Le chargeur #8265

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Sep 04, 2009 10:20 am

Anio : tu as raison en théorie mais en réalité les entreprises s'encombrent pas souvent de ce genre de procédé, parce que le cout nécessaire à la réfection/conception élaboration de moule et bien trop important pour justifier une économie d'un centième de centime sur les pièces. Aussi même si les pièces paraissent produites en grande quantité, lego c'est du jouet et comparé à d'autre pièce mécanique (en acier ou autre j'entends) les quantités sont dérisoires. Je pense plus que lego consacre son temps et son argent à concevoir des nouvelles pièces par besoin et non par économie. Lego fait plus son chiffre d'affaire sur la réussite des modèles je pense (d'ailleurs on a les chiffes ?)

Polo, oui j'ai pensé à la reprise pour la gorge mais reprendre toutes les pièces mouais trop cher c'est sur. Ce que je veux dire c'est que tout est fait sur la même machine mais deux mini moules avec une dernière fusion pour ajuster les deux pièces. Par contre je sais pas comment il font pour faire disparaitre la trace de moulure. Surement une rectification après.

En tout cas je savais pas que tu avais fait de la construction méca, on en apprends tout les jours ^^

Ten
Level 3
Level 3
 
Messages: 38

Messagepar Ten » Ven Sep 04, 2009 3:36 pm

Salut à tous,

J'y vais aussi de mon petit avis. Je le trouve superbe ce set, il faut dire que je n'ai ni le 8275, ni la 8880 et que je ne l'ai pas motorisé. 8)
La partie bras aurait pu être mieux fini, mais , il me plait carrément bien, en plus, pour le prix chez amazone (57€)... . Du coup, je trouve le 8439 un peu vieillissant.
Dernière édition par Ten le Ven Sep 04, 2009 7:13 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Technik
Level 4
Level 4
 
Messages: 54
Localisation: VAR
Âge: 43 ans

Messagepar Technik » Ven Sep 04, 2009 4:01 pm

Aller je vais donner mon avis moi aussi sur ce set.
Bon je trouve ce modèle pas si mal finalement, bon faut dire que je suis bon publique.
C'est vrai qu'il faut faire beaucoup de tours pour chaque fonction du bras mais bon cela permet de rallonger le temps de jeu.
Sinon au niveau de la direction je la trouve très fonctionnelle comparée au 8295 qui avait beaucoup de jeu, la sur le 8265 et bien il tourne au doigt et l'œil très facilement.

Et sinon au niveau des touches de couleur qu'apporte l'emploie de pièces multicolores dans les sets technic depuis quelques années, bin on est un peu pris en otage par la charte de couleurs qu'a mis en place TLC, avant il n'y avait que peu de couleurs pour les pines, gris clair et noir, des couleurs plus passent partout que le rouge, le bleu ou le beige.
On ne peut rien y faire, de toute façon il ne faut pas oublier que c'est de jouets dont on parle donc c'est normale de faire apparaitre un peu de fantaisie.

Pour conclure je trouve ce modèle plus que bien (surtout si on l'a eu au prix Amazon), il en impose grâce à sa taille conséquente il n'a pas à rougir face à l'ancienne version pneumatique et je lui apporte tout mon soutient :loveyes: face à certaines réactions un peu virulentes à son encontre :brrr: .

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Ven Sep 04, 2009 5:13 pm

Nous n'avons pas les mêmes valeurs :brrr: , pour moi ce set est raté au même titre que le 8295.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 05, 2009 1:53 pm

Modèle reçu et monté ce jour. :oo

En bref : super modèle, mais pas exempt de petits défauts pour autant.


Review soon. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Sep 05, 2009 2:52 pm

Anio a écrit:Modèle reçu et monté ce jour. :oo

En bref : super modèle, mais pas exempt de petits défauts pour autant.


Review soon. :oo


En voilà une bonne chose et je suis d'accord avec toi qu'il est super ce chargeur :) Je comprends pas pourquoi tu le trouve aussi nul que le 8295 Lorddsp,déjà par rapport au 8295 on a un superbe inventaire,et ésthétiquement il passe carrément bien :loveyes: Et les fonctions sont bien en PFS...mais c'est sûr que manuelement elles sont pas types topes.

En conclusion je trouve que c'est un set très intéressant pour les MOCeurs et même pour exposer il est tellement joli :loveyes:
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Sam Sep 05, 2009 7:58 pm

Je n'aime pas la partie PFS qui ne fonctionne pas bien.

J'ai rejoué avec le 8258 et mise à part qu'il est très beau, la partie PFS est aussi pas terrible finalement.

Suis je devenu trop exigent? Non, mais j'en ai un peu marre de ces sets cher et mal foutu avec le PFS.

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Sep 05, 2009 8:16 pm

Lorddsp a écrit:Je n'aime pas la partie PFS qui ne fonctionne pas bien.

J'ai rejoué avec le 8258 et mise à part qu'il est très beau, la partie PFS est aussi pas terrible finalement.

Suis je devenu trop exigent? Non, mais j'en ai un peu marre de ces sets cher et mal foutu avec le PFS.


Non je ne pense pas que tu sois trop exigent,moi aussi si ça continue comme ça je tapperai dans les vieux modèles à part si les nouveaux sets ont de bons inventaires...
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Sam Sep 05, 2009 8:38 pm

Bon, Lorddsp ne changera pas d'avis c'est sûr, mais j'ajoute mon avis plus que positif sur le modèle. Reçu donc avec 1 mois d'avance via Amazon, pour 57€, le set en impose.
Il est clair que le PFS est un peu laborieux dans sa version manuelle (il ne faut pas avoir peur de tourner la manivelle pour faire bouger le bras!). Une fois équipé du moteur M, ça change la vie (un peu comme sur la 8294); toutefois, comme certains l'ont très justement souligné, le moteur calle bien lorsque le bras arrive à son point le plus haut. Ca surprend un peu mais comme cela survient en bout de course du verin, ça empêche de faire craquer les engrenages.

Pour ma part, j'ai changé le rapport de démultiplication dès la sortie du moteur M; à l'origine c'était 12t double bevel sur 20t double bevel (et il est clair que le moteur peinait de plus en plus à mesure de la montée du bras) par 8t sur 24t. Je trouve que ça donne une vitesse de montée/descente convenable, sans faire souffrir le petit M.
J'ai aussi tenté de placé un 24t with clutch dans cette partie du bulldozer (où il y a la succession de 16t); c'est tout à fait faisable, et le clutch joue son rôle. Le seul hic, c'est qu'il le joue un peu trop et débraye par à coups lors de la mise en route du moteur mais ça ne se voit pas à la montée du bras, qui reste bien uniforme. L'absence de clutch est en fait un problème très léger je pense, il faut juste faire attention lorsque les verins arrivent en bout de course pour éviter les affreux cracs.
Par contre, je trouve que le système de direction est un peu cheap: étant donné qu'il y a quand même pas mal de poids pour cet enfin, on ressent bien le jeu des engrenages lorsqu'on tourne et donc le fait qu'on force pas mal pour la manoeuvre. Mais bon, sur une surface peu accrocheuse, ça marche bien...
En résumé je ne suis pas déçu (loin de là); peut-être le fait qu'il faille télécharger la notice du second modèle baisse un peu la note globale...
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Sam Sep 05, 2009 8:40 pm

On est d'accord :D

Le problème est que j'ai tous les anciens sets qui m'intéresse, donc si la tendance Technic actuel, c à d, du PFS partout mal fini, mal foutu continu, je fais quoi? J'en reste là pour le Technic, c'est bien dommage.

Il me faudra mocer à l'avenir j'ai l'impression, mais je ne suis pas un mocer, juste un collectioneur averti.

Bref Lego, par pitié, sortez nous l'année un set parfait et sans défauts comme le 8275.

Heureusement que le 8258 soit très beau et que j'adore les gros camions, sinon je le revendais direct aussi car idem, le PFS est aussi mal foutu.

J'étais ultra enthousiaste avec lui au début, mais vraiment avec le recul, le bras c'est une cata, les stabs de la déco et comble du toute, même la direction a un problème alors qu'habituellement, la direction est quelque chose de maitrisé.

Si on prend le 8285, il était certe un peu simple techniquement, relativement vide, mais au moins ses fonctions fonctionnent parfaitement contrairement au 8258 où sa seule vrai fonction marche mal.

Je veux pas être pessimiste, mais les Technic depuis le PFS c'est de pire en pire. Pour l'instant les sets se vendent car y a du PFS, mais un jour, comme cette année, les gens en auront marre des sets PFS mal foutus.

Et franchement, le 8264 est quand même une belle honte et n'a vraiment pas sa place dans la catégorie Technic. Mais y a du PFS alors c'est bien.

Je dis que le PFS est un gros plus si parfaitement fonctionnelle comme sur le 8275 ou 8294, mais un gros défaut sur d'autres sets.

Si je prend le 8297, le PFS n'apport rien du tout, mais le problème sur ce set, si on enlève le PFS, il ne lui reste rien, alors que sur le 8275, même sans PFS il est excellent.

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Sep 05, 2009 9:06 pm

Bah tu peux monté les MOCs de Nico ou d'autre personnes,je pense que tu y trouvras ton compte...

fin du HS pour moi ;)
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

baptman
Level 5
Level 5
 
Messages: 190
Localisation: haute-vienne (87)
Âge: 27 ans

Messagepar baptman » Sam Sep 05, 2009 9:10 pm

Lorddsp a écrit:Si je prend le 8297, le PFS n'apport rien du tout, mais le problème sur ce set, si on enlève le PFS, il ne lui reste rien, alors que sur le 8275, même sans PFS il est excellent.


Qu'entends-tu par là ?

Le 8275 sans PFS c'est un nid à poussière vu que t'as aucune commande manuelle ;

alors que le 8297 en a quelques-une (direction, portières...).
Bientôt, c'est dans longtemps ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Sep 05, 2009 9:36 pm

Bon, 'vais pas faire un topic pour ca.

En fait, j'ai mis un clutch sur le 8265. Hyper simple à faire. Après le moteur, à la place de 12t/20t, mettre :
-clutch/8t
-ou 8t/clutch.

Bon, essai non concluant.
Premier cas, avec une multiplication de 3, y'a plus assez de couple et plus rien ne bouge.
Deuxième cas, les mouvements sont un peu trop lents, mais surtout, ils ont de terribles accoup.

Donc 16t/16t, tant d'un point de vue de la vitesse des vérins, que de la puissance nécessaire, que de la maniabilité (le moteur cale en fin de course, et pas de craquement), semble être la meilleure solution.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
mattis45
Level 10
Level 10
 
Messages: 1523

Messagepar mattis45 » Sam Sep 05, 2009 9:58 pm

Ouai anio quand je l'avais totalement pfs il y avait ça en réduction et j'avais pas de craquement ça callait avant. ;)
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...

Lorddsp
Level 6
Level 6
 
Messages: 206

Messagepar Lorddsp » Sam Sep 05, 2009 10:29 pm

baptman a écrit:Qu'entends-tu par là ?

Le 8275 sans PFS c'est un nid à poussière vu que t'as aucune commande manuelle ;

alors que le 8297 en a quelques-une (direction, portières...).


le bull a été rendu manuel par plusieurs mocer et il ne perd rien car le pfs n'est pas l'atout principal de ce modèle, même si evidement, c'est plus confortable avec PFS, d'autant que tout marche parfaitement.

le 8297, il n'a pas de fonction hors pfs, sauf si tu considère que la direction et les portes sont une fonction.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités