Tout-terrain arctique articulé #8263

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Sam Aoû 08, 2009 5:07 pm

Quelques photos du 8263-2: le "tout-terrain arctique", auquel j'ai ajouté quelques artifices avec les pièces restantes.
Image Image Image Image
Image Image Image
Galerie grandes tailles ici

Concernant les caractéristiques de la bête:

~400g, 27x13x10 (Lxlxh cm),
deux fonctions :
-la direction s'effectuant à l'aide de la 12t double bevel située sur le toit qui est reliée à une 16t plus bas, laquelle agît sur une autre 16t solidaire de la remorque,
-le basculement de la benne (via la 16t (simple bush normalement) reliée à une 12t bevel; après un renvoi d'angle à 90° à nouveau sur une 12t bevel, la rotation s'achemine jusqu'à une VSF qui agît alors sur une 8t reliée à la benne).

Inconvénients notés :
-le faible poids de l'ensemble ne permet pas l'entraînement des chenilles sur les surfaces peu accrocheuses,
-malgré le fait que la benne produise un angle assez important (~ 60°) avec le chassis une fois levée à son maximum, la ridelle peine à s'ouvrir de plus de 1cm!
-le capot s'ouvre, mais ne peut pas être bloqué en position fermée; conséquence: il s'entrouve très vite au moindre mouvement. De plus, le volant y est fixé et s'incline donc lors de l'ouverture/fermeture du capot!

Remarques: Comme je l'avais déjà dit, ce set (y compris la dameuse 8263-1) n'est pas "très technique", mais le design et l'inventaire des pièces sont sympathiques (avec de belles chenilles noir-brillant). Les cadres (Technic Beam 5 x 11 with Open Center 3 x 5 facilitent et accélèrent grandement la construction du châssis (malheureusement!); ils semblent toutefois aussi le consolider. Les panels (Technic Panel Fairing #3 Small Smooth, Technic Panel Fairing #4 Small Smooth, Technic Panel Fairing Quarter Cylinder 11 x 3) sont aussi là en nombres, i.e. 15! (peut être trop pour un si petit modèle) et permettent d'échafauder une carroserie très rapidement...

Quelques phrases à propos de la dameuse très bientôt. --> post40101.html#p40101
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités