Grue treillis sur chenilles Liebherr LR 13000 #42146

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 25, 2023 2:58 pm

Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Mar Juil 25, 2023 4:58 pm

C'est vraiment dommage que TLG sorte un design à ce point peu travaillé...

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Juil 26, 2023 7:34 am

2 ans d’attente pour au final reculer pour mieux sauter dans le trou…. En exerçant du raquet au passage

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Juil 26, 2023 10:09 am

Merci pour la review Anio.

Malheureusement ça confirme tout le mal que je pensais de ce set.
Au moins je n'ai pas à regretter de ne pas pouvoir l'acquérir tellement ça me fait pas envie.
C'est sûr que deux ans pour nous pondre ça, j'espère qu'il a pas été payé beaucoup le stagiaire......... :nunu:

Pour moi le pire du pire reste les contrepoids dont en ne pourra rien faire d'autre faute de fixations Technic...... lamentable....... :ouch:

Quand je pense à tous les MOC qu'on peut voir sur ce type de grue, notamment ici même, on se demande si ils ont internet chez TLC.......

@++

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Mer Juil 26, 2023 11:53 am

TechyMind a écrit:2 ans d’attente pour au final reculer pour mieux sauter dans le trou…. En exerçant du raquet au passage

Je suis entièrement d'accord avec toi :fume:
Je ferai sûrement l'acquisition, mais avec un rabais de 50%.
Mais pas avec le taro qu'il demande :skull:

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 745
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Mer Juil 26, 2023 6:40 pm

merci pour cette review. J'ai regardé 2 review vidéo sur youtube mais par écrit et avec des photos je trouve ça beaucoup plus lisible et compréhensible (je sais je suis vieux :lol: )
Tant d'attente pour avoir un accueil très mitigé (que je partage) de la part de la communauté... Je ne comprend toujours pas comment TLG peu arriver à sortir de tel set :oops:

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Mer Juil 26, 2023 8:16 pm

Merci pour la review :)

Il y a quelque chose de pas très clair pour moi, les contrepoids sont fonctionnels dans le sens necessaires au fonctionnement du set ?

Ce sont des morceaux métalliques surmoulé de plastique ou juste des coquilles vides ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 26, 2023 8:22 pm

Pas de problème fonctionnel sur les contrepoids sur la grue. Mais en dehors de cette grue, je ne vois pas ce que l'on peut en faire.

Les contrepoids sont en plastique plein.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Jeu Juil 27, 2023 1:00 am

Sariel a sorti une vidéo dessus et la conclusion est pour le moins... Explicite.
Les contre-poids font 940g soit 40g pour 1 contre-poids... Pas terrible. Surtout qu'il existe la brique avec un morceau de métal dedans qui est bien plus lourde et vu les dimensions des contre-poids, les remplacer par ces briques auraient été mieux avisé je pense.

Idem, acquisition si le tarif descend vers les 400/450€ max.
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 27, 2023 1:05 am

Eron a écrit:Sariel a sorti une vidéo dessus et la conclusion est pour le moins... Explicite.
Les contre-poids font 940g soit 40g pour 1 contre-poids... Pas terrible. Surtout qu'il existe la brique avec un morceau de métal dedans qui est bien plus lourde et vu les dimensions des contre-poids, les remplacer par ces briques auraient été mieux avisé je pense.

Cette pièce n'est plus dans l'inventaire Lego depuis 2 ans : https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... e?P=73090b

Pas choqué par la nature des contrepoids. Après tout, s'il y en a suffisamment, je m'en fous que ce soit du métal ou du plastique.
Et peut-être même que dans l'esprit Lego, je préfère si c'est en plastique.

Le problème de ces contrepoids, ce n'est pas leur matière, mais leur design : aucun point de fixation.

Qu'est-ce qu'on pourra bien en faire ? :muh?:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Juil 27, 2023 9:05 am

Anio a écrit:Pas choqué par la nature des contrepoids. Après tout, s'il y en a suffisamment, je m'en fous que ce soit du métal ou du plastique.
Et peut-être même que dans l'esprit Lego, je préfère si c'est en plastique.

Le problème de ces contrepoids, ce n'est pas leur matière, mais leur design : aucun point de fixation.

Qu'est-ce qu'on pourra bien en faire ? :muh?:


Voilà c'est parfaitement dit.
Et du coup ce modèle de contrepoids n'est absolument pas dans l'esprit de la marque.
Une pièce qu'on ne peux pas réutilisé c'est juste un scandale.

Regardez les extracteurs de briques.
On pourrait croire qu'ils ne servent qu'à leur fonction de base et bin en fait pas du tout puisqu'on les retrouve dans plein de MOC.
Tout simplement parce qu'ils ont des tenons et des trous à tenon, et un axe Technic...... bref des fixations.

Honteux j'vous dis...... :jaune: :jaune: :jaune:

@++

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Jeu Juil 27, 2023 11:28 am

Oui les contre poids ça fait playmobil ... :/

Pour les MOCeurs, y a peut être moyen de faire de belles flèches et plus longues en Liftarm et en revendant les pièces LEGO histoire d'amortir le MOC ...

Elle aurait meilleures allure, on perdrait par contre en jouabilité ...

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Jeu Juil 27, 2023 11:59 am

Anio a écrit:Pas de problème fonctionnel sur les contrepoids sur la grue. Mais en dehors de cette grue, je ne vois pas ce que l'on peut en faire.


Ma formulation porte à confusion. Ce que je voulais dire c'est : sont-ils utiles en terme de contrepoids ou sont-ils ici juste pour le rendu ?

Une autre manière de poser la question, est-ce que la grue benne vers l'avant si on les enlèves ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 27, 2023 12:32 pm

totojoe a écrit:Ma formulation porte à confusion. Ce que je voulais dire c'est : sont-ils utiles en terme de contrepoids ou sont-ils ici juste pour le rendu ?

Une autre manière de poser la question, est-ce que la grue benne vers l'avant si on les enlèves ?

Oui, ils sont utiles.

Selon la position des flèches, leur utilité est plus ou moins importante.

Tu n'imagines pas que TLG ait mis 24 pièces massives pour faire joli... Ce n'est pas du tout leur genre.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Jeu Juil 27, 2023 6:06 pm

En precommande à 543e.
https://misterbricks.nl/lego-technic-42 ... egQAvD_BwE

Cest pour ceux que ça intéresse, ce qui nest pas mon cas.
Je sais bien que la valeur de largent depend du porte monnaie, mais quand même. Heureusement qu'il y a des sets plus intéressant chez Lego à prix abordable.

On est dans la démesure à tous les niveaux sur ce set: énorme, très cher, peu de pièces (il faudrait avoir le prix au kilo, se serait peut être un meilleur comparatif), bâclé, pas fidèle à l'original, rien de foufou techniquement.

Je peux comprendre que Lego tente de vendre un truc pareil, je ne comprendrai pas qu'il y ai des acheteurs.
Après, chacun fait bien ce qu'il veut.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités