Quelles nouveautés voudriez-vous que TLC sorte ?

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Oct 07, 2011 7:52 pm

TechyMind a écrit:fait en sorte de ne pas te prendre un ban dès ton arrivée.

Trop tard.
Je suis déjà passé par là. Et je n'ai pas été aussi clément. :sadique:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gosthrider
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Montargis, centre FR
Âge: 42 ans

Messagepar gosthrider » Lun Oct 10, 2011 9:35 am

Moi je me demande si TLG pourrait pas sortir autre chose que des engins volant/roulant en tout genre. Plusieurs personnes ont émis l'hypothèse d'une horloge murale, pourquoi pas!
Il existe dans le secteur industriel des quantités de machines aux fonctions complètement hallucinantes hyper complexes, TLG pourrait très bien sortir une série de SETs qui s'en inspire... Je suis plasturgiste de formation, et là tout de suite ce qui me vient à l'idée ça serait une p'tite presse à injecter en PFS ou alors carrément pilotable en NXT !!!! :loveyes: :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Oct 10, 2011 9:40 am

gosthrider a écrit:Moi je me demande si TLG pourrait pas sortir autre chose que des engins volant/roulant en tout genre. Plusieurs personnes ont émis l'hypothèse d'une horloge murale, pourquoi pas!
Il existe dans le secteur industriel des quantités de machines aux fonctions complètement hallucinantes hyper complexes, TLG pourrait très bien sortir une série de SETs qui s'en inspire... Je suis plasturgiste de formation, et là tout de suite ce qui me vient à l'idée ça serait une p'tite presse à injecter en PFS ou alors carrément pilotable en NXT !!!! :loveyes: :loveyes:


Le petit soucis, c'est qu'il ne faut pas oublier que les sets s'adressent aux enfants en premier lieu et qu'un enfant s'amuse plus avec un rampant plutôt qu'avec un modèle de présentation technologique. Par ailleurs, les engins volants ne sont pas légion chez TLG et assez souvent leurs fonctions tellement sommaires que c'en est décevant. (suffit de voir l'avion qui sort en début 2012)

Avatar de l’utilisateur
gosthrider
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Montargis, centre FR
Âge: 42 ans

Messagepar gosthrider » Lun Oct 10, 2011 11:45 am

Forcément... J'oublie souvent qu'à l'origine les Legos c'est pour les momes !! :/
Reflexion faite, il doit y avoir des trucs sympa à faire dans le secteur de l'aeronautique. Je me rappel avoir beaucoup joué avec mon 8855 ou le 8856

Romain68
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar Romain68 » Mer Oct 12, 2011 7:13 pm

Les idées d'horloge ou coucou ainsi qu'un set Technic UCS me plaisent bien.

Je verrai bien aussi une ancienne biplace d'avant guerre comme une Mercedes Benz SSK par exemple ! Avec le système de VSF pour la direction, etc...

Avatar de l’utilisateur
Notalex07
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: Eclassan
Âge: 26 ans

Messagepar Notalex07 » Mer Oct 12, 2011 8:14 pm

Et pourquoi pas un ... Camion poubelle ? Après tout, TLG n'en a réalisé qu'un seul il me semble, le 8437 8479 (edit de Techy) (Pas sûr de la référence :muh?: ).
Alex

Avatar de l’utilisateur
gosthrider
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Montargis, centre FR
Âge: 42 ans

Messagepar gosthrider » Mar Oct 18, 2011 11:03 am

Woooooooh pinaise, en fait je crois qu'il y a bien un truc qui serait fun, c'est une gamme d'engins forestier! Débardeurs, abatteuses, porteurs...
Une grosse abatteuse y'a pleins de fonctions qui peuvent être sympa dessus!

Genre:
Image

Avatar de l’utilisateur
jojoentdm
Level 2
Level 2
 
Messages: 14
Localisation: Le Plessis Trevise
Âge: 43 ans

Messagepar jojoentdm » Jeu Nov 03, 2011 8:45 pm

Un vrai Truck type Silver Truck 8458 avec suspension réglable pneumatique (comme sur n'importe quel camion), motorisé et télécommandé !

boubou27
Level 1
Level 1
 
Messages: 6
Localisation: Venables (Eure)
Âge: 26 ans

Messagepar boubou27 » Jeu Nov 03, 2011 9:10 pm

Salut,
Perso je voudrais que TLC sorte un ensemble Power Functions avec moteur M , XL avec ce qu'il faut pour le commander à distance (télécommande).
Et que l'on peut acheter dans un magasin de jouets (commander sur internet c'est bien mais si l'on a pas de carte bancaire c'est difficile :ouch: )
Voilà, bonne soirée!

focusrs
Level 2
Level 2
 
Messages: 17
Localisation: vosges - ( 88 )

Messagepar focusrs » Jeu Nov 03, 2011 9:55 pm

Une réactualisation du tractopelle 8455 motorisé et télécommandé un peu comme le bulldozer que l’on connait qui est pour moi parfait ou dans la même optique un tracteur forestier motorisé et télécommandé et aussi système pneumatique compresseur inclus bref un set qui en jette.

Ô dieu?? tu Lego si tu m’entends. :gourou:

Avatar de l’utilisateur
matmiev
Level 6
Level 6
 
Messages: 212
Âge: 45 ans

Messagepar matmiev » Jeu Nov 03, 2011 10:43 pm

Horloges, camions poubelles, engins forestiers, engins de chantiers autres que bulldozers et grues (genre niveleuse...) ?


N'en jetez plus : ce sont là les derniers concours SeTechnic dont les réalisations des vainqueurs pourraient quasiment être transposées en sets officiels :hah:


Parmi les membres du forum, n'y aurait-il pas une taupe chez Lego qui pourrait souffler ces idées :sage:
mes périodes Lego : 1983-1997 et de 2008 à aujourd'hui...
Ma galerie Brickset
Quelques vidéos

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Fév 03, 2012 11:10 am

Simple supposition (notez, au cas où ^^).
En 2011, TLG sort un Unimog avec du orange, on sent donc une volonté de développer des modèles dans cette couleur, ce qui est confirmé début 2012 avec le mini-unimog et le quad, puis milieu 2012 avec le rock crawler.
En 2012, TLG sort un rock crawler avec une partie blanche, dont un panel 5x11 et des nouveaux panels 11x3 curved. (http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=62531)
Je dirais qu'il y a fort à parier qu'on ait un ou deux sets blancs début 2013 :sadique:
Vous en pensez quoi ?
---

Avatar de l’utilisateur
gmt
Level 6
Level 6
 
Messages: 326
Âge: 47 ans

Messagepar gmt » Ven Fév 03, 2012 12:19 pm

Un des rares robots non militaire: le howe & howe tech thermite (200.000 dollars):

http://www.howeandhowe.com/vehicles.php?prod=thermite

Dans sa version pompier ça peut être original et ludique je trouve. Mais son look est peut être trop bizarre pour un set lego.

Et pour les MOCeurs émérites le système pneumatique pour souffler une bougie.

Chris
Level 4
Level 4
 
Messages: 71

Messagepar Chris » Sam Fév 04, 2012 8:20 am

Je sais pas dans quelle mesure c'est possible bien sûr, mais je trouverai ça intéressant d'avoir un moteur "non factice". A savoir que les PFS fassent tourner le moteur et que ce soit le moteur qui fasse tourner les roues. Au niveau conception ça permettrait surement un peu de changement...

Avatar de l’utilisateur
Gypaetus
Level 3
Level 3
 
Messages: 29
Localisation: Est d'Auch
Âge: 43 ans

Messagepar Gypaetus » Sam Fév 04, 2012 6:48 pm

Excellent le howe & howe tech thermite ... je garde l'idée pour un futur MOC (Mindstorms) :D


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités