Quelles nouveautés voudriez-vous que TLC sorte ?

Vos avis et impressions sur les sets.
tuners34
Level 6
Level 6
 
Messages: 332
Âge: 29 ans

Messagepar tuners34 » Sam Fév 26, 2011 9:26 pm

J'aimerais bien un réédition de la 8880 en plus moderne (studless, intégrations de nouvelles pièces, etc).

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Fév 26, 2011 9:31 pm

tuners34 a écrit:J'aimerais bien un réédition de la 8880 en plus moderne (studless, intégrations de nouvelles pièces, etc).

J'ai déjà songé à cette possibilité, il est surement possible de passer la 8880 version studless, il suffit de s'y mettre, ça donnerai un super modèle.

fabi1.25
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar fabi1.25 » Dim Fév 27, 2011 1:22 am

moi je verrais bien une voiture mais pas une sportive plutot une voiture normale comme une Fiat 500, une petite citadine ou un utilitaire style Renault master , Citroën jumpy quelque chose dans ce style la ( une voiture mais pas sportive ) :D
le fou d'aujourd'hui est le genie de demain

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Dim Fév 27, 2011 5:21 am

L'idée de la 8880 en version studless me plait bien.

Sinon, une machine viticole comme celle ci:
http://www.vinomaniac.tv/media/az/s1/id35/content/m107/machine-a-vendanger.jpg
Pour se donner une idée de taille, les roues que l'on voit la seraient remplacées par celle du 8297...
Bon, oui sa fera gros, mais je pense que pour voir toute la mécanique ça serait pas mal.

Ou encore une char d'assaut.
Pour la grandeur, je verrais bien quelque chose comme la longueur de la 8043 mais avec un 20aine de maillons en +.
Bien sur, il y aurait toutes (ou en grande partie) les spécificités.
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Dim Fév 27, 2011 9:07 am

Yodji a écrit:Ou encore une char d'assaut.

:jaune:
TLC ne verse pas dans le militarisme et c'est beaucoup mieux ainsi.

D’ailleurs, pour ceux qui sont intéressés par le point de vue de TLG face à la violence, c'est sur LP
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Dim Fév 27, 2011 2:34 pm

Ouais, ça doit être assez sympa une 8880 studless! :D

Pareil pour le char d'assaut: :jaune:

Sinon, pour moi, une grosse bestiolle comme une belle moissoneuse batteuse bien motorisée ou un truc du style! :P
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Dim Fév 27, 2011 3:54 pm

:+1: pour la niveleuse proposée par Cypr-21, en modèle principal bien évidement !

Sinon pour une voiture, pourquoi ne pas chercher la licence LAMBORGHINI et faire une petite Reventon avec le bon V12 arriere et les porte typiquement Lamborghini, actionnées par du pneu ! :youpi:

Il n'y a pas que Ferrari comme supercars !!!!!
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Dim Fév 27, 2011 4:05 pm

Hé hé !

C'est donc ici que chacun déverse ses fantasmes Lego Technic ::D:

Il faut quand même avouer que ces dernières années, le flot de nouveautés est assez impressionnant et diversifié (du bull 8275 au tracteur forestier 8049 et jusqu'à la magnifique exca 8043) et celles qui arrivent ne le sont pas moins (raaaah l'unimog 8110 :petuncable: )

Bref, je pense que Lego devrait proposer des modèles trop rarement voire jamais reproduits, comme par exemple :

- dans le domaine aérien, un nouvel hélicoptère (le dernier 8068 est très très beau) intégrant un vrai réglage du rotor (à la manière des 8412 et 8444 d'antan), ou de nouveaux avions (le dernier 8434 était bien mais avouez qu'une réplique de la navette 8480 ou de l'hydravion 8855 en studless aurait beaucoup d'allure)

- le domaine maritime a été peu exploré jusqu'à présent (le très chouette bâteau de pêche 8839 ou le sous-marin 8250 en sont les rares représentants) et mériterait un peu plus d'attention...

- de nouvelles boîtes universelles... ?


Mais en fait, mon rêve de rêve serait que Lego décline une vraie gamme d'animaux, de machins sur pattes, de machines qui marchent, qui pincent, bref de machins complexes qui ne soient pas des trucs sur roues ou sur chenilles et qui viendraient astucieusement compléter la déjà magistrale gamme d'engins de chantier : car aujourd'hui, en dehors du tyranosaure 4958 (qui était en plus un Creator), des Mindstorms ou du Walking AT-AT 10178 (en Star Wars), il n'y a rien de ce genre en Technic !

:think:

Affaire à suivre !
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Lun Fév 28, 2011 12:26 am

j'imagine un "petit" caterpillar 797 ! Surtout pour le coté démesuré !
Niveau fonction ca reste un camion benne. mais je pense qu'il y a moyen de faire un set vraiment IMPRESSIONANT !!!
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 38 ans

Messagepar titi51 » Lun Fév 28, 2011 7:44 am

Honnêtement, ce que j'aimerais que TLG sorte, ce serais plutôt un set "défi" technic.
Je m'explique: tout le monde se souvient de la complexité d'une 8480, ou plus récemment d'un 8258, et bien j'aimerais un modèle (que ce soit une voiture, un bateau ou n'importe quelle sorte de véhicule ou d'outil...) qui donne des sueurs froides en le montant, quelque chose de bien complexe et qui donne à réfléchir sérieusement quand au fonctionnement de la bestiole. :D
Et tout ça avec un petit retour en arrière sur les notices, car faire une étape pour 2 pins puis une étape pour un axe... :/
Tout ça est utopique, mais je ne peux m’empêcher de penser que TLG est sur cette voie avec des sets comme la 8421, le 8285, le 8258 qui dépassent tous les 1800 pièces...
Faut juste pousser le bouchon un peu plus loin :dent:
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Fév 28, 2011 10:15 am

Je suis d'accord avec toi titi, pour moi le rêve ce serait un set technic complexe de 5000 pièces style ucs version technic.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Lun Fév 28, 2011 11:35 pm

Entièrement OK avec Titi !
Un set bien complexe avec des étapes un peu plus chargés comme sur les vieux modèles, genre 20 pièces par étape de fabrication, ca fait un peu cherché la place des pièces, et c'était bien sympa !!
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

countdown
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar countdown » Lun Mar 07, 2011 6:59 pm

Personellement, j'aimerais bien voir un UCS Technic (3500 pces+).

Le seul engin plausible que je pourrais imaginer avec ce nombre de pieces serait un camion avec remorque qui pourrait acceuillir un 8043 ou un 8265; comme par exemple:

Le camion et remorque de Ingmar Spijkhoven (en studless)

http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=47756&st=15&p=872790&hl=2legoornot2lego&fromsearch=1&#entry872790

ou bien comme celui de Designer-han

http://www.youtube.com/watch?v=ADpxZmzyuys

On peut bien rever!!

_countdown

fabi1.25
Level 3
Level 3
 
Messages: 45

Messagepar fabi1.25 » Lun Mar 07, 2011 7:14 pm

moi je penserait aussi a un aéroglisseur car c'est un engin qui n'est pas beaucoup réaliser non ?
le fou d'aujourd'hui est le genie de demain

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 07, 2011 7:27 pm

@Countdown :

Ton premier exemple : en studless, avec moins de 2000 pièces, un camion comme celui-là est faisable.
Rappelon que studless = design suggéré.

Ton second exemple : les 3500 pièces, elles doivent y être en studless. Mais Lego ne fera, je pense, jamais un set comme celui là. Car une telle remorque est bien trop consommatrice de pièces (un plateau immense) pour un intérêt technique (et donc Technic) situé entre mince et nul. :clin: Je veux dire que TLG pourrait faire un truc bien plus impressionnant avec 3500 pièces. Y'a qu'à voir déjà la 8043 qui n'en a que 1100 environ. :clin:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités