Yamaha MT-10 SP #42159

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 11, 2023 6:43 pm

Les nouvelles pièces, notamment celles de la BV.

Image

Alors, contents ?
Sacrées perspectives de BV, non ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 583
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Juil 11, 2023 10:00 pm

En effet... mais à 15 ct/pièce, pour moi on a dépassé le foutage de gueule, nouvelles pièces de BV ou pas. Je sais que je râle souvent sur le prix, mais là c'est juste pas possible. Et ceux qui achèteront ce set à plus de 150€ se rendront complices d'une future augmentation générale des prix de TLG.

C'est con parce que le modèle a l'air très intéressant (surtout pour moi qui adore les boîtes de vitesses) et pas vilain, avec peu de stickers, et une expérience de montage (modulaire) qui a l'air vraiment sympa. Je ne suis pas trop dans les bécanes, mais j'avoue qu'elle m'aurait bien intéressé... Tant pis ! :pamafote:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Mer Juil 12, 2023 1:09 pm

Elle va vite se retrouver à un prix abordable .. .

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Juil 12, 2023 1:50 pm

ça fait un moment que le prix à la pièce n'est plus pertinent. Il vaut mieux parler de prix au gramme, et à ce sujet il serait intéressant de comparer la masse de la M1000RR et de cette MT-10 qui est vendue 20€ moins chère que la bavaroise.
---

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Mer Juil 12, 2023 4:28 pm

Bon et sinon pour ce qui est des nouvelles pièces :
on a enfin une 24T folle ! C'est une partie de l'ancien différentiel droit Image mais (à priori!) utilisable des deux côtés;
nouveau changeover catch qui joue en translation plutôt qu'en rotation, c'est plus "naturel" et il y a plusieurs possibilités d'accroche;
nouveau driving ring 2L : je ne sais pas ce qu'ils apportent par rapport à Image à part les 8 crans pour mieux accrocher les roues folles;
nouvelle pièce turquoise : on dirait le négatif de Image, je ne vois pas bien à quoi ca sert :think: ;
nouvelle 8T : compatible avec le knob Image ?
Ca fait quand même pas mal beaucoup de nouveautés ! :bougeotte:

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Juil 12, 2023 6:01 pm

La pièce turquoise sert à guider le changeover catch
---

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 583
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mer Juil 12, 2023 8:49 pm

TechToth a écrit:nouveau driving ring 2L : je ne sais pas ce qu'ils apportent par rapport à Image à part les 8 crans pour mieux accrocher les roues folles;

La principale amélioration que j'entrevois, c'est moins de jeu dans la pignonnerie lors des changements de vitesse... mais je ne suis pas un expert, il y a peut-être autre chose ?
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mer Juil 12, 2023 11:41 pm

La grosse nouveauté est effectivement l'introduction des fourchettes qui apporte plus de réalisme (si pas moins d'encombrement) que des changeover catch ou changeover rotary catch.

Comme dit par Cypr-21 la pièce turquoise va guider les fourchettes sur lesquelles il faut j'imagine insérer un pin avec "Tow Ball" comme celui-ci https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... ge?P=6628a

accromeca
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar accromeca » Jeu Juil 13, 2023 8:14 am

On a ENFIN des pièces réalistes pour la BV :bougeotte:

Voyez la ressemblance avec un ensemble barillet fourchette de sélection de moto:
Image

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur le fonctionnement d'une bv de moto:
Mon tout jeune Bricksafe
Mes sets sur Brickset
Mon Rebrickable

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Ven Juil 14, 2023 12:09 am

Et j'ajoute une seconde qui montre une vraie boite démontée:



Merci accromeca j'ai enfin compris comment fonctionne une BV de moto, vieux motard que jamais ! ;)

accromeca
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar accromeca » Ven Juil 14, 2023 9:49 am

Merci pour l'apport Zebulon, j'ai du me louper en copiant l'url ;)
Mon tout jeune Bricksafe
Mes sets sur Brickset
Mon Rebrickable

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 583
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Juil 14, 2023 10:34 am

En fait, pour les balises YouTube, il ne faut mettre dedans que la fin de l'adresse, ce qui est à droite du "youtube.com/XXXXXXX" :)
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Juil 14, 2023 11:33 am

Incroyable ces nouvelles pièces, je les veeeeuux !!! :loveyes:

Pour les barillets turquoise, on est d'accord qu'il y a 8 positions par barillet vu que 2 positions successives sont séparées de 45°, donc en théorie, un barillet permet d'obtenir 8 vitesses ? (Indépendamment de l'arrangement spatial)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Ven Juil 14, 2023 1:53 pm

Je ne suis pas sur, mais je ne pense pas qu'il y ait 8 positions différentes par barillets.

D'après les photos, on dirait juste que ces pièces sont les négatifs des pièces oranges que l'on connaît depuis la chiron mais au lieu d'avoir les 2 positions extrêmes à 180° elles sont à 135°.

Donc si on aligne 4 de ces nouvelles pièces décalé de 90° les unes par rapport aux autres sur le même axe, en faisant tourner ce dernier de 45° et avec l’aide des nouvelles fourchettes, il y aura moyen d'avoir une boite 8 rapports (voir 7 + MA) sur le même axe plutôt que le système connu sur les 3 dernières supercar qui s'apparentent plus à une boîte 4 avec petits et grands rapports façon Defender

Avatar de l’utilisateur
casimir341
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: TOURS
Âge: 52 ans

Messagepar casimir341 » Ven Juil 21, 2023 2:12 pm

Bonjour à tous,

Achetée (Moto Yamaha MT-10 SP #42159) ce matin dans un ''Grande Récré'' alors que non disponible encore sur le site officiel LEGO.

La review de ANIO m'avais fait vraiment envie
Je vais prendre un grand plaisir à la monter.

Bonne journée à vous
La Critique est Facile mais l'Art est difficile....


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités