Super car : #8880 ou #8466 ?

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Mar Nov 03, 2009 9:58 pm

Tu as raison; moi je "m'y suis remis" il y a peu, et je m'étais fixé un achat/mois MAXIMUM. Je suis bien loin de m'y tenir :D , mais comme le dit souvent Roboleo je crois, le principal c'est de se faire plaisir!
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Jeu Nov 19, 2009 7:17 pm

Salut Haddock, je me permet de donner mon petit avis sur ta question.J'ai fait une affaire au mois d'août sur Ebay, j'ai pu acquérir le 8466 (avec notice) pour 73 euros et des bananes,il était beau :loveyes: avec de belles roues et des fonctions géniales.Mais il n'est pas resté monter longtemps (3 jours), je me suis vite lassé de l'admirer :/ .
Il y a une semaine, j'ai fait une autre super affaire, toujours sur Ebay, la 8880 (avec boîte et notice en super état) pour...65,50 euros :shock: Quand je l'ai reçu, re :shock: ::D: Je ne l'avais jamais vu en vrai, que sur des photos et je trouvais comme toi que les poutres...ça le faisait pas! Mais en vrai :loveyes: elle déboîte!!! Certes, les fonctions ne sont pas aussi impressionnantes que sur le 8466, mais le look...! :col: Ce set, je ne suis pas prêt de le demonter, je penses même le motoriser, car l'opération m'a l'air faisable.
Bref...je serai à ta place: 8880 sans hésitation...(mais je ne suis pas à ta place ::D:) C'est juste mon avis.
Les autres sets, je ne les connais pas (physiquement) pour en parler!
En épèrant t'avoir aidé ou...convaincu, qui sait.

Ps: je me suis permis de mettre les prix, juste pour montrer que l'on peut vraiment faire de bonnes acquisitions pour pas trop chères, à condition de tomber au bon moment.Faut être a l'affût! :siffle:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Ven Nov 20, 2009 9:44 am

Pour apporter ma pierre à la discussion, je trouve que les roues/pneus de la 8466 sont trop lourds et difficile à utiliser par la suite. Les roues de la 8880 sont à usage unique c'est vrai, mais à la rigueur, ça me dérange pas.

Autre chose : avec la 8466, vu le poids des roues toujours, les suspensions ont mal parfois. Et le rayon de braquage est petit à cause des u-joint des roues avant. Il est vrai que je n'ai monté que la 8466 et pas la 8880. La 8880 est mastoc, avec beaucoup d'engrenages et donc peut-etre difficile à manoeuvrer.

Mais pour moi, il représente plus lego que la 8466.

ps : après, la 8448 est un bijou, pour l'esthétisme :) et ses roues sont réutilisables sans restriction contrairement à la 8880.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 20, 2009 6:38 pm

Clément a écrit:Autre chose : avec la 8466, vu le poids des roues toujours, les suspensions ont mal parfois.

Oui, les suspats ont du mal, parfois.
Mais cela ne peut pas venir des roues, vu qu'elles n'appuient pas sur les suspats.

Ca vient du poids du chassîs (ou de la fermeté des suspats, ca revient au même), mais pas du poids des roues.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Ven Nov 20, 2009 7:55 pm

Clément a écrit:Pour apporter ma pierre à la discussion, je trouve que les roues/pneus de la 8466 sont trop lourds et difficile à utiliser par la suite. Les roues de la 8880 sont à usage unique c'est vrai, mais à la rigueur, ça me dérange pas.

Autre chose : avec la 8466, vu le poids des roues toujours, les suspensions ont mal parfois. Et le rayon de braquage est petit à cause des u-joint des roues avant. Il est vrai que je n'ai monté que la 8466 et pas la 8880. La 8880 est mastoc, avec beaucoup d'engrenages et donc peut-etre difficile à manoeuvrer.

Mais pour moi, il représente plus lego que la 8466.

ps : après, la 8448 est un bijou, pour l'esthétisme :) et ses roues sont réutilisables sans restriction contrairement à la 8880.



de quelles restrictions parle tu Clément ??

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Sam Nov 21, 2009 10:47 pm

Les roues de la 8880 "se clipsent" contrairement autres roues Lego, cela implique le fait d'utiliser les portes-moyeu qui vont avec. On ne peut les fixer que d'une seule manière, ce qui amène à quelques "restrictions" dans la conception d'un moc :think:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Nov 22, 2009 1:16 am

ben tu utilise cette pièce
Image
avec deux pins noirs et l'affaire est réglée :think:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Nov 22, 2009 11:40 am

On peut aussi passer simplement un axe dans le trous de la roue, mais c'est pas solide. Et pour l'entrainer, une 16t de chaque coté (ou que d'un seul). A tout point de vue, je trouve les roues de la 8448 les plus réussies, en plus elle vieillissent mieux. ;)

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Dim Nov 22, 2009 12:41 pm

par contre je trouve que les roues de la 8880 ont un meilleur grip et sont plus rigides au niveau des flancs que celles de la 8448

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mar Nov 24, 2009 10:00 pm

maelstrom a écrit:ben tu utilise cette pièce
Image
avec deux pins noirs et l'affaire est réglée :think:


Han!! je n'y avais pas pensé :tare: c'est très très bon ça!

Nico71 a écrit:On peut aussi passer simplement un axe dans le trous de la roue, mais c'est pas solide. Et pour l'entrainer, une 16t de chaque coté (ou que d'un seul). A tout point de vue, je trouve les roues de la 8448 les plus réussies, en plus elle vieillissent mieux. ;)


Aaah mais ça aussi ça cartonne! Bon, oubliez mon poste un peu plus haut, et moi je vais faire travailler mon cerveau avant de poster des trucs débiles! re :tare:

Désolé pour le hs.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités