Rover Perseverance #42158

Vos avis et impressions sur les sets.
Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Dim Aoû 13, 2023 11:14 pm

Mercie Anio pour ta review :

https://www.techlug.fr/review-lego-technic/42158/rover-perseverance-42158--2023#top

J'aime bien le modèle et ça change des sentiers battus bien connus.

Toutefois, je me permet de te détromper :

Ce n'est pas le premier rover technic depuis la navette mais bien le 2ème même si ce n'était pas sous le blason Technic mais celui de la Nasa :

https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... e?S=7471-1
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 13, 2023 11:38 pm

Exact ; c'est corrigé.

Pourtant, je le savais : j'avais fait des recherches sur le sujet quand les rumeurs des Technic 2024 sont apparues.
Le 42180 serait prétendument un remake du 7471.

viewtopic.php?p=205920#p205920
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Lun Aoû 14, 2023 1:48 am

J'ai galéré à le retrouver sur BL mais je savais qu'il existait car je l'ai dans mon vrac.

Après, c'est bien d'avoir un rover au bout de 20 ans (environ) qui lui aussi marque l'histoire du spatial :)
Je trouve ce thème sous-estimé en technic quand on voit les fusées, télescopes, sondes ou autre car ils pourraient faire des set très chiadé avec leur compacité :)
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 583
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Aoû 15, 2023 1:16 am

Le set m'intéressait bien à son annonce, mais avec ce que j'en ai lu (et qui est confirmé dans la review) c'est qu'en effet les fonctions sont moyennement implémentées et ne respirent pas la jouabilité. Bon, il y avait peut-être des contraintes techniques...

Par contre, le fait de ne pas mettre du tout de pages détaillant le fonctionnement du rover réel et à quoi servent tous ses petits modules, là c'est franchement impardonnable. Ça ne coûtait que quelques pages de papier et quelques heures de PAO en plus, non mais franchement, pour un set sur l'espace et la découverte, c'est lamentable.

Première fois de ma vie que je donne un :jaune: à un set rien que pour sa notice, mais selon moi il est mérité.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
jyd80
Level 6
Level 6
 
Messages: 277
Localisation: Plön (Allemagne)
Âge: 43 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar jyd80 » Mar Aoû 15, 2023 7:26 am

Celeri a écrit:Par contre, le fait de ne pas mettre du tout de pages détaillant le fonctionnement du rover réel et à quoi servent tous ses petits modules, là c'est franchement impardonnable. Ça ne coûtait que quelques pages de papier et quelques heures de PAO en plus, non mais franchement, pour un set sur l'espace et la découverte, c'est lamentable.

N'est-ce pas justement le rôle de l'App "réalité augmentée" ? (Vraie question, je n'ai pas testé)

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 583
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Aoû 15, 2023 9:02 am

C'est peut-être ainsi que TLG voit la chose, en effet, mais pas moi. Ce que raconte la notice est intégré par l'utilisateur au moment du montage, alors que l'appli est plutôt destinée à être utilisée après, au moment de jouer. En effet, l'app se sert de tiles spécifiques pour repérer le modèle visuellement, ce qui proscrit son utilisation avant d'avoir fini le montage. Or quoi qu'on en dise, Lego ça reste avant tout du build : ce qui se passe à cette étape nr peut pas vraiment être "transféré" à l'étape d'après, et si on le fait alors ce n'est plus la même chose.

Histoire de savoir de quoi je suis en train de parler, je suis allé voir une vidéo qui montre ce que fait l'app : elle montre quelques fonctionnalités du rover mais en restant basique, et via des animations et des mini-jeux (légèrement) interactifs. Ceux qui ne peuvent/veulent pas s'en servir n'apprendront donc rien, et les gamins en ressortiront plus avec l'impression que le rover un gadget qu'on envoit sur Mars pour faire joujou qu'autre chose, je pense.

Je n'ai rien contre l'appli, c'est mieux que rien du tout, mais pour moi ça ne remplacera jamais quelques pages bien documentées et illustrées en début/fin de notice, qui montreraient que TLG veut au moins donner l'impression de se soucier de l'aspect éducatif de se sets basés sur la science.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mar Aoû 15, 2023 10:45 am

Pour moi Lego c'est en effet synonyme de faire autre chose que de rester planté devant un écran et personnellement je vois d'un mauvais oeil la dématérialisation des notices et les gadgets de type réalité virtuelle ou télécommande via smartphone.

Ça n'engage que moi mais les arguments du type écologie, la quantité de papier et d'encre d'un côté vs le stockage, transfert et la consultation de notice sur des serveurs et des ordis/tablettes/smartphones dont tout le monde s'accordera que l'utilisation, la fabrication et le recyclage sont très écologiques...

Si dans le monde il ne restait plus que les notices de médicaments et les instructions Lego imprimées face aux monceaux de quotidiens, hebdomadaires, mensuels, tabloïds et prospectus en tous genres, je crois qu'on serait dans l'épaisseur du trait. Ah ah j'oubliais les professions de foi et les bulletins de vote...

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Ven Aoû 18, 2023 11:26 pm

Je me suis contenté de commander les roues du Rover sur Bricklink pour de prochains Mocs...


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités