Lequel choisir ?

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Mar 04, 2015 7:48 pm

Bonjour,

Quel set pourrait répondre à ces contraintes ?
- Prix < 120 euros
- Inventaire varié
- Pas un engin de chantier

Le 8297 semblait pas mal, mais j'ai déjà un crawler, donc j'aimerai :
- autre chose qu'un 4x4
- des roues différentes ...

Le côté "enfin de chantier" n'est pas rédhibitoire, mais bon, si je peux avoir une caisse plutôt, hein ...

Merci d'avance,
MattGrinin

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Mar 04, 2015 8:11 pm

Je te conseille le #9397 ou la #8070. Ce sont des sets sympas, avec un inventaire permettent de faire des MOC.

Ou sinon, le #9396 ou le #42025. Un très bon inventaire de panels blancs sur le #42025, bien pour réaliser des MOCs blancs. Mais tu peux difficilement réutiliser les roues de ces deux sets pour faire des MOC.

Néanmoins, si les roues ne te dérangent pas, entre ces quatre sets proposés, je te conseille de préférence le #42025 pour son très beau design et ses fonctions.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Mar 04, 2015 9:54 pm

Anto a écrit:Je te conseille le #9397 ou la #8070. Ce sont des sets sympas, avec un inventaire permettent de faire des MOC.

Ou sinon, le #9396 ou le #42025. Un très bon inventaire de panels blancs sur le #42025, bien pour réaliser des MOCs blancs. Mais tu peux difficilement réutiliser les roues de ces deux sets pour faire des MOC.

Néanmoins, si les roues ne te dérangent pas, entre ces quatre sets proposés, je te conseille de préférence le #42025 pour son très beau design et ses fonctions.


Merci pour ces conseils :)
Nous avons déjà l'hélico, mais mon fils refuse le démontage ::D:
Pour l'avion, j'y avais déjà pensé, mais là c'est l'Patron qui veut pas, trop volumineux qu'elle dit :pfff:
Mais la 8070 a l'air sympa aussi, je vais étudier ça

vespagt66
Level 2
Level 2
 
Messages: 16
Localisation: Poitiers (86)
Âge: 44 ans

Messagepar vespagt66 » Jeu Mar 26, 2015 3:34 pm

Bonjour à tous, j'ai 2/3 Technic de la fin des années 80/début 90 et je souhaiterais m'y remettre avec des voitures.

Je voudrais mocer un Mercedes Classe G et je me demandais si je pouvais partir d'un châssis d'un set récent comme le 9395 ou le 42029 ou si il valait mieux que je parte avec un châssis du type de ceux de Sheepo (Defender). L'idéal serait d'avoir une carrosserie indépendante du châssis afin de varier les plaisirs ;)

Je souhaiterais également inclure des moteurs, une idée de quels types j'aurais besoin (direction, marche avant/arrière)

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
FreeStyleTech
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Âge: 25 ans

Messagepar FreeStyleTech » Mar Avr 14, 2015 10:24 pm

Salut à tous, je pose une petite question pour savoir lequel des deux sets que je vais vous citer prendre... Le premier, c'est la grue mobile MKII (42009) et l'autre c'est la chargeuse sur pneu Volvo (42030), donc j'hésite entre ces deux là sachant que je n'ai pas encore de sets incluant beaucoup de PFS pour savoir si le 42030 serait bien pour s'y mettre...
Et puis, pour le 42009, c'est qu'il doit être énorme !
J'aimerais bien trancher et savoir lequel de ces deux sets ira dans ma collection en juin...

Lapinou
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: Soultz
Âge: 34 ans

Messagepar Lapinou » Mer Avr 15, 2015 7:09 am

Pour moi perso, sans hésitation le 42009, le montage est bien plus intéressant, compliqué et plus long à monter (1000 pièces de plus environ).
Et le résultat est magnifique !

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mer Avr 15, 2015 8:07 am

c'est une bonne question, soit tu prends la MK2 pour l'inventaire (monstrueux) soit le 42030 pour le PFS. Que veux-tu faire plus tard avec ? un stock de pièces pour des MOC ?
Moi j'ai commencé par une MK2 (certes la 42030 n'était pas encore sortie) elle a un éventail de pièces très large et permet pas mal de réalisations.

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mer Avr 15, 2015 8:19 am

A voir quel est ton besoin.
Pour avoir les deux je préfère sans hésitation la #42009, le montage est intéressant et bien fait. La #42030 c'est gros et assez bien fait mais peu d’intérêt dans la construction, on voit que l'agencement est fait pour faire volumineux et mastoc avec un nombre limité de pièces.
Donc si tu souhaites MOCer pour faire du technic, prend la #42009, son nombre de pièce est vraiment confortable pour faire beaucoup de chose (poutre, engrenage, etc.). Si tu préfère t'amuser puis faire des MOC RC, prend la #42030.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mer Avr 15, 2015 8:24 am

Je suis d'accord avec ce qui a été dit. La MKII est bien plus sympa et booste bien l'inventaire de pièces Technic. Par contre, si ton but est d'augmenter ton stock de PFS, tu n'auras qu'une BB et un moteur L, alors que la 42030 t'offrira un superbe stock de PFS, dont deux moteurs XL, ce qui est loin d'être négligeable ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Avr 15, 2015 8:40 am

Un seul moteur de chaque dans la 42030, et non 2 XL.

Avatar de l’utilisateur
FreeStyleTech
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Âge: 25 ans

Messagepar FreeStyleTech » Mer Avr 15, 2015 10:29 am

Merci à vous pour toutes ces réponses, alors ce qu'il me faut, c'est simple, des pièces et du PFS... Je n'ai aucun set ayant du PFS, même pour mes MOCs, j'ai toujours fait sans PFS... Donc c'est pour ça que j'hésitais de prendre le 42030, car cela aurait était le moyen d'avoir mon premier set télécommandé avec beaucoup de moteurs etc.
Et donc, je manque aussi beaucoup de pièces dans mon inventaire... Donc lequel privilégier ?
Pour l'instant, j'ai un petit faible pour le 42030 car j'adore les engins démesuré :tare: .

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Avr 15, 2015 10:34 am

Alors, tu prends la #42009, et tu commandes du PFs. Ainsi, tu as beaucoup de pièces et du PFs en plus.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
FreeStyleTech
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Âge: 25 ans

Messagepar FreeStyleTech » Mer Avr 15, 2015 10:39 am

Ok, je pense que c'est un bon compromis, merci à vous, je prendrais donc le 42009 pour son incroyable inventaire. :hello:

Guibz
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Localisation: Hem (59510) - Nord
Âge: 40 ans

Messagepar Guibz » Lun Sep 07, 2015 10:43 am

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans l'objet de mon topic, j'aimerai avoir vos avis concernant ce choix. Mon anniversaire approchant, j'hésite à me faire offrir un de ces deux sets. Je sais que les deux sont très bien. Le 42030 me plaît pour toute les fonctions électrique qu'il possède (car j'en ai très peu) et le 42009 me plaît par sa difficulté et son imposante présente !

Merci pour vos retours que j'espère nombreux ! :D

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Sep 07, 2015 10:52 am

j'ai hésité entre les deux moi aussi...et c'est vers le 42030 que je me suis tourné grâce au PFS.

Je pense néanmoins que le 42009 doit par sa taille être une pièce magnifique à construire...il n'y a pas de choix mieux qu'un autre à mon avis. Tout deux sont différents et complémentaires.

Ceci est mon avis, précision faite que je fait du lego classique et que le technic est juste de temps en temps : une sorte de hobby dans le hobby... ;) donc point de vue de prophane.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités