Lequel choisir ?

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 27, 2008 11:18 am

Salut Domi !

Quand tu en auras le temps, essaie de te présenter stp. ;)

Bon, alors dès que j'ai lu tout message, j'ai tout de suite pensé au set 8466. Alors ça c'est du bon gros set ultra complet.

Je t'invite à lire la review que j'ai écrite : http://setechnic.free.fr/modele.php?Ref=8466

Tu a plein de fonctions. En tout cas, toutes celles que tu souhaites y sont. En plus, il y a même des portes papillons, et une grue pneumatique si tu as une banque de pièces bien fournie.

Pour moi, il n'y a aucun doute. D'après ta demande, c'est le modèle qu'il te faut.

Tu dis que tu as quasiment tous les gros modèle entre 86 et 96. Tu doiy avoir la super car 8880, non ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Dim Jan 27, 2008 11:46 am

salut !
c'est vrai que les caractéristiques que tu donnes rapellent la 8880 ou une autre SuperCar.
après, ça dépend ce que t'en fais :
si c'est pour construire, choisis un modèle qui a les roues dont tu aimes l'échelle, c'est comme ça que je raisonne maintenant.
si tu veux construire des fonctions mécaniques, prends des pignons et des vis sans fin ... après, tu peux toujours compléter avec Bricklink.com
les gros récents ... ils sont en studless, alors ça collera peut-etre pas trop au modèles des 90's. après, ça peut compléter et offrir plus de possibilités de construction.
si c'est pour la collection, la grue est pas mal, sinon ya la ferrari 1:10 (8386), ou le camion remorqueur (8285) ...

tout dépend de ce que tu attends du set que tu veux acheter

Avatar de l’utilisateur
mattowitch
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: strasbourg (67)

Messagepar mattowitch » Jeu Fév 28, 2008 11:48 pm

J'écume en ce moment Ebay.de et j'hésite, je ne sais pas trop quoi prendre en priorité, le 8421 ou le 8275, qu'en pensez vous ?

A ma place vous ferriez quoi ?

Ne me dites pas de prendre les 2 :D
Ce qui a déjà été inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt (E. Bugatti)

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 45 ans

Messagepar Gyrocompa » Ven Fév 29, 2008 1:18 am

Salut Matthieu !
Euh, ne compte pas sur moi pour des conseils, je n'ai ni l'un ni l'autre, probablement pour la même raison qui t'oblige à choisir: les sous :oops: .
En fait ton message me suggère une question que je me pose depuis longtemps: pourquoi plus des 3/4 des lego technic vendus sur e-bay viennent d'Allemagne ? Sans avoir rien contre nos amis d'outre Rhin, cela me pose quelques petits problèmes:
1) je ne parle pas allemand (mais vous allez dire, c'est de ma faute, et vous aurez raison)
2) Quasiment aucun vendeur n'accepte Paypal...
3) A la fin de la vente ils précisent souvent que comme la vente est privée, il n'y a pas de garantie... Je ne sais pas trop ce que cette garantie couvrirait comme risques, mais avouez que ce n'est pas très engageant.

Désolé si c'est hors sujet, et merci à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 29, 2008 1:32 am

8275, 8421, quel dilemne...

L'un a le nouveau système PFS, l'autre a de la pignonerie.

Bon, allez, s'il faut t'en donner un seul, je dirais la 8421 pour l'inventaire des pièces et le nombre de fonctions. Le 8275, a 4 moteurs, certes, mais que 4 fonctions. Et tu auras dû mal à improviser d'autres fonctions (demande à Nico :P). Puis faut pas oublier que la 8421 a un moteur quand même.

Donc 8421 pour moi.

PS : Gyrocompa, pour tes questions sur ebay, je crée un nouveau topic. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Fév 29, 2008 8:18 am

+1 pour la 8421, et il ne faut pas oublier qu'on va avoir de plus en plus de mal à la trouver...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Fév 29, 2008 9:20 am

8275 sans hésiter, Y'a télement de pièce jaune et de moteur la dedans que j'ai plus besoin d'acheter des pièces !

Trop de set maintenant, c'est la première fois que je suis limitée que par mon imagination et plus par le nombre de set !

donc bull parce que chenille + moteur + piéce jaune = enormement de possibilités en moc (outre le fait que il faut avoir des moteurs et des chenilles).

9a te tente pas un combo bulldozer + tractopelle ? Je suis sur que si, alors file donc l'acheter !! :D

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Ven Fév 29, 2008 10:59 am

Nico71 a écrit:9a te tente pas un combo bulldozer + tractopelle ? Je suis sur que si, alors file donc l'acheter !! :D


c'est marrant, c'est ma banque de pièces détachées..

Avatar de l’utilisateur
mattowitch
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: strasbourg (67)

Messagepar mattowitch » Ven Fév 29, 2008 2:07 pm

Nico71 a écrit:8275 sans hésiter, Y'a télement de pièce jaune et de moteur la dedans que j'ai plus besoin d'acheter des pièces !

Trop de set maintenant, c'est la première fois que je suis limitée que par mon imagination et plus par le nombre de set !

donc bull parce que chenille + moteur + piéce jaune = enormement de possibilités en moc (outre le fait que il faut avoir des moteurs et des chenilles).

9a te tente pas un combo bulldozer + tractopelle ? Je suis sur que si, alors file donc l'acheter !! :D


Ben justement, c'est exactement pour les pièces que tu cite qu'il me tente :D
Ce qui a déjà été inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt (E. Bugatti)

Avatar de l’utilisateur
madwaxe
Level 6
Level 6
 
Messages: 444
Localisation: Vienne isere
Âge: 53 ans

Messagepar madwaxe » Ven Fév 29, 2008 8:11 pm

perso j'ai pris la 8421 avant qu'elle ne disparaisse, mais les 2 sets heu..... le top ;)


tout dépend des moyens .....

si tu débute en lego, prend la 8421 pneumatique et moteur de base (suis prsque s^r qu'avec ce set on peut en faire 2 véhicules avec le nombre de roues......... à toi de voir
Legos quand tu nous tiens :P
---------------------------------
ma galerie brickset
ma galerie bricshelf

Avatar de l’utilisateur
Nicoscouik
Level 6
Level 6
 
Messages: 323

Messagepar Nicoscouik » Ven Fév 29, 2008 8:13 pm

Nico71 a écrit:8275 sans hésiter, Y'a télement de pièce jaune et de moteur la dedans que j'ai plus besoin d'acheter des pièces !

Trop de set maintenant, c'est la première fois que je suis limitée que par mon imagination et plus par le nombre de set !

donc bull parce que chenille + moteur + piéce jaune = enormement de possibilités en moc (outre le fait que il faut avoir des moteurs et des chenilles).

9a te tente pas un combo bulldozer + tractopelle ? Je suis sur que si, alors file donc l'acheter !! :D


Moi j'acheterai la nouvelle excavatrice car 2 nouveaux verins, la pelle toute faite et les chenilles ca marche direct avec moi :jok:
Image

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Jeu Mar 06, 2008 8:52 pm

Bon, je relisai la reviex du tow truck, et je crois qu'il y à une erreur à "modification", à la fin de la review.
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 06, 2008 9:52 pm

cybermaster a écrit:Bon, je relisai la reviex du tow truck, et je crois qu'il y à une erreur à "modification", à la fin de la review.

Précise stp, car là, je ne vois rien d'anormal. 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Ven Mar 07, 2008 4:28 pm

Image

;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 07, 2008 6:27 pm

A ouais, merci bien Cyber !
Là je peux pas rectifier car Oxy bosse sur la base de données. Mais je le ferai prochainement.
Et si vous voyez d'autres erreurs ou des remarques sur les reviews, n'hésitez pas à me faire signe. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités