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Il n'y avait pas de topic alors j'inaugure un peu !
Donc le tombereau possède 4 fonctions qui sont : -direction -levage de la benne -ouverture du capot -essieux pendulaire à l'arrière. Quelques photos : Vous le connaissez Pour les truc que vous savez surement pas : -les axle joiner rond on changé, ils sont fendu sur la moitié que d'un coté, juste esthétique, pas fonctionnel. -il y a un axe de 9 de long (gris) Pour mes impressions : La benne est superbe, pas de creux, elle est très fonctionnel : pas comme celle du 8292 Le modèle est trop long et pas assez large, l'échelle est pas vraiment respecté. Ca aurait rien couté de mettre un moteur factice, il y a largement la place. Idem pour l'habitacle, le mono siège est pas top je trouve, deux aurai été mieux (et il y a la place). les roues jaunes sont superbes (vraiment). les essieux pendulaire sont sur pivot avec friction, pas top, ça aurait été mieux sans friction mais je note que les pin sans friction commencent à disparaitre. niveau design c'est massif mais un peu trop long pour le capot. Il manque quand même quelque réservoir sur le coté et quelque détails. Des problèmes de couleur aussi comme les montants de parebrise qui sont noirs alors qu'il devrait être jaune. Idem pour quelque pièce noti qui se balade dans la châssis. niveau fonctionnalité ca marche bien, je pensais que le vérin était plus bruyant que ça en bout de course, niveau rapidité de fonctionnement c'est parfait. J'en oublie surement beaucoup, je completerais Si vous voulez régir, n'hésitez pas |
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Un peu plus large serait sûrement mieux, le nez plus court aussi, mais l' avancement n’est pas motoriser ?très belle review nico
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Je suis bien d'accord avec vous. Il est vraiment beau, notamment de par ses roues et la benne, mais certains point sont pas top, comme vous l'avez dit.
Je rejoind Cailloux sur la largeur. Deux tenons de plus n'auraient pas fait de mal. Le siège aussi est pas très joli. La direction braque vraiment à fond. Mais le mouvement n'est pas assez multiplié : quasiment 2 tours de gyrohpare pour passer de "braqué à gauche" à "braqué à droite". Les suspats pendulaires, c'est du tout bon. Indépendante à droite et à gauche, mais avec des connecteurs à friction pour que les roues restent droite quand on soulève le modèle. Le montage est très très court je trouve par contre : 1h 20-25min. Pour le moteur factice, il est vrai qu'il y a plein de place à plein d'endroits. Mais les endroits "stratégiques" pour un tel mécanismes sont remplis. Vers l'essieu arrière, en supprimant l'essieu pendulaire, il est certainement possible de mettre 2 diffs. Le mouvement remonte ensuite. Après on le fait redescendre pour passer en dessous de la fixation du vérin (celui-ci serait rendu manuel, pour enlever le moteur). Mais après, au niveau de l'articulation, y'a pas le moindre trou de souris pour passer... Sinon, je trouve que la benne va un peu vite. PS : ah oui au fait, je l'ai acheté aujourd'hui aussi. Edit : vous savez comment s'appelle le petit truc noir à l'avant sur le capot ? |
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ah? je pensais que c'était le pot d'échapement (je trouvais un peu bizar son emplacement )
l'abus de légo est bon pour la santé
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Ca doit être la prise dair
sinon meric pour la reviews mais c'est pas vraiment une reviews. je réserve le droit à anio de faire ça beaucoup plus détaillé ^^ |
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Ouaip, vraiment trop long ce camion, plus large les roues seront trop petites. Sinon j'aime bien.
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C'est exactement ça même.....et on appelle ca un "schnorkel" puisque ce sont nos camarades teutons qui généraliser ce principe pendant la dernière guerre (me semble t-il). Cela permet au moteur de prendre l'air plus en hauteur et donc de ramasser moins de poussières en milieu difficile (carrière, désert, etc....). On en trouve souvent sur les 4x4 (enfin ceux qui salisse leurs roues dans la boue, pas ceux qui traine en ville.....) Sinon perso ce modèle je le trouve très moyen et surtout très cher pour ce qu'il offre |
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Toutafaÿ. Sachant que la longueur de la cabine et de la benne est bonne, je pense que c'est l'articulation et plus particulièrement le BB qui fait que l'ensemble est trop long (si le camion faisait 3 tenons de moins à ce niveau ce serait bon). PS : merci Stang pour la précision. |
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je viens d'y penser, mais l'exca rouge et le tombereau sont à la même echelle à peu prés, si celle ci est motorisé on doit pouvoir s'amuser
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ya pas photo, faut virer l'électricité de ce set pour le racourcir et mettre une manivelle pour actionner la benne (ou du pneum).
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Ouais mais le duo moteur/vérin méca fonctionne bien ici (à part le débrayage).
C'est pas comme sur le 8295 (sur ce set, si on met du pneum, la BV devient sans intérêt, et donc le set aussi). |
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C'est vrais qu'en pneumatique ça serai bien aussi mais j'aime bien le coté fluide des vérins mécanniques, le fait que la tige sort à vitesse constante. si il était jaunes, je referai une pelleteuse, chargeur avec, parce que ç'est un plus qu'en même la vitesse de sortie constante et l'arret simple (en pneu c'est dure de s'arreter presicement).
enfin bon il reste les principes d'autovalve, on peux reguler la pression mais c'est assez dure de faire un arret précis à cause de l'inertie du gaz. Au passage , voici une vidéo d'un tombereau électrique que j'aime bien : y'a un charme quand même d'avoir ça tout télécommandé |
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quand j'essaye de regarder ta video Nico y a écrit désintégration demandé sur demande
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
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