Le camion à grue auxiliaire #8258

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Mar Juin 04, 2013 10:35 am

Olala Anio, je cherchais justement une description de ces couleurs et des caractéristiques. Je ne savais pas qu'il y en avait tant (de différentes). Il y a un topic qui en parle ?


Sinon pour les couleurs, je m'en fiche pour l'instant, je veux le monter pour un premier essai et pour l'aspect technique de la chose, pas pour la beauté.

Cependant, en effet si il est possible de l'avoir pour moins de 200€, cela m'intéresse oui :)
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
micagtd
Level 5
Level 5
 
Messages: 185
Localisation: Près du mans
Âge: 41 ans

Messagepar micagtd » Mar Juin 04, 2013 11:58 am

Cherche plutôt à l’acquérir, des fois il vaut mieux être patient. Plutôt que de chercher a bricolé un truc avec tel ou tel set. Ta pas fini!! :papylol:
En plus de ça les panels rouges en 11x5, coute chère. :dent:
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Mar Juin 04, 2013 1:34 pm

Présent sur BrickLink pour moins de 200€.

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Mer Juin 05, 2013 1:43 am

Une question rapide pour bricklink alors. Est ce que c'est plutôt safe en général ? Genre un vendeur avec 98% de positif qui marque : "j'ai pas verifié mais normalement, toutes les pièces sont la car je l'ai juste monté et exposé", en général ça craint pas ?
Les frais de ports sont bien élevés quand même. Ça va me couter dans les 230€ au total !
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Mer Juin 05, 2013 8:26 am

Pour ma part j'achète aujourd'hui des occasions que quasi exclusivement via ebay.fr mais en cherchant parmi les offres des allemands qui livrent en France : les prix des Lego sont clairement moins chers (-20 à 30%, et les frais de livraisons à peine plus chers ex. 17€ via DHL suivi pour un 8258)

http://www.ebay.fr/csc/i.html?_sacat=0& ... H_PayPal=1

avec ce lien tu as un filtre sur :
lego 8258
format enchères
ventes terminées (déjà finies, mais c'est pour l'exemple, décoche le pour avoir les offres en cours)
dans l'union européenne
livrant en france
paiement par paypal (obligatoire pour être assuré contre tout risque)

Tu peux voir que si tu te donnes 15 jours ~ un mois (c'est pas la mer à boire), et en te fixant un budget maxi à ne pas dépasser, tu peux acheter un 8258 autour de 160€ livré !

Après la méthode sur Ebay est simple : il faut enchérir une seule fois avec le maxi que tu t'es fixé à l'avance et quand il reste une poignée de secondes (4 c'est bien) : trop tôt et qqun d'autre rajoutera un euro, trop tard la vente te passe sous le nez ! l'avantage, c'est que tu sais une semaine à l'avance à quelle heure ce sera ! Repères les annonces qui t'intéresse et ajoutes les à tes affaires à suivre.

Conseils :
- ne dépasse jamais ta limite de budget même si cela est tentant, les offres sont nombreuses et tu en reverras passer d'autres dans les semaines suivantes
- traduit systématiquement toutes les descriptions via un traducteur type reverso ou google, ce serait con d’enchérir sur une notice seule ou un set incomplet alors que c'est précisé... en allemand
- évite les achats en Autriche, ils ont pas la même notion de qualité que nous et les occase peuvent vraiment être en mauvais état (d'expérience, c'est en Allemagne où le prix est le moins cher pour des sets ayant un niveau de qualité comparable au notre)
- privilégie les offres des vendeurs ayant beaucoup de ventes (à minima plusieurs centaines) et un taux d'évaluation positive proche de 100% (en général ils ont un logo "top fiabilité"), on l'imagine pas mais il sont nombreux en Allemagne à faire du commerce avec l'occase Lego

Après l'autre solution c'est le bon coin, mais là c'est la roulette russe : au début je m'en servais beaucoup et j'achetais des sets à des prix complètement sous estimés (ex. vends camion lego à 50€...) des fois ça marche, des fois ça marche pas... les vendeurs demandent quasiment toujours de payer par chèque et avant l'expédition, du coup j'ai acheté une 8043 à 50€+10€ : waouh c'est génial, sauf que j'ai eu aussi environ 250€ de chèques encaissés jamais livrés pour 4 autres achats... :/
En résumé, le bon coin faut être en permanence dessus (des offres à prix cassés sont prises en moins de 5 minutes) et avoir pas mal d'achats à faire pour équilibrer les affaires et les arnaques... au final, je m'y suis retrouvé gagnant sur la quantités de sets achetés et les prix que je m'étais fixé par set (une trentaine en six mois... sortie du darkage toussa...), mais comme je commence forcément à réduire mes achats vu que j'ai bientôt bouclé mon périmètre, du coup il me reste que des sets rares à acheter donc je suis passé sur du plus sûr : paiement paypal & Ebay !

(le rêve c'est l'achat le bon coin d'un gars qui habite à coté de chez toi, ça m'est arrivé une seule fois pour l'unimog que j'ai eu à 70€ boite ouverte mais sachets neuf, à 10 min de la maison... retiré 1h à peine après la mise en ligne de l'annonce !)

Voilà un petit retour d'expérience qui j'espère t'aidera !

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Mer Juin 05, 2013 9:34 am

C'est très gentil, merci beaucoup pour ces conseils ! Pour l'intant 200€ sur bricklink fdp incl., je pense passer à la caisse, le vendeur est sérieux.
Le problème avec ebay et leboncoin, c'est qu'il faut être dessus tout le temps (enfin beaucoup de temps) et que je ne suis pas en France mais en Chine en ce moment (je reviens en France de temps en temps donc je me fais livrer en France de toute façon).
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Lun Juin 17, 2013 10:59 am

Bon alors je crois que j'abandonne le projet de le monter à base de Unimog et 9397 et je l'ai pris en fin de compte à un prix très intéressant sur bricklink. Je l'ai eu pour 140€ au total.
Cependant cette idée de construire des set en prenant pour base d'autres encore disponibles à prix avantageux me semble bonne. Je vais creuser là dessus.
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Mar Juin 18, 2013 5:57 am

Je voulais demander votre avis d'expert aussi. J'ai regardé le prix du 8258 lorsqu'il était en vente (trouvable aux alentours de 100€ neuf facilement j'ai cru voir), puis j'ai comparé avec le 9397 qui aujourd'hui se trouve aux alentours de 90€ sur tous les gros sites.
Et quand je regarde ces deux sets, je vois qu'il y en a un (8258) qui est énorme comparé à l'autre (en terme de taille et il semble plus garni). De plus, le 8258 est équipé de 8 roues, d'un moteur XL (comparé au M du 9397) et vient avec un interrupteur, il a un plus gros moteur (v8 vs. V4) etc...

Du coup, en voyant ça, je me demande une chose, qu'est ce qui s'est passé ? Comment est-ce possible ? Est ce que Lego en met moins dans les sets maintenant ? (ça fait longtemps qu'on a pas vu un XL non ? Et je n'ai pas vu d'interrupteur dans les sets de 2012 ni 2013 je crois. Pourtant certains en auraient bien besoin (dixit la review de Anio sur le 42008 par exemple).

Je suis un peu "nouveau" dans le domaine Lego, et j'essaie de me rattraper. Mais quel est votre avis là-dessus ?
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Mar Juin 18, 2013 6:56 pm

Le prix de vente du 8258 était de 180€ (cf la review) pour environ 1890 pièces.

Calcul le prix d'une pièce des deux modèles et compare....

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: 91
Âge: 46 ans

Messagepar Matthieu » Mar Juin 25, 2013 3:48 pm

Comme le concours 18 st fini, j'ai enfin pris le temps de finir le montage du 8258.

Mais j'ai un petit soucis principalement quand j'utilise le verin de l'articulation secondaire.
Le pignon 12t double bevel noir saute et détruit le pignon simple bevel beige.
C'est le couple qui qui amène le mouvement à la boite :

Image

J'ai vérifié le montage, tout tourne librement. Mais les efforts sont quand même important. Malgré tout il est possible de faire tourner l'ensemble à la main.

Est-ce que la modification de Cypr-21 améliorerai ce point ?
Cypr-21 a écrit:j'ai changé le renvoi d'angle dans le bras par 12t/20t simple bevel, et le 8t / 24t clutch par 12t/20t, et en sortie de moteur j'ai 20t/12t.
Ca marche du tonnerre. Ah, j'oubliais, ce sont des nouveaux LAs qui equipent mon camion.


Merci :)

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Juin 25, 2013 4:01 pm

Tu peux essayer, ça mange pas de pain, autrement je ne vois pas trop d'où pourrait venir le soucis.
Mauvaise tenue du 12t noir peut-être ? Essaie de changer l'axe ou le 12t... :pamafote:
---

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Mer Juin 26, 2013 9:08 am

J'ai moi aussi ce problème. Mais le boite ne craque pas. J'ai remplacé le LA par un nouveau modèle sur la seconde articulation.
Je n'ai pas encore réalise des modifications sur les engrenages.

Avatar de l’utilisateur
leoparder
Level 6
Level 6
 
Messages: 247
Âge: 34 ans

Messagepar leoparder » Mer Juin 26, 2013 9:44 am

J'ai lu ces problèmes à de nombreux endroits différents.
Qu'est ce que le changement d'un LA pour un de "nouvelle-génération" change ?
Designer - créateur de Hint Lab.

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: 91
Âge: 46 ans

Messagepar Matthieu » Mer Juin 26, 2013 9:53 am

J'ai retiré le bras pour m'assurer une nouvelle fois que tout tournait bien sur la boite et le bras. C'est le cas.

Par contre, en regardant la photo (de la review) que j'ai posté plus haut je viens de m'apercevoir que je n'ai pas le bush et demi bush au dessus du 12T simple bevel beige.
Du coup, l'axe doit être un peu moins rigide, se déformer sous l'effort et le pignon saute.

Je vais les ajouter et tester. Et aussi vérifier ce que dit ma notice !

Avatar de l’utilisateur
Matthieu
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: 91
Âge: 46 ans

Messagepar Matthieu » Mer Juin 26, 2013 9:48 pm

J'ai regardé ma notice, pas de bush à cet endroit. Bon, je les ai quand même ajouté, c'est mieux mais pas top.
Du coup j'ai regardé de plus près les pignons 12t beige, ils sont super mous !
Je l'ai remplacé par un gris, vieux et bien raide, plus aucun craquement et tous fonctionnent correctement


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités