[REVIEW] NEOM McLaren Formule E Team #42169

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 05, 2024 10:14 pm

Yo !

Review express. Parce que bon, j'ai pas non plus que ça à faire que de vous présenter des pull-back. :oo
Mais si j'ai pris la peine de me pencher sur celui-là, c'est parce qu'il y une petite originalité. Image

Cette #42169 c'est :
- 452 pièces
- 53€
- sachets numérotés de 1 à 3
- une planche de stickers

Sur le design, je ne vais pas vous dire que c'est un joli set, mais le rendu est sobre et dynamique. Les nouveaux panels 3x13 tapered curved y sont pour beaucoup dans ce dynamisme.
J'aime bien aussi la façon dont les panels orange latéraux viennent faire une belle finition devant les roues arrière.

Je ne suis pas hyper fan des motifs sur les panels triangulaires de chaque côté de la "cheminée". Mais je dois admettre que la forme de ces panels est particulièrement appropriée pour coller à la vraie voiture.

En termes de détails, on a l'aileron avant, le halo, un semblant d'aileron arrière, et le diffuseur.

Image

Image


Vis-à-vis des fonctions, on a le pull-back avec une paire de moteurs. La voiture fuse, rien à redire. :shock:

Image


La seule micro nouveauté du set, et des pull-back en général, c'est l'intégration d'une direction. C'est le premier pull-back à avoir cette caractéristique.
HOG, renvoi d'angle en 2x12t, axe longitudinal, biellette, hop, emballez c'est pesé.

Le mécanisme comporte des frictions pour que la direction ne varie pas lorsque la voiture est lancée. En gros, la direction sert à définir la trajectoire avant de lâcher la voiture. Une fois la voiture lancée, la direction maintient l'angle du départ.

Image


A plus de 50 balles, je ne vais pas vous dire tout le mal que je pense des sets pull-back, vous le savez déjà.
Mais au moins, je vous aurai informé de la mini évolution dans la gamme. :pamafote:

La prochaine étape logique, ce serait d'avoir un essieu arrière débrayable. De cette façon, la voiture pourrait autant être utilisée en pull-back OU en voiture manuelle classique.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Mar 06, 2024 3:53 pm

Anio a écrit:La prochaine étape logique, ce serait d'avoir un essieu arrière débrayable. De cette façon, la voiture pourrait autant être utilisée en pull-back OU en voiture manuelle classique.


Bin c'est le cas sur les Pull-back déjà produits, on peut les faire rouler à la main...... alors oui c'est vrai seulement en marche avant, c'est peut-être ce que tu entends par non débrayable.

De manière plus globale je comprends ton point de vue sur la gamme des Pull-back Technic.
Personnellement je n'y trouve aucun plaisir à part le côté collection de bagnole à une échelle donnée.
Après je dois bien avouer que si j'avais 10 ans je m'amuserai énormément avec ce type de proposition.
J'aurai même certainement déjà bidouillé (MOCé) un modèle avec 4 moteurs.

Merci pour cette revue Anio.

@++

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Mer Mar 06, 2024 3:55 pm

raoulz83 a écrit:Après je dois bien avouer que si j'avais 10 ans je m'amuserai énormément avec ce type de proposition.
J'aurai même certainement déjà bidouillé (MOCé) un modèle avec 4 moteurs.

Je confirme, j'en avais choppé 4 sur une brocante, chaque fois qu'il y a les copains des enfants qui viennent, ils passent des heures a jouer avec, faire des courses, voir celui qui l'envoie le plus loin...


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités