La grue mobile #8421

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Mer Déc 12, 2012 12:17 am

Il y a deux catégories de vendeurs dans ce domaine :
1) les connaisseurs qui auront vérifié l'inventaire mais qui afficheront un prix en conséquence
2) les non-connaisseurs qui revendront bien souvent le set tel-quel sans prendre soin de vérifier quoi que ce soit ou qui se planteront de couleur sur certaines pièces

Sur la 8421 tu peux être sûr que les slope 45 inverted 1 x 2 feront défaut. Ça n'empêche ni le montage ni le fonctionnement mais le set ne sera pas complet.

Sur tous les achats que j'ai pu faire ces 12 derniers mois (plus d'une centaine de sets et encore, je ne compte pas ceux issus des vracs que je n'ai pas reconstitué) j'ai vu
- pièces manquantes (le pire étant la maison 4956 pour laquelle une partie des briques de toit - entre autres - manquait, le modèle le plus couramment monté ne les utilisant pas toutes)
- coloris incorrect (par ex. le 8273 que j'ai acheté à un SeTechnicien avait des beam en DG au lieu de DBG)
- pièces cassées (pratiquement tous les anciens set ont leurs 1/2 bush, bush, cardans et pin connector cassés ou fendus)
- briques crasseuses (j'ai même dû porter des gants pour démonter certains sets tellement la poussière, la clope et l'humidité avaient formé une couche de crasse collante)

Tu auras certainement une ou plusieurs commandes à faire sur Bricklink et les frais de port vont vite plomber le tarif.

En bref, les bonnes affaires n'en sont pas nécessairement.

Avatar de l’utilisateur
Dahut
Level 4
Level 4
 
Messages: 97
Localisation: Paris
Âge: 46 ans

Messagepar Dahut » Mer Déc 12, 2012 1:37 am

Je suis d'accord avec ce qui dit Furynick dans le cas général, mais dans le cas de la 8421, quand je parlais de 180-200€, c'était en tenant compte d'une offre à 200 euros qui me semble extrêmement fiable, celle de 44 Bricks. Il fait partie des vendeurs réputés très sérieux (dans la whiteliste de ST), les pièces que j'ai commandé chez lui sont arrivé nickel, propres et en très bon état. Je ne sais pas ce qu'il donne pour les sets, mais vu les photos qu'il poste de ce qu'il envoie pour la 8421, ça a l'air d'être à peu près aussi sérieux.

Après c'est sur que les bonnes affaires venant de personnes qu'on ne connait pas, on peut avoir des très mauvaises surprises. (Et parfois, mais rarement, des bonnes.)

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Mer Déc 12, 2012 7:57 am

J'en ai eu de bonnes aussi, il ne faut pas non plus noircir le tableau.

Il y a des fois où des vendeurs très méticuleux vendent leur Lego ne sachant pas ce qu'ils valent ... en général ces offres là ne durent jamais plus de quelques minutes ou les prix s'envolent.

armand9692
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar armand9692 » Mer Déc 12, 2012 4:22 pm

Merci beaucoup de vos réponses !

Je pense prendre une occasion, dans les 230 euros et le site BL est génial, il y a absolument toutes les pièces dans toutes les couleurs à des prix dérisoires pour certaines, mais se sont les frais de port qui jouent beaucoup dans le prix final xD

Une occasion qui a toutes les pièces ou 99% et en bon état, c le mieux quoi xD

Je pense le motoriser donc je garde des sous de coter pour acheter les moteurs, qui sont très chères je trouve... :/

Vous avez des conseils pour trouver un vendeur honnête

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Déc 12, 2012 4:59 pm

armand9692 a écrit:Vous avez des conseils pour trouver un vendeur honnête


Regarde dans tes messages privés ;)

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Dim Fév 17, 2013 10:27 pm

Je suis enfin en possession de cette grue. Je l'ai achetée il y a quelques jours en occasion. Le vendeur ne possédait pas la boîte et avait placé sa grue en exposition...

L'inventaire est complet, les stickers décollés, une couche de poussière horrible, une odeur de bouffe/clope affreuse.
Après un démontage (limite avec gants et masque), j'ai fait trempé toute les pièces dans de l'eau et du paic vaisselle (tant pis pour les autocollants).


Après le remontage, je constate des gros grincements / couinements quand je joue sur la direction. Le bruit provient des 6 pièces grises sur lesquelles sont fixées les roues. Ces pièces ont 3 pin chacune qui tournent dans des poutres studless noires.


Suis je le seul à avoir ce soucis ? que puis je mettre comme lubrifiant ?

phi
Level 6
Level 6
 
Messages: 245
Localisation: Lyon

Messagepar phi » Dim Fév 17, 2013 10:33 pm

J'ai eu des expériences positives avec de l'huile de silicone pour les legos.

Les autres lubrifiants ont tendance a ronger le plastique.

Et félicitations pour ton acquisition^^
Veuillez regarder ailleurs

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Fév 17, 2013 10:36 pm

Pas de soucis chez moi, mais j'avais pas d'odeur de bouffe/clopes.

Je pense que si il y a l'odeur, tes pièces sont crasseuses de tabac voire de graisses, le plus simple à mon avis serait de changer les pièces incriminées, pas de soucis de lubrification comme ça.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Dim Fév 17, 2013 10:57 pm

beni a écrit: tes pièces sont crasseuses de tabac voire de graisses.


J'ai effectué plusieurs lavages de l'ensemble des pièces et je n'ai plus d'odeur désagréable ni de pellicule sale. Elles sont quasiment comme neuves maintenant.
Du coup je ne suis pas certain que remplacer ces pièces par des neuves résolvent le soucis.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Fév 17, 2013 11:04 pm

Ça tourne bien à vide ? ou tu sens une résistance ?
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Dim Fév 17, 2013 11:08 pm

La grue sur le dos, sans les pneus, aucune résistance ne se fait sentir.
j'ai contrôlé aussi les différents axes et engrenages, rien n'est ne force, rien n'est trop serré.

Je viens de désolidariser les 3 essieux et chacun couine.

Avatar de l’utilisateur
PG52
Level 11
Level 11
 
Messages: 2665
Localisation: Moselle
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar PG52 » Dim Fév 17, 2013 11:45 pm

Ça vient certainement des pièces en H qui servent de moyeux. Les pins de ces pièces sont fragiles, et il suffit qu'ils soient très légèrement tordus (invisible à l'oeil nu, ou faut en avoir des bons) pour que ça frotte et que ça couine.
J'ai souvent eu ce problème... Essaie peut-être de remplacer ces pièces par des neuves :think:

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Mer Fév 20, 2013 3:28 am

Je vais essayer de voler 6 de ces pièces sur des sets neufs qui en possède et qui ne s'en servent pas comme pièce mobile.

Affaire à suivre !

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Fév 20, 2013 5:53 pm

Est-il possible qu'en nettoyant les pièces elles soient maintenant trop dégraissées ?

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Mer Fév 20, 2013 7:09 pm

C'est une bonne idée. Le paic vaisselle degraisse plutôt bien.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités