Lequel choisir ?

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
elie33
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: beautiran
Âge: 24 ans

Messagepar elie33 » Mer Nov 10, 2010 7:46 pm

En fait je peut prendre les TROIS :bougeotte: :bounce: :cosa::le 8466,le 8458, la 8043!!
edit:pas de 8466 pour moi :whine: le type l'a vendu.Par contre j'ai ma 8043
Dernière édition par elie33 le Sam Nov 13, 2010 5:41 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
TheoLego
Level 5
Level 5
 
Messages: 118
Localisation: Loisy sur marne (51)
Âge: 25 ans

Messagepar TheoLego » Mer Nov 10, 2010 11:06 pm

Bonjour,
Je souhaiterai acheter un 8258 + 8265 + 8293
Est ce que vous me les conseillez et est-ce que pour 250 euros je peux les avoir ????

Je veux surtout du PFS : Genre 1 XL , switch , leds ect...
Pouvoir MOCer et surtout avoir de la pignonerie !
J'attend vos avis avec impatience !

PS: Pour l'instant je m'ennuie un peu avec mon 8264 :papylol:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Nov 10, 2010 11:10 pm

Je pense que tout est la :
http://www.techlug.fr/collection.html
---

Avatar de l’utilisateur
TheoLego
Level 5
Level 5
 
Messages: 118
Localisation: Loisy sur marne (51)
Âge: 25 ans

Messagepar TheoLego » Mer Nov 10, 2010 11:14 pm

Ok Cypr, mais ma question n'est peut etre pas très claire.
Je repète :

Y a t-il plusieurs possibilités de MOCs avec ces 3 sets ?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Nov 10, 2010 11:37 pm

Ca depend de ton imagination. Nico71 a fait un One Set MOC avec le 8264. Donc oui il y a de quoi faire avec le camion et la chargeuse ; regarde les inventaires pour t'éclairer si besoin.
---

Avatar de l’utilisateur
TheoLego
Level 5
Level 5
 
Messages: 118
Localisation: Loisy sur marne (51)
Âge: 25 ans

Messagepar TheoLego » Mer Nov 10, 2010 11:47 pm

Ok j'ai regarder ça va me faire aux alentours de 3300 pièces et avec mon 8264 j'ai déjà fait une SORTE de camion ampliroll, mais on ne le répetera jamais assez, l'inventaire du 8264 c'est pas super mais y a un pote il a 8264 + 8265 et question jouabilité , la c'était super !

Niavlys-92
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Niavlys-92 » Lun Nov 29, 2010 9:29 pm

Bonjour à tous,

A ce que j'ai compris une petite présentation s'impose :
J'ai 30 ans, et comme beaucoup d'entre vous j'ai été passionné de lego technic entre 7 et 17 ans. Je me souviens d'un noel pendant lequel Lego avait sortit le tracto dont je revais (le prix était de l'ordre de 400Frs), manque de pot mes parents m'avait pris le camion grue rouge sortie la même année. Je crois que j'en suis encore frustré malgré les lonnngues heures passées à construire et jouer avec ce modèle !
Sinon j'ai commencé par un tracteur qui avait été offert à mon grand frère en 1987 (si mes souvenirs sont bon), étant plus intérressé que lui je l'ai monté et y est joué beaucoup plus. Pour finir, mon cousin ma donné en 1988 une peleteuse rouge sur chenilles avec les bons vieux verins pneumatiques simple effet rouge que probablement peu d'entre vous on connu.
Le week end dernier à l'occasion de la venu de mon neveu de 7 ans, je lui ai acheté une petite pelleteuse (8047) et l'ai monté avec lui, depuis le virus m'a repris puissance 100 et une insatiable envie de lego me fait venir poster ici pour avoir votre avis.

Donc aujourd'hui, 20 ans après, mes finances ayant progressées plus vite que le prix des legos (sic), je souhaiterais avoir votre avis sur les modèles que j'enviseage d'acheter :

Une pelleteuse sur chenille : 8043
Bien entendu le bull : 8275
Un camion grue : le 8421 ou 8053 ?????
Un camion porte char pour le bull ou la pelleteuse : Je n'ai pas trouvé de ref, sinon je pars sur un semi et je fait la remorque (vous avez peut etre des plans ?)
Un tractopelle : 8455 (C'est pour mettre fin à ma frustration passée)
Un camion benne : Pas d'idées particulières de set

Et commander en même temps de quoi faire le FSB002, les autres et me permetront de patienter sereinement. :frotte:

Mon premier objectif n'est pas de faire du MOC (tout du moins pas dans l'immédiat), Mais de pouvoir reconstituer un vrai chantier le plus réaliste possible au niveau de l'echelle de chaque modèle et du niveau de détails de chacun d'entre eux. Pouvez vous svp me confirmer que ce sera le cas avec les modèles choisis ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Nov 29, 2010 11:28 pm

Niavlys-92 a écrit:Bonjour à tous,

A ce que j'ai compris une petite présentation s'impose :


T'as tout compris ... sauf l'endroit où le faire. Il faut se présenter dans la section "présentation des membres" (logique, non?).

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mar Nov 30, 2010 6:17 pm

Sinon pour te répondre, les sets que tu envisages d'acheter sont tous des "musts" donc tu peux les acheter sans risque d'être déçu :lol:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Niavlys-92
Level 1
Level 1
 
Messages: 5

Messagepar Niavlys-92 » Mar Nov 30, 2010 9:29 pm

En fait il y avait 2 questions cachées dans le post (parmis tout le tas de ligne ;-) )

La première : Sur les photos le niveau de détail du bull par exemple me parait très éloigné du niveau de détail de la pelleteuse, est ce réellement visible ?
La deuxième au niveau des echelles des modèles, j'aurais souhaité avoir des modèles à peu pret similaire.

Bon sinon j'en ai commandé 1 : le camion 8258 (que je n'avais pas cité) à 103€ sur amazon.fr, et suis en attente pour commander la pelleteuse à ~150€ dès quelle est réapprovisionnée. Je suis toujours en recherche d'une notice ou d'un plan pour une semi porte char qui irait avec le 8258 (au niveau détails et échelle) pour y mettre la pelle. Si vous avez des liens, merci d'avance.

D'une manière plus générale je n'ai pas trouvé de post dans le forum ou il y aurait des liens vers des magasins physique (si possible Paris ou RP) ou sur le net recommandé par les posteurs, mais j'ai peut être mal cherché !

En tous les cas merci pour la réponse

Avatar de l’utilisateur
PrinceGITS
Level 6
Level 6
 
Messages: 363
Localisation: Paris (75)
Âge: 45 ans

Messagepar PrinceGITS » Mer Déc 01, 2010 11:13 am

Sur Paris, il y a la boutique officielle Lego dans le village Jouéclub.
On y trouve les sets qui ne sont normalement que sur le net.
On y trouve aussi les prix du shop en ligne. :/

Avatar de l’utilisateur
elie33
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: beautiran
Âge: 24 ans

Messagepar elie33 » Dim Déc 12, 2010 12:00 pm

Salut,
pensez-vous que je dois économiser pour m'acheter une 8674 en février ou me payer un 8436 sur-le-champ?
:edit: Je viens de dégotter une 8288 sur leboncoin pour 70€ hors fdp :sadique: .Le sujet est clos.
Dernière édition par elie33 le Mar Déc 14, 2010 8:21 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Lun Déc 13, 2010 12:41 am

elie33 a écrit:Salut,
pensez-vous que je dois économiser pour m'acheter une 8674 en février ou me payer un 8436 sur-le-champ?


La F1 Ferrari ou le camion grue ???

Pour moi le camion sans hésiter (pneum inside ! ::D: )...
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
elie33
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: beautiran
Âge: 24 ans

Messagepar elie33 » Lun Déc 13, 2010 3:37 pm

J'hésite beaucoup... mais je pencherai pour la ferrari quand même.j'aime le pneum mais là elle me tente vraiement.Surtout que j'aime vraiement les ferrari et que celle ci à l'air super réaliste.Et c'est aussi le plaisir de l'avoir toute neuve :sadique: ...

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Déc 13, 2010 3:55 pm

C'est étrange de demander nos avis si tu sais par toi même ce que tu veux faire :think:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités