Le modèle secondaire du #8258

Vos avis et impressions sur les sets.
Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Lun Aoû 03, 2009 7:37 am

J'ai commencé le démontage du camion 8258 pour pouvoir me lancer au montage du modèle "B". Normalement je démarre le montage dés ce soir en rentarnt du taf !
Est ce qu'un des ,possesseurs du 8258 a déjà monté le modèle "B" ? Je ne l'ai vu dans aucun forum...

A bientôt !

Avatar de l’utilisateur
Technik
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: VAR
Âge: 43 ans

Messagepar Technik » Lun Aoû 03, 2009 11:00 am

Manu a écrit:J'ai commencé le démontage du camion 8258 pour pouvoir me lancer au montage du modèle "B". Normalement je démarre le montage dés ce soir en rentarnt du taf !
Est ce qu'un des ,possesseurs du 8258 a déjà monté le modèle "B" ? Je ne l'ai vu dans aucun forum...

A bientôt !


Bon moi je l'ai fait hier et au final je me retrouve avec un modéle asser imposant même si il utilise bien moins de pièces que le modèle principal.
Par contre je le retouve avec un petit souci au niveau de la grue, il semble qu'elle comporte un sorte d'articulation à la base de la tourelle (turn table). Et cette fonction n'est apparement pas censé être là.
quelques images pour expliquer mon souci.
position sur la notice:
Image
Et voici les position extrème que l'on peut avoir:
Image

Image

Cela est un peu bizard, j'ai regarder en long, en large et en travers les notices, et je ne vois pas d'erreurs de montage. J'en reste dubitatif. :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 03, 2009 11:20 am

Bah je trouve cette articulation originale, donc sympa. :)

De toute façon, cette articulation ne change que quand la longueur du vérin change, non ?
'FIn je veux dire, pour une position donnée du vérin, l'articulation est paralysée ?

Il semble qu'il y ait un point de rebroussement sur les stabs. Tu confirmes ?

Par ailleurs, tu peux mettre des jolies photos complètes de tout le set ? et des mécanismes ? ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Lun Aoû 03, 2009 11:36 am

Me tarde de le recevoir ce 8258 en tout cas ! :oops:
Mais que fait Amazon.....
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 03, 2009 11:45 am

Stang67 a écrit:Mais que fait Amazon.....

Amha, il zone...

:sors:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Aoû 03, 2009 2:21 pm

Anio a écrit:Il semble qu'il y ait un point de rebroussement sur les stabs. Tu confirmes ?



Je confirme le point de rebroussement pour les stabs.

Le modèle est effectivement assez imposant et utilise les 2/3 des pièces (du modèle principal). Technik, je ne vois pas vraiment où tu as un problème mais c'est vrai que je n'ai pas beaucoup joué avec les mécanismes. Au final, et comme d'habitude, le modèle A est resté construit 24 heures et le B a été monté et démonté dans la foulée.

2 très beaux moments de construction !

A+
Neuro

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mer Sep 02, 2009 7:28 pm

J'ai décidé de faire durer le plaisir et j'ai donc monté le modèle secondaire en premier... ::D:

Comme je crois qu'on en a peu parlé je vous met quelques photos et commentaires sur ce modèle. ;)

Il s'agit d'un pickup de bonne taille tractant une sorte de nacelle sur une remorque.
Image

Détails du véhicule :
Image
Image
Image
Image

Je trouve qu'il a une bonne bouille mais je suis resté sur ma faim....
Déjà les fonctions sont minimalistes, on retrouve juste la direction (molette dans la benne, bon point car plus discret que sur le toit...) et le moteur entrainé par les roues AR.
Portes et capots s'ouvrent.
Edit : j'oubliais le treuil AV également, manuel of course....
Côté reproche déjà les petits sièges avec un volant de supercar, ca le fait moyen :/
Le pare brise très/trop bas (habitude Lego dernièrement) donne des proportions bizarres globalement.
L'empattement est énorme et les roues paraissent vraiment petite par rapport à la taille de la voiture. Du fait de l'empattement la maniabilité est nulle (rayon de braquage énormissime...) si on laisse les butées de direction, un peu moins pire en les retirant...
La partie AR n'est pas des plus réussies, avec notamment une voie AR beaucoup trop large. Le pb c'est qu'avec les panels de la benne on ne peut pas faire moins, à moins de revoir tout le design de la partie AR...(perso je l'aurais bien vu avec des roues jumelées à l'AR, pour faire comme les pickup catégorie "Heavy duty"...)
Bref, ce serait pas un modèle réussi pour moi, par contre je trouve que ce serait une bonne base en lui apportant quelques modifs (roues AR jumelées, suspat...).

Ensuite la remorque :
Image
Image
Image
Image
Image

Disont le tout de suite, le tableau ne s'arrange pas.... :pfff:
Côté fonction c'est plus fournis tout de même avec 3 PFS (rotation grue, et chaque vérin) et les stabs (manuel, comme sur le camion).
La grue à une 4ème "fonction" le premier tronçon pouvant se déformer d'avant en arrière...évidement de façon manuelle.
Comme d'hab les stabs ne soulèvent rien (encore mauvaise habitude Lego).
Niveau design c'est plutôt dépouillé, pour ne pas dire grossier.
Enfin le débattement de l'ensemble est assez minime, surtout l'allongement du bras (5 tenons...autant dire rien !!)

Pour moi c'était un modèle sympa (surtout pour un secondaire) sur le papier mais finalement ca ne casse pas la baraque loin de là...

J'oubliais de dire qu'il reste quelques centaines de pièces dans la boite une fois le montage fait en plus (donc m'est avis qu'on pouvait faire mieux que ça...).

J'ai 1-2 idées de modifs, à voir si je m'y lance avant de faire le camion lui-même... :think:
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 02, 2009 7:44 pm

D'après tes commentaires, il semble donc que j'ai surestimé ce modèle.

M'en vais lui mettre un 4/5 dans la riviou. :maryoshi:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Mer Sep 02, 2009 7:54 pm

Décidement, 2009 est une année sombre pour les Tech.

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Sep 02, 2009 8:30 pm

Il s'avère bien plus décevant que prévu ce modèle secondaire. :coyote:

Lorddsp a écrit:Décidement, 2009 est une année sombre pour les Tech.


Pas mieux que 2008 :bof:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Sep 02, 2009 9:00 pm

Je suis également déçu de par ta review. Il me plaisait bien celui-là. Je comptais bien le monter en premier aussi.

Avatar de l’utilisateur
nuntchuk
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar nuntchuk » Mer Déc 30, 2009 10:39 pm

Excusez moi, je ne fait que passer.... :D
Je voulait juste poser une question...
Cela vaut-il le coup de démonter mon 8258 Pour construire le modèle secondaire? J'ai remarqué que les autocolants doivent etres enlevés, et le cable modifié... En plus, en repensant à ces 6 heures de travail, cela me ferait de la peine...
Mais le 4x4 me plait beaucoup!! en plus avec la nacelle et puis tout :bougeotte:
Bref, je ne sait trop que faire, je suis tiraillé entre deux choix... :ouch:

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mer Déc 30, 2009 11:32 pm

Salut,
Pense déjà à te présenter dans la section appropriée. :non:
Ensuite comme tu le vois j'ai fusionné ton message au topik déjà existant qui était dans la première page de "Discussion sur les modèles". Donc pense aussi à regarder avant de créer un nouveau topik. :fume:

Dans l'attente de te lire dans la présentation des membres ;)

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Ven Jan 08, 2010 1:49 am

Après avoir démonté le modèle principal, voilà que je m'attaque au modèle secondaire.
j'ai posé les roues bien avant que le plan l'indique et, je remarque que le châssis est incliné vers l'avant car l'essieu avant est deux tenons au dessus de celui arrière.

j'ai beau regardé le modèle sur tous les bords et a notice en profondeur, je ne vois pas d'erreur de montage

Es ce que quelqu'un a remarqué que l'essieu arrière est deux tenons en-dessous de celui arrière ou c'est j'ai fait une erreur de montage :help:

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Ven Jan 08, 2010 10:22 am

Non c'est bien ca....
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités