Quelles nouveautés voudriez-vous que TLC sorte ?

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
sebast'
Level 4
Level 4
 
Messages: 69
Localisation: Belgique, Mouscron
Âge: 28 ans

Messagepar sebast' » Dim Mai 22, 2011 1:12 pm

Punaise ces engins sont bigrement gros et spécials :gasp:.

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Lun Mai 23, 2011 8:42 pm

:+1: avec Mofofo, moi aussi je voudrais bien une "vraie" supercar!
Les camions, tracteurs et autre engins agricoles en tout genre moi, spa trop mon truc :/ (pas taper siou plait!).
Par contre les gars, pensez au concours:
Et une horloge une! avec contre poids et pleiiiin d'engrenage et un coucou qui rentre et sort pour la technique! :tintin:
Voilà une idée qu'elle est bonne (qu'est-ce que je m'aime moi alors :rose: ) et que Lego n'a jamais pensé à faire. Je suis sur que ça ferait son petit effet. Touka moi j'acheterai direct. En plus c'est le genre de set qui ne devrait pas coûter bien cher. :think:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Lun Mai 23, 2011 10:36 pm

c'est une bonne idée ça Durian !
J'achèterai direct moi aussi ! Je verrai bien une jolie pendule avec un mécanisme apparent (je suis fan de ce style de pendule) !!!
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Mai 24, 2011 8:59 am

Je pense que si TLC sortait une horloge murale, j'achéterai aussi !

Et puisqu'on est dans le fantasme, pourquoi ne pas imaginer une nouvelle gamme : "Technic Expert", avec que des sets à plus de 2500 pièces, des notices "à l'ancienne", des mécanismes bien complexes et l'abandon des macro-pièces... :petuncable:

Dans le genre, un gros semi-remorque au 1/10 pour transporter toutes les supercars serait le top... :loveyes:

minifigu
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: eure et loir
Âge: 46 ans

Messagepar minifigu » Dim Juil 10, 2011 3:40 pm

Bonjour ,euh, moi je verrais bien un gros rouleau compresseur ou une pelleteuse amphibie :D

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Juil 10, 2011 4:06 pm

minifigu a écrit:Bonjour ,euh, moi je verrais bien un gros rouleau compresseur ou une pelleteuse amphibie :D


Autant un rouleau compresseur, je suis pas contre, autant une pelleteuse amphibie, je vois pas de quoi tu parles ... :muh?: :think:

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Dim Juil 10, 2011 4:35 pm

Dans mon cas ce serait plutôt une "superbike"
avec une vraie BV 4 ou 6 (séquentielle !! :loveyes: )
un bi-cylindres ou un 4 cylindres bien décoré
des freins à disques
et des suspensions (ça c'est déjà les cas sur les autres motos )
voila voila ! :fete:
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

minifigu
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Localisation: eure et loir
Âge: 46 ans

Messagepar minifigu » Dim Juil 10, 2011 9:38 pm

Pour la pelleteuse ,c'est une machine qui flotte comme un bateau avec des boudin en caoutchouc .En cherchant sur google ont peut en voir :D

Avatar de l’utilisateur
benven18
Level 6
Level 6
 
Messages: 200
Localisation: bourges
Âge: 45 ans

Messagepar benven18 » Ven Aoû 26, 2011 9:15 pm

Pour moi, ce serait des belles machines agricoles, des vrai, pas des pales reproductions

une grosse batteuse, lexion ou CR
une arracheuse à betterave automotrice
un beau tracreur, xerion, fendt 936, jdeere8000,
et surtout des outils à mettre derriere
déchaumeur, charrue, semoir, presse, pulvé, herse...............
Ne nous prenons pas au sérieux!!!! on joue au légos!!

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Oct 06, 2011 9:25 pm

Alors, une fois n'est pas coutume, je ne souhaite pas de modèle en particulier mais un type de pièce qui manque cruellement à l'arsenal Lego Technic.

Avez vous remarquez que nous avions à peu prêt tout ce qu'il fallait en terme de boule dans les liaisons rotule?
Bien, maintenant, avez vous remarqué à quel pont on a quasi aucune possibilité en terme de berceau de boule dans ces même liaisons?

Combien de fois je me suis heurté à l'impossibilité de faire des choses ou alors de compliquer outre mesure un montage (parce qu'il faut utiliser les bras de suspension....) lorsque je voulais mettre en place une liaison rotule.

Certes, on a les links et les bras de suspension mais on est très vite handicapé par leur longueur fixe et l'obligation de modifier énormément la structure pour les intégrer. Il suffit de voir les essieux arrière que j'ai fabriqué sur mon camion poubelle, ils ont été construit autour des bras de suspension, juste pour pouvoir mettre une liaison rotule.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez.

Avatar de l’utilisateur
maelstrom
Level 9
Level 9
 
Messages: 1083
Localisation: 29 kemper
Âge: 46 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar maelstrom » Jeu Oct 06, 2011 9:40 pm

C'est vrai qu'un connecteur avec un côté recevant un axe et un côté pour emboîter une rotule serait vraiment pas mal .

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Oct 06, 2011 9:42 pm

Que je te rejoins entièrement ! Mais le nombre de pièces qui manquent à l'inventaire lego est incalculable ! Je pense entre autres, à des vérins téléscopiques, des vérins pneumatiques plus longs,des vérins pneumatiques rotatifs, des pièces pour créer un train épicycloidale, pour créer des roullements à billes, d'autres pignons fous pouvant être engrèné par driving ring, des lames de suspensions ( et pas de stupides flexs),de vrais joints homocinétiques ( et pas un joint dont l'angle max est de 30°),... Voilà ce qui me vient à l'esprit à l'instant :D J'espère donc qu'on verra beaucoup de nouvelles pièces dans le futur ( et je n'en doute pas !)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Jeu Oct 06, 2011 10:34 pm

+1 avec Techymind, d'ailleurs au meeting Setechnic IDF, on a fait exactement la même constatation : Les "sockets" de rotules manquent cruellement à l'appel.
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
yves49
Level 1
Level 1
 
Messages: 8
Âge: 26 ans

Messagepar yves49 » Ven Oct 07, 2011 7:10 pm

un tracteur 4x4 avec différente machine a mettre derrière genre faucheuse herse charrue mais aussi b'autre qui marche vraiment comme une autochargeuse une andaineuse.
PS pour ceux qui ne sans serait pas douté j'adore les machine agricole :loveyes:
les legos c'est comme les seins c'est fait pour les enfants, mais ce sont les parents qui s'amusent avec.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Oct 07, 2011 7:50 pm

yves49 a écrit:un tracteur 4x4 avec différentes machines a mettre derrière genre faucheuse herse charrue mais aussi b'autres qui marchent vraiment comme une autochargeuse une andaineuse.
PS pour ceux qui ne sans seraient pas doutés j'adore les machines agricoles :loveyes:


Bon, tu as accepté d'écrire correctement en t'inscrivant ici alors fait en sorte de ne pas te prendre un ban dès ton arrivée.
12 fautes en 2 lignes, ça fait beaucoup et je ne te compte même pas la ponctuation.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités