Quelles nouveautés voudriez-vous que TLC sorte ?

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Ven Mar 05, 2010 6:16 pm

Tiens je n'avais jamais vu de camion avec la pompe et le bras pour couler le béton intégrés à la toupie, d'habitude c'est 2 camions bien distincts.
Mais l'idée serait à creuser oui :think:

Avatar de l’utilisateur
gearbox
Level 5
Level 5
 
Messages: 101

Messagepar gearbox » Ven Mar 05, 2010 10:05 pm

Je vois deux pistes possibles pour l'évolution des sets (indépendantes ou combinées).
1- Intégrer de nouveaux sets:
- Plusieurs engins de chantiers non pas été reproduits (niveleuse, finisher, scrapper, un vrai tombereau articulé...)
- Il y a aussi des modèles possibles qui ne copie pas des machines ou véhicules: genres machines a calculer mécanique, set moteur (remake du set 858)...

2- Refaire les engins/véhicules déjà vu avec de nouvelles pièces:
- des nouveaux pignons fous pour créer des boites de vitesses moins alambiquées.
- Développer un système d'embrayage
- Créer un nouveau système de suspension avec un bras + amortisseur repris directement sur le bras de direction.
- Pour les engins, un moteur pneumatique (pas évident vu les pressions délivrées par un compresseur lego)
- Pièces dentées suffisamment grandes pour créer des réduction avec planétaires (j'ai d'ailleurs un concept à présenter)
- Des axes cannelés télescopiques
- ...
Dernière édition par gearbox le Dim Mar 07, 2010 11:56 pm, édité 1 fois au total.

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Sam Mar 06, 2010 4:07 pm

Pour faire l'arondi conique d'un betonneuse en panels, bon courage !
Perso je suis d'accord avec edward : une sorte de gamme UCS technic, avec des modèles énormes pour collectionneurs. Ou des sets qui regroupent plusieurs engins de pas mal de pièces, comme moissonneuse batteuse + camion benne + tracteur, pour un total de 6000 pièces...
Ou un abonnement ou tu payes 500 € par an et t'as un set par mois...
Je délire là ou pas?

Avatar de l’utilisateur
Darkenski
Level 4
Level 4
 
Messages: 63
Localisation: 02
Âge: 46 ans

Messagepar Darkenski » Jeu Avr 22, 2010 10:56 pm

Moi j'aimerai bien que l'on retrouve enfin des engins volants dignes de ce nom avec plus de 150 pièces (comme l'hélico de sauvetage #8856).
Ce serait comme un thème ou une gamme qui s'appellerait "rescue team of the world" avec des hélicos inspiré (pas reproduits sinon license obligatoire) du HH65 dolphin des gardes-côtes Américains ( y'a aussi le seahawk maintenant ),ou du EC-145 de la sécurité civile ou encore son jumeau le BK-117 (medicoptére).
Du côté des avions ,là aussi grosse lacune, on pourrait trouver dans la même veine un genre de canadair CL-415 ,un grumman tracker... ::D:

Une nouvelle gamme de supercar mais plus orientée sur les sports auto qui n'ont pas été traités jusqu'ici comme les championnats GT , JGTC (championnat japonais), WRC, Nascar (ça megabloks l'a fait il y'a des années par exemple) avec des Nissan skyline, des audi , des bmw (encore des licenses...).
Des nouveaux trucks Américains ( pas européens déjà prévus cette année) avec d'autres couleurs que celles que TLC nous propose à chaque fois , comme le orange, le vert foncé ou lime, le beige (tan), bref des couleurs pas courante ! :youpi:

Gazzo
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Gazzo » Ven Avr 23, 2010 9:18 am

ou alors une petite excavatrice du genre

Image

plus sérieusement, les roues c'est fait, les chenilles, c'est fait, le transport de bois c'est fait mais il manque l'engin qui coupe les arbres :

Image

et des engins "araignée", y'en a de tous les types

Avatar de l’utilisateur
loan2710
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: nouvelle calédonie, plum
Âge: 27 ans

Messagepar loan2710 » Sam Mai 01, 2010 11:04 am

En fait c'est plus une araignée avec un bras :lolroule:
lego est bon pour la santé.a comsommer sans moderation^^

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Mai 01, 2010 7:08 pm

Bonsoir à tous,
Pour ma part, moi qui suis tout autant fan que tous ici :bounce: , pour moi je serais partant pour revoir FERRARI revenir sous les formes d'un technic bien sympa, avec BV la totale quoi!!!
Et pourquoi pas oui le retour des sets en pneumatique, car je n'en ai jamais eu alors pourquoi pas.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Djam200
Level 1
Level 1
 
Messages: 4
Localisation: Ile de la Réunion

Messagepar Djam200 » Mer Juin 02, 2010 12:17 pm

J'ai plein d'idées qui me ferait plaisir !

-Une horloge mécanique , voir même un système avec un coucou (je verrais bien une figurine légo ou un mini engin sortir toutes les heures)

-Un set pour fabriquer une "most useless machine" comme celles ci:
http://www.youtube.com/watch?v=Z86V_ICUCD4
http://www.nowhereelse.fr/la-machine-la-plus-inutile-jamais-invente-version-lego-32440/

-Un set universel avec un assortiment de toutes les pièces technic disponibles et un gros manuel de 250 pages avec plein de modèles a monter, du plus simple (pour mes enfants) au plus évolué (pour moi). Le principe serait que les modèles serait de plus en plus évolués pour permette de détailler chaque fonctionnalité déjà utilisées dans les sets techniques pour que l'on se familiarise progressivement avec et pour que par la suite on puisse fabriquer nos propres modèles.

-J'adore l'idée de la locomotive à vapeur avec un look a l'ancienne.

-Une super car de ce genre:

Au repos
Image


En action
Image



Soit de couleur unie ou carrément avec des stickers de ce genre !
Image


Bourrée de complications pour surpasser la 8880 , 4X4, 4 roues directrices, avec fonction pneumatique télécommandée (!) pour faire sauter la voiture sur ses suspensions au rythme de la musique, avec une direction à crémaillère motorisée avec un moteur électrique, et avec un moteur électrique pour la faire avancer ou encore mieux(allez je rêve) avec un moteur électrique pour comprimer l'air qui ferait fonctionner un moteur pneumatique comme celui ci !
http://www.lpepower.com/content/pushrod-v8-engine


Et en modèle B un petit hot-road bien original:
Image


Voila, je me suis bien fait plaisir à réver de tout ça...
Au bout du compte, ce qui me parait le plus jouable et qui aurait beaucoup de succès je pense serait vraiment le set universel comme ça se faisait avant.

A bientôt.
Djam.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Juin 02, 2010 2:41 pm

Pour le HotRod, il existe déjà ce set ModelTeam:
Image
Il faudrait juste le transposer à l'échelle Technic ...

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Juin 02, 2010 2:44 pm

En modèle B il éxiste déjà un Hot rod, avec en modèle principal une formule un , c'est la 8440 :

Image
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Ten
Level 3
Level 3
 
Messages: 38

Messagepar Ten » Sam Nov 20, 2010 8:59 pm

Bonjour,

J'aimerai bien un engin type BOBCAT en gros set. Échelle avec les roues du 8297, mais avec des pneus plus carrés presque aussi haut.
Un godet en plaques, pas en métapièce ou une fourche avec crocodile adaptable.
Full PSF: 2 XL pour la propulsion, 1 m pour le bras, 1 m pour le godet et 2 pneumatiques ou 2 petits mécaniques manuels pour le crocodile.



Image

J'aimerai en même temps que lego sorte:
- Des roues plus hautes, même largeur que celle du 8297 mais 5 cm plus haut pour pouvoir faire un tracteur agricole plus gros et plus réaliste
- Un moyeu de roue plus costaud permettant d'utiliser et de fixer mieux les grosses roues.

Avatar de l’utilisateur
elie33
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: beautiran
Âge: 24 ans

Messagepar elie33 » Mar Nov 30, 2010 8:38 pm

J'aimerai bien voir une grue à chenilles du genre 8288(que j'aurai sans doute jamais :console: ) et des engins de démolition du genre :
Image
Avec bien 2500 pièce, un airtank, un compresseur,et plein de vérins+un mini-vérin pour la fermeture de la pince et des outils interchangeables pour mettre sur le balancier comme ceci:
Image

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mer Déc 01, 2010 9:56 pm

J'aimerai bien que LT sorte un char d'assault, ancien (seconde guerre mondiale) ou moderne.

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Mer Déc 01, 2010 10:08 pm

GThreepwood_MI a écrit:J'aimerai bien que LT sorte un char d'assault, ancien (seconde guerre mondiale) ou moderne.


Je ne voudrais pas te refroidir, mais je pense que c'est pas trop dans leur politique. Je vois pas de set lego dans ce genre, ni en technic ni en system ou autres.

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Mer Déc 01, 2010 11:11 pm

Dommage, LEGO fait bien des avions de chasse, comme le 4953 LEGO CREATOR !


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités