Monster dino #4958

Vos avis et impressions sur les sets.
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Mar 20, 2009 11:28 pm

Bonsoir,

je vais encore me faire pourrir :tare: mais j'ai récemment fait l'acquisition de ce set.

Il a pour lui de comporter un bon nombre de pièces (presque 800), d'être essentiellement sur une base "Technic" et de comporter des éléments PFS au complet : Moteur M, Moteur Xl, récepteur, télécommande et évidemment BB. Je ne parle pas de la brique de bruitage qui est un gadget sans intérêt, bien que ... Sans oublier cette pièce http://media.peeron.com/ldraw/images/21/378.png en version phosphorescente qui peut avoir son intérêt (9 exemplaires). Le montage est agréable et on sent bien qu'il est d'une inspiration différente des technic. Pour un bipède il se débrouille bien en marche avant, comme en marche arrière, avec une technique simple. Je n'ai pas construit les modèles alternatifs mais dans l'ensemble c'est une bonne base pour mocer en PFS. Dernier avantage, on peut le trouver en promo dans les magasins qui écoulent le stock (<50 euros). Ca reste une somme, mais pour le contenu ça vaut le coup je trouve.

Son défaut : c'est un créator, mais j'ai fini de me poser ce genre de question "intégriste" depuis que j'ai mon Bionicle T9 :oo

Et vous, vous laisseriez-vous tenter (si ça n'est déja fait) ?

Neuro

jojo60
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: France

Messagepar jojo60 » Sam Mar 21, 2009 12:32 am

NeuroMimetis a écrit:Et vous, vous laisseriez-vous tenter (si ça n'est déja fait) ?

Oui !

mais où le trouver à ce prix ?

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Sam Mar 21, 2009 1:55 am

J'ai souvent hésité sans craquer, mais à 50 euros si je le trouve en magasin je me ferai pas prier...

Avatar de l’utilisateur
Fab
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Localisation: Sens ( Yonne )
Âge: 51 ans

Messagepar Fab » Sam Mar 21, 2009 9:09 am

C est clair, a ce prix la, je ne me pose pas longtemps la question... :bougeotte:

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Mar 21, 2009 1:41 pm

Bon,

comme j'ai eu une demande en MP, je précise que je l'ai acheté il y a 3 semaines environ à "La Grande Récré" de Cergy Pontoise (95), pendant la période des soldes. Après mon passage, il restait 2 boîtes.

mieux vaut leur donner un coup de fil pour confirmer la disponibilité et les prix avant de faire le déplacement.
Neuro

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Sam Juin 13, 2009 2:32 pm

C'est assez original comme Set... Peut on le classer comme du Technic pur ? moi j'ai un peu de mal à accrocher :brrr: quoi que pour enerver le chien ça doit être efficace ;)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Juin 13, 2009 2:37 pm

Pourquoi vouloir le classer comme un technic pur? :muh?:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Juin 13, 2009 11:39 pm

Il me tente bien celui-là mais à 90€ au Joupi (oui, encore le Joupi ... :lolroule: ), je me tâte encore.

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Lun Juin 15, 2009 7:16 pm

C'est vrai qu'il est tentant mais dans les magasins par chez moi, il est a environ 100€ et ça fait un peu ch(i)er.
Mais à 50€ j'aurais pas hesité non plus.

Par contre un petite question sur le modèle , je crois qu'il fait seulement marche avant/arrière et du bruit (on ne peut pas le faire tourner à droite/gauche???)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Fab
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Localisation: Sens ( Yonne )
Âge: 51 ans

Messagepar Fab » Lun Juin 15, 2009 8:07 pm

Le premier canal commande marche AV/AR ( en ligne droite seulement )
Le second commande le mouvement des pattes AV, du cou et l ouverture de la gueule ( tout en déclenchant la brique son )

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Lun Juin 15, 2009 8:58 pm

Fab a écrit:Le second commande le mouvement des pattes AV, du cou et l ouverture de la gueule ( tout en déclenchant la brique son )


Simultanéiment?

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Juin 15, 2009 10:46 pm

Yes, simultanément car on ne change pas de canal.

Avatar de l’utilisateur
Fab
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Localisation: Sens ( Yonne )
Âge: 51 ans

Messagepar Fab » Mar Juin 16, 2009 9:13 pm

NeuroMimetis : Je me permets de squatter ton post, je trouvais idiot de créer un sujet en doublon :/ :)


Ayant la bête entre les mains, et quelques minutes devant moi, voici une petite review...
Je vais vite passer sur les 2 modèles alternatifs, a savoir:
L'araignée :
Image
Peu d'intérêt, si ce n est le design.... propulsé a gauche par le moteur XL avec réduction 36/12, et a droite par le M 20/12. Inutile de vous dire que la ligne droite est impossible :)

Le crocodile :
Image
Look assez réussi, le moteur XL, par l intermediaire de bielles, entraine l avancement et l ouverture de la gueule

N achetez pas ce set pour ces 2 modèles, vous serez decu... voici la raison pour laquelle pour pouvez casser votre tirelire:
Le Dino:
Image

Superbe design, tête agressive, pattes trapues et queue imposante.. du lourd quoi!!

Image

Telecommandé, un canal commande le moteur M placé verticalement, et agit sur les pattes avant, l allongement du cou et l ouverture de la gueule ( la brique son est placée a l intérieur et se déclenche lorsque la gueule est grande ouverte ).

Le second canal commande le moteur XL qui fait avancer ou reculer le dino...
Contrairement au NXT qui se déhanche pour garder l équilibre sur un pied, le dino est totalement rigide au niveau du corps.
En fait derrière chaque patte, et fonctionnant de manière opposée, il y a un pied sommaire qui prend appui lorsque la "vraie" patte quitte le sol... il a ainsi en permanence 2 appuis au sol

Image

Pour finir, la queue est fixée en continuité de la BB, tout a l arrière... totalement libre de ses mouvement ( 3 articulations ), elle oscille en fonction des mouvement du corps du dino

Une petite vidéo ici : http://img190.imageshack.us/i/16062009002.mp4/

Pour résumer, un set bien sympa, mi Créator/mi Technic, avec pas mal de pièces sympa ( 2 moteurs, une BB + telecommande + recepteur entre autres ),avec des cinématiques intéressantes et qui change des engins de chantier...

On aime ou on aime pas, mais il le laisse pas indifférent... ROAAARRRRRR!!!!

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Juin 16, 2009 9:44 pm

Fab a écrit:NeuroMimetis : Je me permets de squatter ton post, je trouvais idiot de créer un sujet en doublon :/ :)


Tu as bien fait, Fab.

En plus, tu enfonces le clou puisque je n'arrête pas de leur répéter que c'est un bon set avec une jolie dotation PFS. Mais personne ne m'écoute ici :cry:

Je n'avais pas testé les modèles alternatifs, donc merci.

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Mar Juin 16, 2009 9:46 pm

LA vidéo est sympa, c'est excelent le cris et les mouvements des pattes avant :lolroule:


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités