Le camion à grue auxiliaire #8258

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Juil 15, 2009 11:54 am

wow les driving ring sont monté tête en haut, c'est pas courant pour un BV. Remarque c'est astucieux vu que tout les axes sont vers le haut. Le châssis à l'air sympa. Ça restera une pièce maitresse dans une collection je pense ;)

Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Mer Juil 15, 2009 3:04 pm

Cool, je viens justement de réceptionner le bestiau :fete: ... M'en va le monter (pfff 40mn tout au plus), et après je vous poste quelques photos comparatives de l'engin aux cotés du 8285, 8421, et 8436.

Edit:
Waouh, d'après la planche d'autocollants, il serait possible de choisir le nom du chauffeur parmi Wabra, Hans, Paul, Jan, Frank, John, Bill, Pierre, Peter, et James. Quel souci du détail les enfants, et quelle délicate attention de la part de Lego :dent: . Par contre, il manque l'incontournable "Jacky", mais bon...

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Juil 15, 2009 3:40 pm

Manu a écrit: Pour les photos prises je vous renvoie vers le site brictechnic dont voici le lien :
http://forum.brictechnic.fr/viewtopic.p ... a&start=30


C'est normal que j'ai l'impression que les photos sont "coupées", qu'il manque la partie droite? C'est un problème chez moi ou la photo qui est comme ça? :?:


LeJul a écrit:pfff 40mn tout au plus

Les mains dans le dos? :tare:


LeJul a écrit:Waouh, d'après la planche d'autocollants, il serait possible de choisir le nom du chauffeur parmi Wabra, Hans, Paul, Jan, Frank, John, Bill, Pierre, Peter, et James. Quel souci du détail les enfants, et quelle délicate attention de la part de Lego :dent: . Par contre, il manque l'incontournable "Jacky", mais bon...


C'est à dire? Un autocollant avec le nom du chauffeur? Pour l'appliquer où? :bizarre:

Avatar de l’utilisateur
LeJul
Level 4
Level 4
 
Messages: 71
Localisation: Vendée - France
Âge: 44 ans

Messagepar LeJul » Mer Juil 15, 2009 3:52 pm

bull29 a écrit:Les mains dans le dos? :tare:

Ben, je suis déjà manchot à la base, borgne et daltonien en plus (Ok, je sors.).

bull29 a écrit:C'est à dire? Un autocollant avec le nom du chauffeur? Pour l'appliquer où? :bizarre:

Sur les photos, tu peux apercevoir devant le volant un autocollant "Wabra", interchangeable avec ceux que j'ai cité.

Très ressemblant avec la fameuse plaque d'immatriculation posée derrière la vitre, gravée du patronyme de ces légendaires et courageux chevaliers de la route à la nuque longue (Là, tous les routiers ou leur descendance vont me jeter des pierres normalement :dent: )...

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Juil 15, 2009 4:15 pm

OK, merci pour l'explication. :P
Moi, je n'en mettrai aucun, c'est mon camion à moi.Image

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Juil 15, 2009 4:44 pm

En ce qui concerne les autocollants, je garderai les originaux sur la planche, j'en ferai une copie perso, et je ferai sûrement mon propre sticker avec mon prénom dessus :col:

Comme ça je le monte, je met mes stickers, et si je veux faire un Moc ou simplement le démonter, et bien je n'aurai aucun scrupule pour les retirer ! :tintin:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 15, 2009 8:49 pm

Ca y est, j'ai fini le montage. J'ai mis un peu plus de 6h.

Je donne mes impressions en vitesse (je détaillerai pour la review). Ensuite, je vous donne une dose de photos. 8)

Plusieurs points :
- 4 notices, pas de surprise, mais un petit livret (inutile) de 6 pages pour expliquer les fonctions
- planche de sticker aussi grande qu'un terrain de football. -_- Elle rentre même pas dans la notice, pour la conserver au chaud (car je ne mets pas les stickers). J'ai donc été obligé de la plier (après tout, jmef un peu car je ne l'utiliserai jamais, mais quand même :/)
- design très réussi, dans la lignée du 8285 (même designer ; et même nombre de pièces ; je pense que ce n'est pas un hasard). Beaucoup de finitions.
- complexité extrème. Dans le centre du châssis, j'ai jamais vu ca. C'est pire que la 8480.
- il manque le doublement des roues à l'arrière. Dommage, car on sent qu'il y avait la place (arrière assez vide par rapport au reste).
- quasiment impossible à manier 2 fonctions à la fois. Quand une fonction est en bout de course, il faut savoir laquelle c'est, et bouger le bon levier. Bref, gros entrainement nécessaire pour faire de belles manoeuvres.
- pas de débrayage par clutch pour le vérin de la première articulation. :fach:
- basculement de la cabine sans point de rebroussement.
- les stabs sont motorisés, sauf pour les pieds qu'il faut sortir un par un. On sent que ceux de l'avant opposent une certaine résistance, avec le point de rebroussement. A l'arrière, pas de point de rebroussement => stabs arrière pour décorer uniquement.
- lors des manoeuvres de la grue, il n'est pas rare de toucher l'arrière de la cabine ou l'arceau derrière. Cela rejoint l'idée qu'il faut maitriser pour bien manier la grue.
- boitier à pile chiant à enlever : il faut enlever le panneau de droite, de gauche, la cheminée, et 4 broches rouges.
-très agréable à faire rouler, le V8 est nickel.
- direction efficace (par contre sur le 2ème essieur, ca braque davantage d'un côté que l'autre (un chouia) ; quelqu'un a-t-il le même problème ?).
- pour l'inclinaison du toit de la cabine, les ingés Lego ont joué sur le jeu/la flexilibilté des pièces. pas glop. :/
- complexe (je l'ai déjà dit, mais je le redis tellement c'est vrai :oo ).
- inventaire de taré (31 sachets :tare: ).


Il a quelques défauts, mais frinchemin, c'est un super set !! :col:

Tofs :oo

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

PS : une de mes dossiers BS avec plein d'autres photos (pas encore public :o ) : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=366742 (fin de page 1 + page 2). A terme (quelques mois), je supprimerai ces photos. Là, c'est juste pour que vous puissier les voir, et que je n'ai pas 50 photos à upper sur Imageshack. -_-
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Juil 15, 2009 9:12 pm

Faut pas mettre les photos, j'en peux plus de l'attendre (enfin, j'attends surtout l'argent :cry: ).

Il a l'air vraiment !!!!

baptman
Level 5
Level 5
 
Messages: 190
Localisation: haute-vienne (87)
Âge: 27 ans

Messagepar baptman » Mer Juil 15, 2009 9:19 pm

Hum, pfffffffffffff
Hum, pfffffffffffff

Restons calme... Oh et puis tant pis :

OUAH !!! C'EST ÉNORME !!! :shock:

Je pense que je ne vais pas attendre noël... ( ya plus qua supplier mon père )
Bientôt, c'est dans longtemps ?

Avatar de l’utilisateur
Nico.M
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: Leysin (CH)
Âge: 35 ans

Messagepar Nico.M » Mer Juil 15, 2009 9:32 pm

Et bha, c'est vraiment décidé, je le veut ! ;) Plus qu'a attendre qu'ils veuillent bien le vendre en Suisse.....
Conducteur de camion, de machine de chantier et de dameuse, et surtout fan de lego depuis ma plus tendre enfance.

"Plus tu pédale moins vite, moins t'avance plus fort"

Avatar de l’utilisateur
rom104
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar rom104 » Mer Juil 15, 2009 9:40 pm

Dans 3 semaines il va être a la maison sa va être long :ouch:
je pense qu'il va être mieux que le bull
Sa va être long les 3 prochaine semaines :pfff: :pfff:
Merci pour les photos moi je dit il es beau comme un camion :loveyes: :loveyes:
En plein dans les plans de mon nouveau MOC d’une pelle mécanique au 1/20 : )

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Mer Juil 15, 2009 9:49 pm

SUPERBE! :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Mer Juil 15, 2009 9:56 pm

L'est beau mais je pense qu'avec les stickers ca sera encore mieux !! :col:

Par contre va falloir voir si on peut doubler les roues AR, si on peut pas trouver mieux que ces stabs maigrichons et perso la rambarde après la grue j'aime pas trop.... :/
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Juil 15, 2009 10:23 pm

MA-GNI-FI-QUE !

Avatar de l’utilisateur
Elwood_BE
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar Elwood_BE » Mer Juil 15, 2009 10:28 pm

Le manuel de montage du modèle secondaire est fourni ?


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités