Quelles nouveautés voudriez-vous que TLC sorte ?

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Messagepar Jp97 » Sam Mar 03, 2012 12:20 pm

pour ma part, j'adorerais que lego sorte une pelle araignée :loveyes: pneumatique filoguidée (impossible de faire différemment)

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Messagepar clem44 » Sam Mar 03, 2012 1:17 pm

Jp97 a écrit:pour ma part, j'adorerais que lego sorte une pelle araignée :loveyes: pneumatique filoguidée (impossible de faire différemment)


Euh c'est quoi en fait ?
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Messagepar leo593 » Sam Mar 03, 2012 1:19 pm

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Messagepar clem44 » Sam Mar 03, 2012 1:23 pm

Ah d'accord c'est ça... C'est vrai qu'on peut avoir de la belle mécanique avec un truc comme ça! :bougeotte:
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Messagepar thunderman » Lun Mar 05, 2012 11:32 am

Je me disais, et pourquoi pas une lowrider, des voitures avec suspensions réglables, elle pourrait être télécommandée et avoir de multiples fonctions (niveau châssis, suspension) (par contre il faudrait des moteurs plus rapides pour que ça fasse de l'effet). Je ne pense pas que tout le monde appréciera l’idée :sadique:

Image

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Messagepar waldorf » Lun Mar 05, 2012 2:18 pm

thunderman a écrit:Je me disais, et pourquoi pas une lowrider (...)

Hooo Ramoooon ! :bounce:

thunderman a écrit:Je ne pense pas que tout le monde appréciera l'idée

:loveyes: Mais bien sûr que si ! Et j'ai bien l'intention de faire un Moc quivabien avec un système pneumatique bien " bouncy". Deux compresseurs de l'Unimog U 400 ne suffiront peut être pas. 4 seraient l'idéal (Ancien modèle même) avec deux air tank dans le ... Coffre !

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Messagepar juGSI16V » Dim Juin 23, 2013 3:00 pm

Sachant que certains types d'engins sont régulièrement remis au goût du jour (ex les tractopelles, les hélicoptères, etc...)
j'aimerais bien que TLC nous refasse une moissonneuse batteuse, avec plus de fonctions, des moteurs L et des récépteur IR. :idea:

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Messagepar Kwear » Lun Juin 24, 2013 2:02 pm

Afin que l'on se fasse une idée directe des possibilités d'une pelle araignée, voici un exemple différent des dénivelés de montagne habituellement montrés. Et effectivement, c'est une belle idée de set ou de moc.


Image

Il me semble que ça nécessite, selon ques 4 "bras" de roues soient les mêmes ou non, entre 3 et 5 moteurs : un dans pour chaque "patte" et un pour la tourelle (sans parler de la pelle elle-même), qu'en pensez vous ?
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Messagepar juGSI16V » Lun Juin 24, 2013 5:30 pm

Dans la réalité, chaque roue est actionnée par un moteur hydraulique.
pour un moc, en positionnant un moteur M, cela génerait le mouvement de chaque "patte".
il faut donc trouver un moyen de faire passer un cardan dans chaque bras, et la, c'est pas gagné :ouch:
la solution la plus viable, serait un petit moteur pneumatique, mais je ne sais pas si LEGO y à déja pensé :idea:

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Messagepar chrismoi59 » Lun Juin 24, 2013 5:47 pm

juGSI16V a écrit:la solution la plus viable, serait un petit moteur pneumatique, mais je ne sais pas si LEGO y à déja pensé :idea:

Pas envisageable car trop cher à développer et à produire :papylol: et puis pas assez coupleux, se poserait aussi le problème d'un débit d'air important et uniforme.
par contre les cardans et les engrenages seraient la seule alternative. :resp:
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Messagepar Jp97 » Mar Juin 25, 2013 11:25 am

Pas forcément, un moteur PFS M avec une réduction, en prise directe sur la roue peut aussi fonctionner. C'est en tout cas la solution que j'essaie d'intégrer sur ma pelle araignée même si un moteur pneumatique serait le top :bougeotte: .
Et puis les pelles araignées n'ont pas forcément 4 roues motrices, une partie ont un équipement standard : Deux grosses roues motrices à l'arrière et les pattes avant disposent de griffes et de petites roulettes libres.
Vous pouvez voir tout ça sur le site de menzi muck : http://www.menzimuck.com/index-f.html.

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Messagepar PG52 » Mar Juin 25, 2013 11:29 am

Dites... En manuel, ce serait quand même plus simple et viable, non ? ;)

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Messagepar Jp97 » Mar Juin 25, 2013 11:39 am

Oui mais il faudrait mettre un petit "frein à main" pour qu'elle tienne dans la pente.

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Messagepar PG52 » Mar Juin 25, 2013 12:28 pm

Bien vu !
A ce moment-là, une transmission reliée aux deux plus grosses roues, ou aux plus proches selon le modèle, pourrait remonter dans la tourelle et actionner à la fois un moteur factice et un frein à main.
Le bras pourrait être une bonne occasion de sortir des vérins pneumatiques plus longs ::D:


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