[REVIEW] Surface Space Loader LT78 #42178

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 03, 2024 11:57 pm

:hello:

Aujourd'hui, on se penche sur ce truc difficilement définissable. Un rover ? Un buggy de l'espace ? Ou alors un nom claqué au sol tel la chargeuse spatiale de surface comme le site Lego l'appelle ?
Bref, tout cela est assez mystérieux.

Et en fait, le mystère qui entoure le nom du set se retrouve tout à fait dans le set lui-même. Car pour tout vous dire, même après l'avoir testé, ce set reste un mystère pour moi... Image

Les infos :
- 435 pièces
- 35€
- une planche de stickers :/
- sachets numérotés de 1 à 5

Sur le plan visuel, on a quelques bonnes idées (rassurez-vous, on en a aussi des très mauvaises Image).

J'aime bien la face avant large, avec le cockpit à ras le sol et les pneus sur les côtés. Ca donne une allure de tank bien mastoc. Comme pour l'autre véhicule de la gamme, les pneus gris sont aussi un excellent choix. Je sens qu'on va voir débarquer ces pneus dans de nombreux MOCs !

Image


Avec une vue un peu rasante, on retrouve bien ce côté trapu, musclé du véhicule.

Image


Au centre, le véhicule est plutôt en mode "taille de guêpe". Et c'est assez moche. :dent:
Des poutres noires, avec un rendu assez informe. C'est assez indéfinissable tant ça ressemble à rien.

Image


Et à l'arrière, c'est bâclé comme pas permis. Des petites poutres un peu dans tous les sens, dans toutes les couleurs. Nan, vraiment, j'ai du mal à comprendre. :oops:

Image


Du côté des fonctions, on a la direction sur l'essieu arrière. Une biellette dans un parallélogramme déformable.

Image


La principale fonction du set, c'est son articulation verticale. La cabine se relève et les roues avant se baissent, un peu comme si l'engin se cabrait.
Pour cela, on utilise l'axle joiner rouge à l'arrière. 20t, 12t, mLA. Le mLA tire les roues avant vers le bas.

Image

Image


En étant tirées vers le bas, le point de pivot des roues fait tourner un knob jaune qui s'engrène avec un knob gris clair qui, lui, ne peut pas tourner sur son axe. Cela a pour effet de redresser la cabine. Même avec le set entre les mains, ce n'est pas évident à comprendre. Donc c'est encore moins évident à expliquer à travers une review. :pamafote:

Image


Une fois la cabine levée, on peut utiliser les outils à disposition. Mais dans les faits, ces outils sont assez misérables pour la jouabilité.
Visuellement, il me font penser aux pattes avant d'un T Rex. :lol:

Image


Sur la partie médiane, on a ce qui semble être un crochet. J'en déduis qu'on doit pouvoir utiliser ce crochet pour accrocher le véhicule à la pince située sous le VTOL #42181. Mais je n'en ai pas la certitude car je n'ai pas pu reviewer ces 2 sets en même temps.

Image


Et enfin, on a le "truc" à l'arrière. Je l'appelle le truc, car il m'a fallu quelques instants pour comprendre que c'était une grue ! :reflechi:
Et vous allez voir que je n'exagère pas !

On déporte la partie haute de l'arrière avec le premier levier situé à proximité de la molette bleue.

Image


On baisse la fourche avec le second levier (gris clair).

Image


On charge, et on relève la fourche. Et c'est ainsi que le container est "chargé". Je veux bien admettre qu'il faille faire preuve d'imagination quand on joue avec des Lego. Mais là, c'est quand même un autre monde. Image

Image


Et surtout, on ne replie pas la première section quand le container est chargé, sinon, on heurte les roues, et le container tombe.

Image


Bref, cette grue, c'est bien de la daube. Et d'ailleurs, ce set en général, c'est bien de la daube. :fume:

De mon point de vue, ce set ressemble vraiment à un prototype. Vous savez, quand, avant de se lancer concrètement dans la conception d'un set, les Designers font plein de sketch models. Et les modèles obtenus sont souvent un peu loufoques, mais traduisent en briques le brainstorming de l'équipe de développement.

Ben ce set, c'est exactement ça. On sent qu'il y a des idées, mais le set qui en résulte n'est pas du tout abouti, et n'a quasiment aucun sens.

Si ça se trouve, ce sketch model a été tiré au sort part un des membres de l'équipe de Designers suite à un pari perdu en interne. :sadique:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Clem
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Âge: 37 ans

Messagepar Clem » Mer Mar 06, 2024 10:55 pm

La conclusion... j'ai ri ::D: :lol: :lol:


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités