Super car : #8880 ou #8466 ?

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Haddock
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Messagepar Haddock » Lun Nov 02, 2009 5:06 pm

Maintenant que les présentations sont faites, entrons dans le vif du sujet :)

Je voudrais une super car. Ce sera forcément de l’occasion, puisque LEGO n’en fait plus :(.
Après réflexion, j’hésite entre la 8880 et la 8466.

Voici mes a priori sur ces deux modèles :
8880
- voiture mythique, à posséder absolument
- la plus évoluée techniquement ( 4 roues directrices)
- plus agréable à construire que la 8466 ?
Problème : je la trouve franchement moche, elle ne ressemble à rien du tout, et ses grosses poutres noires en guise de carrosserie ne sont vraiment pas esthétiques

8466
- BV 6 rapports, un gros plus pour moi (que je préfère à 4 roues directrices)
- Aspect plus décoratif que la 8880
Mais je trouve qu’avec ses énormes roues, elles ressemble beaucoup plus à un jouet pour gamins qu’à une reproduction « sérieuse » de voiture. De plus, elle risque d’être moins agréable à construire que la 8880.

Ce ne sont que des a priori, donc si quelqu’un a les deux modèle, et peut me donner son opinion, cela m’intéresse beaucoup.
Merci.

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killalot
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Messagepar killalot » Lun Nov 02, 2009 5:42 pm

pour moi je prendrai la 8880 avec sa boite 4 rapports, les 4 roues motrice et directrices sans oublier le petit plus les feux avant ré-tractable (j'adore m'amuser avec :bebe: ). Sinon le 8466 j'en ai vu qu'un. Donc je ne peux pas te renseigner sur lui.
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Messagepar Anio » Lun Nov 02, 2009 5:47 pm

Ralala... tu parles de 2 sets...

La 8880 a un aspect mythique car c'était une révolution à l'époque où elle a été commercialisée.
Néanmoins, je pense que le 8466 reste un cran dessus niveau technicité, principalement pour le rapport supplémentaire et la marche arrière, et les 2 portes papillon (les phares et l'essieu arrière directeur, c'est bien, mais moins impressionnant).
Esthétiquement, c'est une histoire de gout, donc je ne ferai pas de commentaire.
Je suppose que le modèle est fait pour être exposé. Si oui, tu te moques de l'inventaire. Si non, les 2 se valent (plus de poutres studfull et une chaine d'un côté, des ressorts progressifs, des grosses roues, des flexs de l'autre).
Le prix : avantage à la 8880 qui est moins chère (environ 80€ contre plus de 100€ pour un 8466 complet et en bon état).
A noter que le 8466 peut être bidouillé dans le coffre arrière (ajout d'un bras-grue, où de quelque chose d'autre, selon les envies de MOCage du moment).
La 8880, elle, peut je pense être plus facilement bidouillé esthétiquement (réalisation d'une version tunning par exemple).

En ce qui me concerne, je penche davantage pour le 8466, pour le côté technique.
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Messagepar Haddock » Lun Nov 02, 2009 6:20 pm

Merci beaucoup pour ce commentaire Anio, c’est exactement ce que j’attendais.

Le modèle n’est pas spécialement fait pour être exposé, mais comme j’ai passé l’âge de m’amuser à faire « vroum vroum » en poussant une voiture, il vaut mieux pour moi que le modèle soit joli à regarder une fois qu’il est assemblé, sinon l’intérêt est un peu limité.

Ce que tu dis me fait clairement pencher pour le 8466, puiqu’il n’est pas forcément en retrait techniquement par rapport à la 8880. Le plus dur étant d’en trouver un bon état.

C’est quoi un flex ?
Au passage, puisque tu es administrateur, il faudrait peut-être ajouter fullstud et studless sur cette liste : topic68.html , parce qu’au départ j’ai un peu galéré avec ces termes. Ou alors faire un sujet de définitions de termes techniques.

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Messagepar Anio » Lun Nov 02, 2009 6:31 pm

Haddock a écrit:Au passage, puisque tu es administrateur, il faudrait peut-être ajouter fullstud et studless sur cette liste : topic68.html , parce qu’au départ j’ai un peu galéré avec ces termes. Ou alors faire un sujet de définitions de termes techniques.


Tiens, je l'ai rajouté ici : topic398.html
En j'en ai profité pour post-iter le sujet. :)

Haddock a écrit:C’est quoi un flex ?

C'est une pièce flexible, long et fine. Un flex quoi. ^^
Ca sert à faire des formes courbées. ;)
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Messagepar Haddock » Lun Nov 02, 2009 6:52 pm

Anio a écrit:Tiens, je l'ai rajouté ici : topic398.html
En j'en ai profité pour post-iter le sujet. :)

Parfait ! :resp:

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Messagepar Nico71 » Lun Nov 02, 2009 7:36 pm

Tu oublis une supercar entre les deux , la 8848 :

Image

BV 5+R je crois, moteur, suspensions, les roues sont superbe, et le châssis autorise de nombreuse construction (pour pas beaucoup de pièce).

Aussi, il y a plusieurs version possible avec une décapotable, un coupé ou un roadster (avec vérins progressifs)

Image

Enfin, le design Studfull et studless avec les flex et les panel (pan de carrosserie aussi appelé metapièce) est superbe. Ca se rapproche d'un vrais voiture.

Pour moi, la 8880 est moche, le 8466 est trop gros avec ces roues, donc la 8448 est une vraie réussite ;)

Pour le prix, je pense que 120€ est un bon prix. Qu'en dise les autres membres ?

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Messagepar Haddock » Lun Nov 02, 2009 8:26 pm

La 8448, je ne l’ai pas oubliée, je l’ai éliminée. ;)
Techniquement, elle est en retrait par rapport aux deux autres. Elle a la même BV que le 8466, mais pas de transmission 4x4 par exemple.
Cela dit c’est la plus jolie des trois, et il y a beaucoup de pièces dans le set. Donc pourquoi pas, finalement. :think:

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Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Nov 02, 2009 8:43 pm

La 8880 représente à mon goût le mieux l'esprit LEGO.


Je ne connaissais pas beucoup des versions de la 8848, merci Nico71.

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Messagepar Sebthebest60 » Lun Nov 02, 2009 9:16 pm

Moi non plus je ne connaissais pas la 8448, je la découvre et elle n'est pas mal du tout estéthiquement (même si le " capot " moteur en flex est un peu (beaucoup) vide! Je possède la 8880; c'est vrai qu'esthétiquement, elle a pris un coup de vieux si on la compare aux sets studless de nos jours. Mais elle a quand même un certain charme et représente bien le LEGO 90's je trouve. Niveau technique, c'est quand même super intéressant, avec la boite 4 rapports, le gros V8 arrière, les suspensions et les 4 roues directrices. N'oublions pas la belle F1 du modèle B.
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
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Messagepar killalot » Lun Nov 02, 2009 11:27 pm

oui c'est vrai y a la 8448 mais, elle fait un peu "banal" avec un v8, car toutes les autres ont aussi un v8
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Messagepar Nico71 » Lun Nov 02, 2009 11:38 pm

Je ne trouve pas la 8880 jouable pour ma part à cause de tout les frottements des engrenages. La direction à trop de jeu et les suspensions sont trop dures. Je préfère nettement la 8448 vus que les suspensions sont équilibrées et elle est moins lourde.

Après tu fais comme tu veux, mais à mon avis le mieux que tu ai à faire c'est prendre les 3 ^^

EDIT j'en rajoute uen couche avec la galerie la plus belle sur la 8448 :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=308905

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Messagepar Alban42800 » Mar Nov 03, 2009 12:58 pm

Salut Haddock, tu as raison concernant la construction, la 8880 est plus sympa.
Concernant l'esthétique je trouve aussi que la 8880 n'est pas top mais il faut prendre en compte que la photo de la boite ne met pas en valeur ses formes. J'ai été agréablement surpris quand je l'ai montée et finalement elle représente mieux les LEGO que le 8466.
Si tu veux mon avis complet lis mes deux articles sur mon blog :
8466
8880
La 8466 roule beaucoup mieux et tourne mieux pour jouer avec.
Au final dans quelques mois tu achèteras la deuxième donc te prends pas trop la tête :lol:

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Messagepar Lorddsp » Mar Nov 03, 2009 1:22 pm

Pourquoi devoir choisir, autant prendre les 5 , de la mystic 8860 à la 8466.

Niveau technique, le 8466 est très sympa avec son full 4x4, sa boite 5+1 , ses portes sur verrin, mais n'est pas un set jouable car on arrive à la limite des pièces Lego, roues trop grosses, suspension qui s'écrasent, craquement sur certain rapport du à la friction.

Donc le 8466 est un set que j'adore, magnifique a exposer et intéressant à assembler mais il est pas fait pour jouer.

Le 8880, surement la plus technique des Super car, old school design, mais beaucoup de charme, robuste, jouable.

Le 8448, techniquement simple, mais boite 5+1 aussi, porte sur verrin, jouable et la plus belle de toute.

Le 8860, coup de coeur, ma première super car, m'a préférée :loveyes:

Le 8865, 2 ème coup de coeur, ma 2 ème super car, je l'adore aussi et c'est la première à avoir eu les suspensions indépendante et 4 vitesses.

Le mieux est de les avoir toute, mais si tu ne peux en avoir qu'une, prend la 8880 pour son côté technique.

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Messagepar Haddock » Mar Nov 03, 2009 5:15 pm

Pourquoi choisir ? Parce que compte tenu des dépenses que j’ai déjà faites cette année, je ne compte pas engloutir 500 € dans des LEGO ;).
Mais au final, si je mors à l’hameçon, il se pourrait que cela arrive quand-même. ::D:
Dans ce cas, la question serait plutôt laquelle prendre en premier ? Si je n’arrive pas à me décider, ce sera sans doute selon l’occasion qui se présentera.


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