un bras, qu'est-ce-que je pourrais lui trouver pour augmenter le fun du NXT? je pensais peu être à un set "classic" qu'il pourrait NXTisé PFSi... euh... Mindstormationné :x Enfin bref, lui mettre des capteurs partout et piloter tout le patakess avec un programme qui va bien.

Sinon un gros sac de liftarm avec 1kg de pin et une douzaine d'engrenages????

Merci pour les conseils!

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Nov 18, 2011 2:07 pm

C'est vrai qu'ils n'ont pas sorti de compléments comme avec le RCX.

Je pense qu'essayer de mettre du NXT dans un modèle existant est une épreuve bien raide étant donné la forme des servomoteurs. En plus, mis à part des trucs de commande simple sur tous les véhicules à roue, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire d'autre. Le NXT est probablement la gamme Lego qui demande le plus d'imagination donc j'irais pour un bon stock de liftarms, de pins et de divers engrenages ; sinon, tu peux lui prendre le 8258, il pourra bidouiller dessus et il aura un panel très varié de pièces.

Avatar de l’utilisateur
gosthrider
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Montargis, centre FR
Âge: 42 ans

Messagepar gosthrider » Ven Nov 18, 2011 2:50 pm

okay merci, je prend note...

jofc
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar jofc » Ven Nov 18, 2011 7:58 pm

salut, bon je vais commencer par me prendre le 8258 mais je me demandais, quel modèle serait idéal en plus pour me faire une remorque pour mon 8258 sachant que la remorque ferait dans les 40cm de large pour 60-70cm de long ?

Psykotick
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar Psykotick » Mer Déc 28, 2011 12:26 pm

Bonjour à tous,

Suite à ma présentation (dispo ici -> http://www.techlug.fr/Forum/topic5643.html) je voudrais donc me remettre aux Technics.

Par rapport aux sets des années 90 mon meilleur souvenir reste attaché au tractopelle 8455 qui doit dater du début des années 90.
Pourquoi? Car dans mon souvenir avec pleins de fonctions (pneumatiques, mécaniques), il était GROS et pour l'époque faisait assez réaliste.

Je cherche donc un set à construire, et je me tourne donc vers vous pour avoir vos conseils avisés:
- Pas de limite de budget
- Si possible le set le plus dur possible et le plus technique possible, je n'ai pas envie d'y passer juste une après midi
- Avec le plus de techniques possibles différentes (moteurs, pneumatiques, etc...) pour une grande variété de jeu
- A mon âge, je ne ferais plus mumuse avec, donc il sera exposé (certainement au bureau :lolroule: ).. Travaillant dans le monde de la voiture et du mat de chantier, ça ne gènera pas
- CF. point ci dessus, un set orienté voiture ou chantier (plutôt chantier, car je ne trouve pas les voitures super réussies)

je peux orienter mon achat vers un modèle ancien s'il en vaut la peine, que je pourrais trouver sur la Baie ou Ama*on par exemple...
Merci pour vos conseils

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Déc 28, 2011 12:29 pm

Et bien je pense que tu "retombes dedans" au bon moment car un concensus certain se fait autour du nouveau set unimog (ref 8110): tu devrais y trouver tous les élèments que tu décris ci-dessus.

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Mer Déc 28, 2011 12:30 pm

Ma foi, j'ai un excellent souvenir de la 8480

Pas exactement un engin de chantier mais pas loin
Veuillez regarder ailleurs

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Déc 28, 2011 12:35 pm

Vu tes attentes, je vais te dire comme efjie, un Unimog 8110. :tintin:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Psykotick
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar Psykotick » Mer Déc 28, 2011 12:37 pm

phi a écrit:Ma foi, j'ai un excellent souvenir de la 8480

Pas exactement un engin de chantier mais pas loin


J'ai lu une review du modèle ce matin, c'est plus le thème que le modèle qui ne me fait pas accrocher...

efjie2002 a écrit:Et bien je pense que tu "retombes dedans" au bon moment car un concensus certain se fait autour du nouveau set unimog (ref 8110): tu devrais y trouver tous les élèments que tu décris ci-dessus.


J'ai lu la review sur le site à l'instant, ça à l'air pas mal... Par curiosité, c'est un montage qui prend combien de temps à votre avis pour un ancien "technicien"?

Merci pour les réponses rapides,

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Déc 28, 2011 12:40 pm

Psykotick a écrit:J'ai lu la review sur le site à l'instant, ça à l'air pas mal... Par curiosité, c'est un montage qui prend combien de temps à votre avis pour un ancien "technicien"?

De mémoire, j'ai du mettre 6 ou 7 heures pour le monter.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Psykotick
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar Psykotick » Mer Déc 28, 2011 12:47 pm

beni a écrit:De mémoire, j'ai du mettre 6 ou 7 heures pour le monter.


C'est tout... argh... j'aurais aimé quelque chose de plus long... vous savez ce que l'on dit... Plus c'est long, plus c'est bon.

Que pensez vous du set 8275 ?
Image

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mer Déc 28, 2011 12:57 pm

J'en pense qu'il est trop chère pour moi ! :fach: Ou que je tombe jamais sur l'occas qui va bien. re :fach:
Mais je crois savoir qu'il est pas mal fait, quant au temps de montage je laisse parlé ce qui l'ont.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Déc 28, 2011 1:10 pm

hum montage plus facile que le 8110 à mon sens mais en même temps, soyons clair: AUCUN modèle légo actuel ne présente de "difficultés" de montage surtout si tu as des connaissances techniques (je ne vais pas te les énumérer toutes mais la lecture d'un plan et la méthode aident beaucoup). Pour trouver des difficultés, il faut aller voir où? vers les anciens modèles comme la supercar 8880 ou vers les "mocs" dont des notices existent... charge à toi alors de réunir les pièces en acquérant plusieurs modèles donneurs et en complétant par des commandes de pièces détachées sur Bricklink (tout ceci est aussi un plaisir! j'ai encore un souvenir ému du temps mis pour la FSB002)

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Mer Déc 28, 2011 2:45 pm

Psykotick a écrit:Bonjour à tous,

Suite à ma présentation (dispo ici -> http://www.techlug.fr/Forum/topic5643.html) je voudrais donc me remettre aux Technics.

Par rapport aux sets des années 90 mon meilleur souvenir reste attaché au tractopelle 8455 qui doit dater du début des années 90.
Pourquoi? Car dans mon souvenir avec pleins de fonctions (pneumatiques, mécaniques), il était GROS et pour l'époque faisait assez réaliste.

Je cherche donc un set à construire, et je me tourne donc vers vous pour avoir vos conseils avisés:
- Pas de limite de budget
- Si possible le set le plus dur possible et le plus technique possible, je n'ai pas envie d'y passer juste une après midi
- Avec le plus de techniques possibles différentes (moteurs, pneumatiques, etc...) pour une grande variété de jeu
- A mon âge, je ne ferais plus mumuse avec, donc il sera exposé (certainement au bureau :lolroule: ).. Travaillant dans le monde de la voiture et du mat de chantier, ça ne gènera pas
- CF. point ci dessus, un set orienté voiture ou chantier (plutôt chantier, car je ne trouve pas les voitures super réussies)

je peux orienter mon achat vers un modèle ancien s'il en vaut la peine, que je pourrais trouver sur la Baie ou Ama*on par exemple...
Merci pour vos conseils


étant un AFOL moyen, je suis comme toi, une fois montés, mes LEGO restent exposés!
je te conseillerais comme efjie et beni, le 8110 ou la 8043.

Avatar de l’utilisateur
gamin70
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: Noidans les vesoul
Âge: 35 ans

Messagepar gamin70 » Mer Déc 28, 2011 8:01 pm

Pour ma part je suis les autres et te conseil l'unimog 8110.
Il est bien diversifié avec du pneum', du pfs, un beau système d'amortisseur et c'est aussi actuellement le set qui contient le plus de pièces(2048 quand même).
Voilà, en éspèrant t'avoir aidé. ;)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron