Quelles nouveautés voudriez-vous que TLC sorte ?

Vos avis et impressions sur les sets.
doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 35 ans

Messagepar doyengau » Lun Mar 07, 2011 7:55 pm

Anio a écrit:@Countdown :

Ton premier exemple : en studless, avec moins de 2000 pièces, un camion comme celui-là est faisable.
Rappelon que studless = design suggéré.

Ton second exemple : les 3500 pièces, elles doivent y être en studless. Mais Lego ne fera, je pense, jamais un set comme celui là. Car une telle remorque est bien trop consommatrice de pièces (un plateau immense) pour un intérêt technique (et donc Technic) situé entre mince et nul. :clin: Je veux dire que TLG pourrait faire un truc bien plus impressionnant avec 3500 pièces. Y'a qu'à voir déjà la 8043 qui n'en a que 1100 environ. :clin:


Tout à fait d'accord avec toi, Anio. Le plateau est juste long. La technique n'est que très peu présente.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Mar 07, 2011 9:08 pm

En tout cas c'est des super modèles.
ça pourrait correspondre à un esprit "UCS technic" comme le dit countdown.
Pas 100% technic mais avec un design soigné type model team/creator.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mar 07, 2011 10:54 pm

Moi, tous ce que j'aimerais bien, c'est que lego arrête de mettre autant de pièces noires dans tous les sets. Le gris clair, c'est tellement plus beau :oo
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Mar Mar 08, 2011 7:46 am

Je pensais plutôt à un set de 3000 à 4000 pièces (je pense que dépasser les 2500 est déjà un très grand pas pour TLG) avec une complexité nettement supérieure au 8258 le tout avec une notice ne dépassant pas les 120 pages...
Ce qui me plairait le plus ce serait un camion 6x4 tri-benne avec grue auxiliaire, suspensions indépendantes à l'avant et ponts suspendus à l'arrière, boite de vitesses 5+R, direction avec renvoi au volant, cabine inclinable, et sans pneum ni pfs pour avoir des engrenages et des manivelles dans tous les sens...

Je trouve que l'Unimog est une très bonne chose mais qui ne va pas encore assez loin... :)
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 433
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Lun Mar 14, 2011 11:03 pm

Pour répondre (en partie) à Titi51, un bras articulé a déjà était conçu par LT, sur une pelleteuse, avec uniquement des engrenages et 3 articulations sur le bras ...en 1980 !
Et elle fonctionnait parfaitement bien, et je l'ai même construit à l'époque en jaune.

http://img163.imageshack.us/i/8888cataloguelego001.jpg/

Theblast
Level 2
Level 2
 
Messages: 19

Messagepar Theblast » Lun Mar 14, 2011 11:33 pm

Moi j'aimerait bien que TLC sorte une sorte de BOBCAT

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Mar Mar 22, 2011 9:38 pm

Perso, j'aimerai bien une grue comme ça avec quelques rails et du PFS :

Image


on n'en a jamais vu ?

Et puis au niveau star wars :

Image

je l'aime bien :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Mar 22, 2011 11:51 pm

mayou a écrit:Perso, j'aimerai bien une grue comme ça avec quelques rails et du PFS :

Image

on n'en a jamais vu ?



Ça doit se trouver dans la gamme City et donc à une petite échelle.

Sûr qu'une grue comme ce MOC présent sur le stand FreeLug lors de JapanExpo2009 en jetterait un max:
Image
(J'ai d'autres photos si certains sont intéressés: ici, dans un nouveau topic ou en MP)

Avatar de l’utilisateur
Philippe
Level 5
Level 5
 
Messages: 111
Localisation: Québec
Âge: 28 ans

Messagepar Philippe » Mer Mar 23, 2011 12:06 am

Perso, j'aimeraisbien un tracteur (qui ne ressemble pas au 8284 ou au 80630 ou une faucheuse automotice.

alex-54
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar alex-54 » Sam Mar 26, 2011 11:59 pm

Bonsoir à tous

J aimerais un vrai semi remorque sur lequel nous pourrions mettre au moins 8/9 super car.. Un peu comme les photos que l on trouve, mais avec des vraies roues de camion et non celle d' un 4X4

J attend avec impatience l arrivée des pneus de l unimog !

Si mon calcul est bon, 1 essieu simple et 2 essieux avec roues jumelées sur le tracteur + 2 roues de secours soit 3 unimog, et 3 essieux avec roues jumelées pour la remorque soit 3 unimog, et bien sur un unimog pour la collection et un pour le modèle secondaire..

Soit 8 unimog à acheter !

Voilà mon avis en attendant l arrivée d' un tel modèle

Et pour finir, des cylindres plus gros pour un moteur plus imposant, avec vitesses, et surtout télécommandé.

Bonne nuit a tous et pour ce qui partage la même envie, bon rêves et bonne nuit !

Alex

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Mai 21, 2011 8:13 pm

Maintenant que TLC à la licence Mercedes, il serait complètement absurde de penser qu'elle ne servira que pour l'Unimog.

Moi, j'aimerais bien un MB Trac pour l'année prochaine, à l'échelle du 8284. Pourquoi pas en flagship.
Pas besoin de très compliqué, mais plus abouti : relevage + prise de force derrière, relevage + prise de force devant, 4 roues motrices, 4 roues directrices (le crabe, à la limite, osef), un volant fonctionnel, et un système pneumatique avec airtank intégré comme sur mon 8284 pour pousser les gens à Mocer, comme la 8448 (suggestions d'outils)

Image

Mais, par pitié, PAS DE FOWER FUNCTION. Ca me passe par dessus la tête ce PF. PF par ci, PF par là, PF :fume:
Je vais le dire, je pense que mettre un PF sur un modèle c'est rendre inintéressant un modèle qui l'aurait été sans PF.
Je n'inclus pas les modèles full PF (la 8043 et le 8275), je parle bien des modèles semi-PF
---

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Dim Mai 22, 2011 10:10 am

J'aimerai un retour aux supercars d'antan, évidement je pense qu'il faut faire une croix sur le studfull, mais même en studless, je pense qu'il y'aurai moyen de faire une belle voiture, avec au minimum un volant fonctionnel et des sièges réglables (comme dans les années 80!), un gros moteur factice plus proche de la réalité (avec compresseur ou turbo : ça serait une belle avancée mécanique, ou alors avec des soupapes ou avec un carbu, vous voyez l'idée), une boite à vitesse séquentielle, et surtout avec une carrosserie bleue, jaune, grise, blanche, mais pas rouge !
Y'en a marre du rouge !
D'ailleurs pourquoi TLC ne ferai-t'il pas d'autres versions de la 8070, avec d'autres coloris ?
Une couleur par année, voilà une idée qui leur couterai pas cher, qui ferai rentrer un peu d'argent dans les caisse, et permettrai aux fans d'attendre la prochaine supercar sans râler...

En ce qui concerne la surabondance de moteurs, de télécommandes, etc, ça ne m'a jamais botté, je préfére la vraie mécanique, donc pourquoi pas des sets de moteur en option, comme à l'époque, où on pouvait motoriser une supercar en achetant un set de moteur complémentaire ?
En plus, ça ferai baisser le prix des sets sans moteurs...

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Dim Mai 22, 2011 11:42 am

Le power function a bien augmenté la complexité des sets, même s'ils se sont éloignés de ce qui se fait en vrai.

Pour ma part, j'apprécie énormément les sets où le manuel et le pfs cohabitent :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
sebast'
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans

Messagepar sebast' » Dim Mai 22, 2011 12:27 pm

:+1: avec toi guilluig car si tous est motorisé on ne peut plus passer des heures à essayer de les motorisés et pour ma part je verrai bien une grue mobile du genre 6 ou 7 essieux façon liehberr. :bounce: sans PFS comme sa ça fait un gros défi a motorisé la bete et avec PFS soit une excavatrice minière soit un bus, ça doit être génial de voir un autocar en technic a une bonne échelle bien sûr :col: .

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Dim Mai 22, 2011 12:44 pm

Salut

Un truc que Lego pourrait sortir d'inédit: une machine agricole sortant un peu de l'ordinaire, du type:
http://www.youtube.com/watch?v=wxrJCUiM ... ure=relmfu
http://www.youtube.com/watch?v=IYM8l148 ... ure=relmfu

par exemple, mais il y en a plein d'autres ...


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités