La grue mobile #8421

Vos avis et impressions sur les sets.
Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Sam Juil 18, 2009 10:28 am

Enfaite je me suis trompé, c'est 120€fd in.

Avatar de l’utilisateur
bobtuner
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: saint vallier (26)
Âge: 31 ans

Messagepar bobtuner » Sam Juil 18, 2009 1:29 pm

pour ma part je l'ai choppée sur la bay à 150€ boite sellée, je suis impatient de le recevoir :frotte:

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Jeu Juil 23, 2009 10:44 am

Bon alors j'ai laissé tomber celui à 120€ et j'en ai choppé un à 50€, c'est incroyable comme certain ne connaissent pas la valeur des sets, mais tant mieux!!!

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Avr 13, 2010 4:19 pm

Puisqu'on me propose de réutiliser un vieux topic dans celui de ma présentation, j'y vais !

Surtout, je veux pas trop polluer celui qui traite du mécanisme d'entrainement simultané des deux parties télescopiques, même si un petit up ne serait pas forcément malvenu. Bref, mon problème est simple, j'ai monté le set 8421 en version grue après l'avoir acheté d'occaz', mais j'avoue que je suis loin d'être convaincu du déploiement de la flèche :
- j'ai bien regardé différentes photos et il me semble que la flèche ne sort pas autant qu'elle devrait (en fait, elle s'arrête une fois la première poutre noir sortie et je pense que normalement, il y a un bout de la seconde qui doit également apparaître)
- grosse différence entre la vitesse à laquelle le filin s'enroule ou se déroule par rapport à la flèche : le filin va beaucoup plus vite ! Je ne pense donc pas que le problème de synchro vienne de l'usure du clutch comme suggérée par la review sur le site (oeuvre d'anio ou pas ?)

Bref, voilà où j'en suis ! Je me demande si le problème vient pas du crabot (c bien ça le bon terme ?) qui permet de switcher du circuit avec ou sans la flèche... mais je suis loin d'être sûr que ce soit ça !

Quelqu'un a déjà eu un problème similaire avec ce modèle ? Voyez-vous d'autres sources de dysfonctionnement ?

Tout avis ou suggestion est la bienvenue que je vérifie tout quand je vais démonter parce que là je ne vois pas d'autre alternative !

Merci d'avance,

Rup'

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Avr 13, 2010 5:11 pm

rup a écrit:Puisqu'on me propose de réutiliser un vieux topic dans celui de ma présentation, j'y vais !

Ouais, y'a pas de mal à réutiliser un ancien topic si ca parle de la même chose (je dirais même qu'il faut le réutiliser, pour ne pas faire de topic doublon). :)

rup a écrit:- j'ai bien regardé différentes photos et il me semble que la flèche ne sort pas autant qu'elle devrait (en fait, elle s'arrête une fois la première poutre noir sortie et je pense que normalement, il y a un bout de la seconde qui doit également apparaître)


La flèche sortie au maximum, ca donne ca :
Image


rup a écrit:- le filin va beaucoup plus vite ! Je ne pense donc pas que le problème de synchro vienne de l'usure du clutch comme suggérée par la review sur le site (oeuvre d'anio ou pas ?)

Je me demande si le problème vient pas du crabot (c bien ça le bon terme ?) qui permet de switcher du circuit avec ou sans la flèche... mais je suis loin d'être sûr que ce soit ça !

Voyez-vous d'autres sources de dysfonctionnement ?

En fait, il faut poser le problème dans l'autre sens : c'est pas le câble qui va plus vite, c'est la flèche qui va trop lentement.
Si tu mets en route le moteur électrique, et que tu n'entends rien craquer, ca vient pas des engrenages. Les rapports entre les engrenages sont bons, les crabots (pour te répondre, oui, c'est le bon terme pour désigner les dents dans les roues folles) ne sautent pas. Donc ca vient forcément d'un "patinage" qui lui ne fait pas de bruit. Et le patinage, ca ne peut venir que du clutch.

Monte ta flèche et déploie la au max (fait le à la main si le moteur n'y parvient pas), et rentre simultanément la flèche et le câble. Ton câble, reste-t-il à la même hauteur ? Autrement dit, est-ce que les longueur de flèche et de câble qui rentrent sont concordantes ? Si oui, ca veut dire que c'est le clutch qui est usé. A la descente, pas de problème, le poids est "moteur". A la montée le poids de la flèche devient "résistant" et pousse le clutch à débrayer.

Essaie de mettre un 24t classique et regarde comment ca évolue. Mais fait attention aux fins de course. ;)


PS : oui, c'est mon "oeuvre". ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mer Avr 14, 2010 11:48 pm

Je veux pas faire le con qui pose la question en lien avec son titre mais, t'es sûr d'avoir rien oublié au montage? :dent:
Ça peut simplement être cela.
Étant donné la complexité du modèle, c'est probable. re :tare:
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Jeu Avr 15, 2010 5:20 pm

Salut,

Désolé pour le délais de réponse, mais en fait, j'avais quand même un problème de crabot, mais surtout de commande mal positionnée ce qui fait que je ne pouvais pas avoir la course complète dudit crabot. Bref, ça m'a gonflé d'autant plus que même à la main, pas moyen de sortir la flèche autant que celle d'Anio (mais non, je suis pas jaloux).

La photo mise était bien celle qui me servait de référence, setechnic jouant un rôle majeur dans mes décisions d'achat et dans la réanimation de la flamme technic en ce qui me concerne. Même en aidant à la main, pas moyen de sortir plus... Comme c'était un préalable aux essais proposés par Anio, ça plus la commande du crabot, ça m'a gonflé ! J'ai démonté toute la grue pour la remonter ! Plus que d'oublier une pièce, il semblerait au final que j'en ai mis une en trop :shock: ça blase, mais ça pourrait expliquer aussi les difficultés d'accès à la commande incriminée plus haut.

Bref, pour le moment, j'ai juste pris le temps de tout démonter / remonter. Par contre, j'ai pas pu faire d'essai pour la synchro flèche/cable...

Juste, concernant la sortie de la flèche, je confirme que la mienne sort moins que celle de la photo à moins que j'ai pas les yeux en face des trous et c'est toujours difficile à voir sur une photo... Mais bon, pour moi y'a un bitonio qui sert d'arrêt à la flèche, celui qui est entouré en rouge sur la photo (il bloque sur renfort vertical qui sert également de point d'ancrage pour les vérins), et dans ce cas, on arrive au résultat indiqué par le trait, rouge également, qui marque en fait la séparation entre les deux poutres noires qui constituent l'intérieur du bouzin.

Je suis le seul à avoir ça ou c'est pareil pour tout le monde et je vois mal sur la photo d'Anio ?

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 15, 2010 5:38 pm

Ah ouais, en effet, il est possible que j'ai viré le demi pin. :siffle:

Je l'avai viré car la flèche peut sortir un peu plus, sans que ca en pose de problème de rigidité. Ca permettait d'avoir une flèche plus longue de quelques centimètre. :)
Donc je ne me suis pas fait prié. :D

De mémoire, il me semble que sur la review je dis que ma butée se fait avec une plate 1x2 que j'ai rajoutée. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
enstein456
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: bruxelles
Âge: 28 ans

Messagepar enstein456 » Jeu Avr 15, 2010 5:46 pm

Anio a écrit:De mémoire, il me semble que sur la review je dis que ma butée se fait avec une plate 1x2 que j'ai rajoutée. :think:

On la voit ici, à la fin de la crémaillère:
Image

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Ven Avr 16, 2010 8:25 am

Non, mais je me disais bien qu'il devait y avoir un brun de customisation derrière cette énigme... mais je voulais quand même vérifier que je n'avais pas fait d'erreur. Je n'ai pas vu cette petite modif dans le review, mais effectivement, avec la photo, cela paraît maintenant évident.

En fait, je procède par étape : l'histoire de la flèche résolue, on en revient au clutch qui semble effectivement être responsable du décalage entre la flèche et le cable. Ce décalage est beaucoup plus sensible (forcément) quand on repli la flèche et que le câble se rembobine beaucoup plus vite... On est forcé d'arrêter de rentrer la flèche pour ressortir le câble afin de pouvoir finir de plier le tout. En plus, je trouve que le glissement de la flèche n'est pas très fluide... Bref, au final ça fonctionne pas si bien tout ça :/

Je vais essayer de choper des clutch neufs pour voir. Vous achetez comment vos pièces détachées ? Sur e-bay ?
(désolé, on sort un peu du topic, là)

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Ven Avr 16, 2010 8:49 am

Désolé de poursuivre le HS
Pour la commande de pièces, personnellement je fait appel à Lego Direct (CF topic approprié)
L'avantage est que les pièces sont neuves et que le délai de reception est très honnête (une semaine en général)

Sinon je sais que certains commandent sur BrickLink, mais n'ayant jamais experimenté, je ne peux pas t'en dire plus.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Mar Juil 20, 2010 1:29 pm

Je poste ce message pour vous dire que j'ai reçu ma grue 8421 finalement depuis le temps que je la voulais celle-la,j'ai du y mettre beaucoup d'argent mais ca valait la peine parce que personnellement je trouve que ce set est tout simplement magnifique,depuis tous les autres sets studless que j'ai eu ces derniers temps ca fait du bien de revoir du studfull en plus ca donne vraiment une impression de robustesse a la grue.

Tout est parfait dans ce set mis a part peut être le léger décalage entre le câble et le déploiement de la flèche,mais bon finalement c'est pas vraiment terrible comme défaut et aussi le fait que l'abaissement de la flèche se fait un peu trop rapidement a mon goût d'ailleurs quelqu'un connait-t-il une solution a ce problème?(merci d'avance)

Bon sinon moi je trouve que ce set fait vraiment partie des plus belles réalisations de lego technic,tout fan de lego technic se doit de posséder ce set,merci a Marcus Kossman pour cette réalisation encore une fois

EDIT:Voila j'ai édité le post,c'est mieux comme ça? :D
Dernière édition par ahw007 le Mer Juil 21, 2010 12:38 pm, édité 2 fois au total.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Juil 20, 2010 1:59 pm

ahw007 a écrit:Je poste ce message pour vous dire que j'ai recu ma grue 8421 finalement depuis que je la voulais celle-la,j'ai du y mettre beacoup d'argent mais ca valait la peine parce que personellment je trouve que ce set est

tout simplement magnifique depuis tous les autres sets studless que j'ai eu ces derniers temps ca fait du bien de revoir du studfull en plus ca donne vraiment une impression de robustesse a la grue.

Tout est parfait dans ce set mis a part peut etre le leger decalage entre le cable et le deploiement de la fleche bon finalement c'est pas fvraiment terrible comme defaut et aussi le fait que l'abaissment de la fleche

est un peu brutal a mon gout d'ailleurs quelqu'un connait-t-il une solution a ce probleme?(merci d'avance)

Bon sinon moi je trouve que ce set fait vraiment partie des plus belles realisations de technic tout fan de lego technic se doit de posseder ce set..



C'est quoi ce post avec des sauts de ligne en plein milieu des phrases, de la couleur n'importe où, pas d'accents du tout ... ? :jaune:
C'est la misère de te lire, désolé de te le dire. A mon avis, tu as un problème avec ton navigateur et/ou ton éditeur. Tu passes par une plateforme de transit pour te connecter sur le site ?
Neuro

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Juil 20, 2010 2:03 pm

NeuroMimetis a écrit:C'est quoi ce post avec des sauts de ligne en plein milieu des phrases, de la couleur n'importe où, pas d'accents du tout ... ? :jaune:
C'est la misère de te lire, désolé de te le dire. A mon avis, tu as un problème avec ton navigateur et/ou ton éditeur. Tu passes par une plateforme de transit pour te connecter sur le site ?
Neuro


La couleur, c'est dû à un modérateur qui est passé derrière et qui en a marre de corriger des posts bourrés de fautes ;)

Et c'est même pas moi ^^
Et c'est pas Anio non plus ^^

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Juil 20, 2010 2:12 pm

Bon, désolé, mais restent les sauts de ligne intempestifs que j'avais déjà remarqués dans un de tes posts précédents...

Jette un coup d'oeil ou utilise autre chose que ton iPhone pour poster :lol:

neuro


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités