La grue mobile #8421

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Jeu Fév 21, 2013 9:42 pm

J'ai changé deux pièces sur un essieux, çà couine un peu moins mais encore un peu.

Il faut savoir que les deux pièces neuves n'ont jamais été nettoyé au paic. Le reste de la grue oui.
Je ne pense pas que les pièces en H soient foutues. Je pense qu'elle sont trop dégraissées et trop "dé-lubrifiées".

Je vais ré-démonter et frotter un peu les pièces au savon de marseille ou passer un peu d'huile de vaseline puis les essuyer et les remettre.

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Jeu Fév 28, 2013 10:20 am

J'ai reglé le problème en lubrifiant les pièces avec un peu d'huile de vaseline passé avec un coton tige.


Sinon, je cherche comment ralentir la descente de la flèche ... est ce que quelqu'un à une idée ?

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Fév 28, 2013 12:19 pm

relacher treeeesss lentement le switch :D
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Jeu Fév 28, 2013 12:35 pm

Si je rajoute un airtank entre le switch et les deux vérins : la pression d'air va diminuer peut être plus lentement et surtout si çà tombe trop vite, le peu d'air qu'il reste dans le tank doit bloquer les pistons et éviter un boom trop violent ... ?

Quelqu'un a déjà essayé ?

Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Level 8
Level 8
 
Messages: 842
Localisation: Alpes Maritimes - Sophia Antipolis
Âge: 40 ans

Messagepar Gandalf » Jeu Fév 28, 2013 1:53 pm

Au contraire, j'ai peur que l'air tank va produire l'effet inverse
It comes up you are born to be

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Jeu Fév 28, 2013 2:08 pm

Je n'ai pas le set, mais je crois qu'en rajoutant des tuyaux des trous des vérins restants vers le trou restant du switch. Je ne sais pas si ça marche, mais essaye quand même, on ne sait jamais ...
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Jeu Fév 28, 2013 4:44 pm

leo593 a écrit:Je n'ai pas le set, mais je crois qu'en rajoutant des tuyaux des trous des vérins restants vers le trou restant du switch. Je ne sais pas si ça marche, mais essaye quand même, on ne sait jamais ...

J'ai essayé cette idée Dimanche. Et malheureusement, ce n'est pas efficace. Il faut toujours y aller trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèsssssssssssssssss doucement sur le switch et c''est difficile d'effectuer une descente de 1-2cm.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Fév 28, 2013 10:44 pm

Pour pouvoir contrôler très précisément un switch pneumatique , il faut simplement rallonger le levier avec un axle connector et un axle 4L par exemple . La précision et la qualité de la préhension s'en trouve décuplée .
Bien entendus évitez tout de même café , Red-Bull et autres substances critiquables .

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Oct 07, 2016 5:13 pm

Bonjour à tous,

Et voici un petit déterrage, que dis-je une exhumation..... :dead: :mslugmom:

J'ai fini de monter la mienne (merci LBC).
Je me suis régalé.
Oui bon d'accord c'est pas super profond comme commentaire et ça fait pas avancer le schmilblick.

Bien qu'ayant plus de 10 ans je trouve que ce set n'a rien à envier aux sets d'aujourd'hui.
Bon il n'est pas parfait. C'est vrai que pour déployer les stabs faut pas être pressé, qu'ils ne soulèvent pas la grue mais ils la stabilisent quand même vachement bien. C'est vrai aussi que pour baisser la flèche il faut un doctorat en caressologie de swtich pneumatique.
Mais franchement à part ça ce set est vraiment fantastique.

Le rayon de braquage est tout simplement extraordinaire quand on voit la taille de l'engin. Et ce n'est parce que trois des quatres essieux braques. C'est surtout parce qu'ils prennent vraiment de l'angle. Franchement quand on voit le rayon de braquage de certains sets aujourd'hui on se demande si le rayon de braquage de paquebot n'est pas fait exprès.

Le châssis est d'une conception ultra évidente, tout tombe bien, tout est à sa place, et il s'en dégage une simplicité toute naturelle. bon c'est vrai qu'il n'y a pas de fonction traversante châssis/tourelle ça simplifie quand même les choses.

Le mélange pneumatique fonctions motorisées me plait bien, la aussi je trouve que c'est bien choisi et bien réalisé tout en privilégiant la simplicité.

Pour moi c'est un set bien conçu et super agréable à monter, il suit une construction par module que j'affectionne tout particulièrement.

@++


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités