Tracteur forestier #8049

Vos avis et impressions sur les sets.
sylvanus
Level 3
Level 3
 
Messages: 29
Localisation: Belgique
Âge: 33 ans

Messagepar sylvanus » Lun Jan 04, 2010 10:50 pm

:D bon voila y a peine 2 heures je viens d aller acheter le 8049 ( trateur + debardeuse ) a l'ouverture de la boite on trouve 3 sachets 1 pour le tracteur et les 2 autres la débardeuse bon j'lai pas encore fini juste monté le tracteur mais il a une bonne tête quand même , bon je le trouve un peut dépouillé ( manque de garnitures ) et surtout a l'arrière faut juste se contenter de pouvoir metttre une remorque !
quelque photos du tracteur la suite prochianement

Image


Image


Image


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
baptisted3
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Âge: 27 ans

Messagepar baptisted3 » Mer Jan 06, 2010 6:47 pm

Sympas le petit tracteur
A quand les photos de la débardeuse???? :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Mer Jan 06, 2010 7:16 pm

baptisted3 a écrit:Sympas le petit tracteur
A quand les photos de la débardeuse???? :bougeotte:

Il y a la review ici. ;)
l'abus de légo est bon pour la santé :D

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Jan 16, 2010 5:20 pm

Je suis dans les tracteurs en ce moment (http://www.techlug.fr/Forum/post49334.html#p49334) et j'ai monté le modèle principal cette semaine.

Franchement, pour ceux d'entre vous qui saluent le retour du pneumatique, pas de quoi en faire tout un plat. Le pneum reste le pneum c'est à dire saccadé et sans autonomie (sauf avec un air tank et un compresseur).

3 avantages quand même pour le pneumatique : le plaisir du montage, la possibilité de transmettre du mouvement à distance et la compacité. Sinon, d'un point de vue fonctionnel les LA sont imbattables.
Bref, ce petit modèle est sympa à monter (en très peu de temps) mais l'ensemble ne fait pas très solide et il vaut mieux tenir son modèle fermement avant de pomper comme un shadok, sinon le machin se tord dans tous les sens. De même pour la flèche un peu limite.

Le petit tracteur à une "bonne gueule" et ça fait plaisir de voir qu'avec peu de pièces on peut réaliser des modèles agréables à l'oeil.

Bon, ces deux exemples ne sont pas de grands moments même si cette chargeuse à bois apporte les pièces de base pour ceux qui veulent démarrer du pneumatique dans leurs mocs.

Neuro

PS : merci pour la review

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 16, 2010 5:26 pm

NeuroMimetis a écrit:Le pneum reste le pneum c'est à dire saccadé et sans autonomie (sauf avec un air tank et un compresseur).

Trop pas... :reflechi:

Je viens de monter le mien, avec le compresseur, et en jouant vraiment bien avec les switchs, on arrive à faire des mouvements... :loveyes:

Bon, j'ai mis 1h30 (un trentaine de prises environ) pour faire tous les bons mouvements pile comme il faut (saisir la grume avec la pince, faire pivoter le bras exactement comme il faut, etc). Mais quand même. Si on y va avec douceur, il y a moyen d'avoir de super mouvements. :loveyes:



Edith. :oo



Edith est de retour : la musique :loveyes:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Level 5
Level 5
 
Messages: 198
Localisation: Rimouski,Québec,Canada
Âge: 30 ans

Messagepar Maxime » Sam Jan 16, 2010 5:32 pm

Je suis parfaitement d'accord avec toi anio, avec de la pratique, les mouvements sont parfaits.

Avatar de l’utilisateur
polodelile
Level 6
Level 6
 
Messages: 350
Localisation: La Flotte - île de ré(17)
Âge: 26 ans

Messagepar polodelile » Sam Jan 16, 2010 5:53 pm

+1 j'ai eu le 8285 il y a pas longtemps et le mouvement est fluide (sans compresseur ni airtank bien entendu).
Dernière édition par polodelile le Sam Jan 16, 2010 5:55 pm, édité 1 fois au total.
l'abus de légo est bon pour la santé :D

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Sam Jan 16, 2010 5:54 pm

Anio a écrit:Je viens de monter le mien, avec le compresseur, et en jouant vraiment bien avec les switchs, on arrive à faire des mouvements... :loveyes:

Bon, j'ai mis 1h30 (un trentaine de prises environ) pour faire tous les bons mouvements pile comme il faut (saisir la grume avec la pince, faire pivoter le bras exactement comme il faut, etc). Mais quand même. Si on y va avec douceur, il y a moyen d'avoir de super mouvements. :loveyes:

:+1:
Entièrement d'accord.
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Jan 16, 2010 6:20 pm

C'est marrant, mais en postant sur ce sujet, je savais que j'allais me faire déglinguer :nunu: par la bande d'intégristes du pneum qui fréquente ces lieux :lol:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Sam Jan 16, 2010 6:32 pm

Neuromimétis, je suis de tout coeur avec toi :P

Pour ma part, avec une pompe ( donc manuelle ) les mouvements sont beaucoup trop saccadés par contre avec un compresseur c'est comme il faut je trouve ;)

Mais perso je préfère quand-même les vérins mécaniques :pamafote: même si avec ceux-ci ont sait malheureusement pas les placer partout, chacun a ses avantages ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Level 5
Level 5
 
Messages: 198
Localisation: Rimouski,Québec,Canada
Âge: 30 ans

Messagepar Maxime » Sam Jan 16, 2010 6:35 pm

Anio, je vais être obligé de mettre le compresseur sur la remorque à cause de ta vidéo trop bien exécuté.

:edit: J'ai fini et wow sa marche bien.

Avatar de l’utilisateur
Mäth
Level 6
Level 6
 
Messages: 211
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Âge: 37 ans

Messagepar Mäth » Dim Jan 17, 2010 2:10 am

Combien il coute le 8049 Max ? Si c'est en bas de 80, j'vais me le procurer dès que je reçois mon retour d'impôt :D

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 516
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Dim Jan 17, 2010 3:22 am

Mäth a écrit:Combien il coute le 8049 Max ? Si c'est en bas de 80, j'vais me le procurer dès que je reçois mon retour d'impôt :D


tu l'as a 55€ sur Lego Shop

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Dim Jan 17, 2010 3:56 pm

wotdim a écrit:tu l'as a 55€ sur Lego Shop

et encore moins sur superspeelgoed !!!
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Level 5
Level 5
 
Messages: 198
Localisation: Rimouski,Québec,Canada
Âge: 30 ans

Messagepar Maxime » Dim Jan 17, 2010 6:53 pm

Je l'ai eu à 95.94$ (ça vaut le coup de l'acheter).


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités