[REVIEW] Le NXT 2.0 #8547

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
doc
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Evreux (Normandie)
Âge: 40 ans

Messagepar doc » Sam Jan 02, 2010 6:50 pm

Salut les gens,

Je souhaite acquérir le set mindstorms mais je ne sais pas ou le trouvé à part sur le shop de lego mais à 299 roros.
En fouillant sur le net j'ai trouvé ce revendeur http://www.peeketpoke.fr/catalog.php qui le propose a 259 €.
Quelqu'un connait il se site ?
Je trouve qu'il y a beaucoup de réductions sur ce site.

Avatar de l’utilisateur
Orez57
Level 5
Level 5
 
Messages: 113
Localisation: moselle
Âge: 50 ans

Messagepar Orez57 » Sam Jan 02, 2010 7:56 pm

doc a écrit:Salut les gens,

Je souhaite acquérir le set mindstorms mais je ne sais pas ou le trouvé à part sur le shop de lego mais à 299 roros.
En fouillant sur le net j'ai trouvé ce revendeur http://www.peeketpoke.fr/catalog.php qui le propose a 259 €.
Quelqu'un connait il se site ?
Je trouve qu'il y a beaucoup de réductions sur ce site.



Va voir ici http://www.techlug.fr/Forum/topic1089.html

J'ai passé plusieurs commande chez Peek & Poke et j'en suis très satisfait! Et il faut profiter des promos!

Avatar de l’utilisateur
Mirakle
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Lyon

Messagepar Mirakle » Dim Jan 03, 2010 12:22 am

Salut,

J'ai personnellement acheté mon set Mindstorms 2.0 chez Peek&Poke : rien à redire.
Ils ont souvent des sets à des prix inférieurs à ce qui se pratique sur le marché.
Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous verrez tout problème comme un clou.
Abraham Maslow

Avatar de l’utilisateur
doc
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Evreux (Normandie)
Âge: 40 ans

Messagepar doc » Lun Jan 04, 2010 8:50 pm

Salut les gens

Je viens de commander, ce soir, le set mindstorms NXT.
Maintenant il faut attendre le facteur!

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Mar Jan 05, 2010 8:04 am

Salut Doc
Dis nous quand tu l'auras reçu si c'est bon (les délais, le pris, les frais de port, etc...)
tu es dans quelle région ?
a +
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
doc
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Evreux (Normandie)
Âge: 40 ans

Messagepar doc » Mar Jan 05, 2010 1:46 pm

semtou a écrit:Salut Doc
Dis nous quand tu l'auras reçu si c'est bon (les délais, le pris, les frais de port, etc...)
tu es dans quelle région ?
a +


Oui, je vous ferai quelques photos de l'emballage et je vous informerai sur le délai et autres.
Sur ce site, lors d'une commande supérieure à 200€, il n'y a pas de frais de port.
Sinon, je suis en Haute Normandie sur Evreux (proche de Rouen)

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Jeu Jan 07, 2010 12:21 am

Bonsoir à tous !

J'ai une question pour Roboléo: le capteur de son permet-il désormais de mesurer autre chose que la durée et l'intensité du bruit ? Par exemple, y aurait-il la possibilité de programmer une sorte de reconnaissance vocale, même rudimentaire, à partir de l'analyse spectrale du son capté ?

Je pose la question car j'avais lu quelque part qu'avec la première version qu'il fallait ruser, par exemple pour commander le robot à la voix: pour le faire aller à gauche, le gars disait "gauche !", mais pour le faire à aller à droite il disait "et maintenant tu vas me faire le plaisir de tourner à droite" (là ça doit être exagéré ;) !!), et de cette façon le robot discriminait les ordres par leur longueur.

Personnellement, je trouve ce genre d'astuce pas trop satisfaisante (même si c'est quand même mieux que rien..), mais évidemment ce n'est pas la faute de l'utilisateur...

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Jeu Jan 07, 2010 11:46 am

Salut Gyrocompa en effet j'ai déjà utilisé le capteur en fait l'enregistrement de la commande est divisé en 3 parties et il suffit d'utiliser le bon rythme et le texte pour que ça fonctionne. je sais plus où j'ai mis le programme mais si ça t'intéresse je peux le rechercher.
Il y avait un affichage pour indiquer les différentes courbes de réception du capteur son.
A +
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Jeu Jan 07, 2010 12:19 pm

Merci pour ta réponse Semtou, mais en fait je posais la question par curiosité, n'ayant pas de NXT (enfin, pour l'instant ;) )
C'est surtout l'aspect informatique (programmation, passage obligé par l'ordi) qui me rebute...
N'empêche, c'est quand même diablement intéressant et riche en possibilités !

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Jeu Jan 07, 2010 5:51 pm

Gyrocompa a écrit:Bonsoir à tous !

J'ai une question pour Roboléo: le capteur de son permet-il désormais de mesurer autre chose que la durée et l'intensité du bruit ? Par exemple, y aurait-il la possibilité de programmer une sorte de reconnaissance vocale, même rudimentaire, à partir de l'analyse spectrale du son capté ?

Je pose la question car j'avais lu quelque part qu'avec la première version qu'il fallait ruser, par exemple pour commander le robot à la voix: pour le faire aller à gauche, le gars disait "gauche !", mais pour le faire à aller à droite il disait "et maintenant tu vas me faire le plaisir de tourner à droite" (là ça doit être exagéré ;) !!), et de cette façon le robot discriminait les ordres par leur longueur.

Personnellement, je trouve ce genre d'astuce pas trop satisfaisante (même si c'est quand même mieux que rien..), mais évidemment ce n'est pas la faute de l'utilisateur...

J'arrive un peu tard, mais je réponds à ta question.
Le capteur ne réagit que sur une seule donnée, l'intensité sonore. Le bloc de programmation NXT-G correspondant dispose d'une glissière avec échelle de valeurs comprises entre 0 et 100. Ces valeurs n'ont rien à voir avec les dB ou dBA; elles ont été choisies par LEGO dans une optique de commodité. Le seuil de déclenchement est la valeur qui permet de lancer les actions suivantes. Par exemple, si une pièce est dans une ambiance calme (35), le robot reste à l'arrêt. si le niveau sonore change brusquement (sonnerie de téléphone) le robot se met en mouvement. J'utilise souvent ce capteur quand j'ai les mains occupées par mon APN et que je souhaite faire bouger le robot. Je lance le programme et il ne se passe rien tant qu'un ordre vocal puissant n'e soit donné. Cela me laisse le temps de préparer ma prise de vue.
Cela étant, on peut imaginer que le robot agisse en utilisant des plages de valeurs (plus de réactivité): valeurs comprises entre 30 et 50 par ex. -> tourne à droite; valeurs comprises entre 60 et 80 -> tourne à gauche, il suffit pour cela de hausser le ton, etc… ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Jeu Jan 07, 2010 6:25 pm

Merci Norbert,

Donc en fait si je comprends bien la version 2 n'apporte pas d'amélioration à ce niveau...
Je suis z'un peu déçu :whine: !

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Jan 07, 2010 6:47 pm

C'est même pire (ou mieux) : Il n'y a plus de capteur sonore dans la V2.
Je dis mieux car perso il ne m'a jamais servi.

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Jeu Jan 07, 2010 7:28 pm

Ah, d'accord ! Là je crois que j'ai compris :idea:
Allez, encore merci pour vos réponses et j'arrête de poser des questions de novice !

Avatar de l’utilisateur
doc
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Localisation: Evreux (Normandie)
Âge: 40 ans

Messagepar doc » Sam Jan 09, 2010 12:26 pm

Salut les gens,

Hier après-midi fut une grande joie pour moi car j'ai reçu mon set Mindstorms.
J'ai déjà commencer le projet du couloir, le véhicule est déjà construit et je commence le programme.
Je l'ai commandé lundi soir et le colis et arrivé chez moi vendredi, avec un jour de retard pour cause de neige.
Le prix: 259€ frais de port gratuit.
je recommande le site http://www.peeketpoke.fr/
Une photos du colis:
Image
une photo de la boite:
Image
Une photo du contenu:
Image

De plus j'aurais des questions à poser aux experts en programmation, mais ou dois-je poster ses questions, quelle section du forum?
J'ai déjà fait le tour des tutos d'Anio (très bien :)).

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Jan 09, 2010 1:42 pm

Les tuto sont de roboleo, pas anio ;)

Pour tes questions, tu peux utiliser ce topic là :

topic655-150.html

Je te conseille de lire avant les 11pages pour voir si le sujet à pas déjà été traités ;)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités