[REVIEW] Lamborghini Huracán Tecnica #42161

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juin 29, 2023 4:13 pm

Hello ! :hello:

Aujourd'hui, on va se pencher rapidement sur la Lamborghini Huracan #42161. Pas grand chose à dire en introduction à part le fait que ce set est dans le même style que les McLaren 42123 ou Bugatti 42151/42162.

Voici les infos du set :
- 806 pièces
- 53€
- sachets numérotés de 1 à 3
- une petite planche de stickers

Difficile de parler de review sur un tel produit, l'analyse étant assez rapide. :/

D'un point de vue de la construction, c'est franchement moyen. Très peu de mécanique, beaucoup de connecteurs et de petites poutres. :pamafote:

Visuellement, on reconnait aisément le style Lamborghini avec des formes tendues et une voiture bien profilée.

Image

A part un des panels sur lequel je reviendrai plus tard, tous les panels sont parfaitement ajustés. C'est du Lambo typique. Après, est-ce qu'on reconnait une Huracan ?
Là, c'est déjà nettement moins évident. Image Si on est un fin connaisseur de la marque, oui, on la reconnait probablement. Pour les autres, je pense qu'on en restera à une identification en tant que Lamborghini. :resp:

Image


L'arrière est bien violent. Forme du spoiler, de la carrosserie, taille et emplacement des échappements, taille du diffuseur, tout cela n'est pas sans rappeler la Sian. :P

Image


Les panels foireux sont dans les coins, à l'avant. Comme sur la Lamborghini Sian 42115, la forme rentrante et descendante est mal exécutée. Les panels actuels ne permettent pas de recréer cette forme correctement, et ce quelque soit l'échelle. Il y a donc quelque chose à faire sur l'éventail des panels. A méditer.

S'agissant de la couleur, si le vert lime n'est pas inapproprié pour une Lambo, il demeure très connoté Sian dans la gamme Lego. Je pense que Lego aurait eu tout intérêt à opter pour une autre couleur : le Bright Light Orange aurait été bien badass (couleur du 42099). A noter que comme sur la Sian, le vert lime n'est toujours pas parfait sur certains petits connecteurs Technic.

Image


Du côté des fonctions, l'affaire va être vite entendue. D'abord, on a les ouvrants : portières, capot avant.
A l'avant, malgré l'ouverture du capot, il n'y a pas de coffre à proprement parler. Ce n'est pas bien gênant...

Image


La direction fonctionne par HOG : on a un renvoi d'angle, et une biellette qui déforme le parallélogramme de direction. Compte tenu de la taille du set, le rayon de braquage est infâme : 47 cm.
La lose pour un set qui est censé être jouable. :/

Du côté du V10, seule la roue arrière droite est motrice. Là encore, la grosse déception. Image

Donc en gros, sur 800 pièces, la mécanique se résume à 2 renvois d'angle. :skull:

Image


Au final, oui, on a l'identité Lamborghini qui est bien rendue. Sur la couleur, je pense que le choix effectué par Lego n'est pas le plus pertinent.
Sur la jouabilité, c'est franchement moyen. Et au niveau mécanique, c'est dépourvu de tout intérêt.

Bref, rien de nouveau sous le soleil : cette voiture Technic midi-scale est jolie mais aussi pauvre que les précédentes. Image

Ca devient lassant. Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Juin 29, 2023 10:04 pm

50 nuances de vert ? Lamborghini à une roue motrice... :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Ven Juin 30, 2023 8:39 am

Salut :hello:
merci pour la review, c'est toujours sympa de voir un modèle décortiqué. Et au passage je me rends compte que si je voyais de nouvelles pièces courbes lime sur le capot et noires sous le coffre arrière ben je m'étais complètement craqué :dent: . Sinon c'est la misère ce vide mécanique. :sweat:
Et je suis surpris de :
Anio a écrit:A noter que comme sur la Sian, le vert lime n'est toujours pas parfait sur certains petits connecteurs Technic.

J'ai longtemps hésité à prendre la SIan justement à cause de cela, j'ai finalement craqué en nov 21 et mon modèle étant de teinte uniforme je pensais donc le sujet réglé. C'est curieux. :think:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 30, 2023 8:50 am

TechToth a écrit:mon modèle étant de teinte uniforme je pensais donc le sujet réglé.

Je crains que tu n'aies mal regardé.
Sur certaines pièces, Lego n'a pas la solution pour avoir la bonne teinte.

Formulé autrement : certaines pièces SONT dans une teinte approchante depuis 2 ans. Donc en principe, il n'est pas trop possible que ton modèle ait des teintes parfaites.
Je suis désolé si j'ai ruiné l'amour que tu portais à ta Sian. :dent:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 320
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Ven Juin 30, 2023 9:07 am

Anio a écrit:Je suis désolé si j'ai ruiné l'amour que tu portais à ta Sian. :dent:

Pas de mal, ca reste des briques, et j'en suis satisfait ca me suffit.
Je me suis peut-être mal exprimé : non il n'y a pas de teinte parfaite, ca n'existe pas mais : j'ai la bête sous le nez, je suis du genre (très) exigeant et franchement même en ayant les yeux à 5cm des connecteurs il faut savoir qu'il y a un sujet pour voir une différence. J'ai dû avoir de la chance. :pamafote:

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Ven Juin 30, 2023 9:08 am

La perception des couleurs est tellement variable d'un individu à l'autre et tellement dépendante de l'éclairage ambiant... surtout si tu t'es convaincu que la couleur était uniforme ne change rien et vis tranquille.

Les résultats de dégustation de yaourts aromatisés dans des pots de couleur en inadéquation (selon les conventions) avec l'arôme (fraise dans un pot orange, pêche dans un pot rouge...) sont assez éloquents sur la subjectivité de la perception... ;)

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 583
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Juin 30, 2023 5:12 pm

Hmouais, ça fait quand même "Siàn du pauvre", tout ça... A peu près beau, vaguement jouable, mais sans intérêt technique. C'est vrai qu'au bout d'un moment, entre les bagnoles Creator et les bagnoles Technic qui s'entassent, chaque fois avec la même idée répétée, répétée sans doute "parce que ça marche", on se demande si on finira par voir du nouveau un jour.

L'absence de différentiel, même si c'est juste 4 pièces sur le papier, pour moi c'est le gros symbole de la boucle 18+ : "achetez, montez, exposez, oubliez". Il y a 2-3 ans, je l'aurais prise (en solde), mais cette année j'ai même pas le début du petit frisson de l'envie. :/
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 583
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Juin 30, 2023 5:13 pm

Zebulon a écrit:Les résultats de dégustation de yaourts aromatisés dans des pots de couleur en inadéquation (selon les conventions) avec l'arôme (fraise dans un pot orange, pêche dans un pot rouge...) sont assez éloquents sur la subjectivité de la perception... ;)


J'irai même plus loin : des tests cliniques on carrément montré que si tu donnes à des malades des pilules rouges au goût de menthe, ou des pilules vertes à goût de fraise, tu vas avoir une nette augmentation du nombre de gens qui viendront te dire que ton médoc ne marche pas. C'est un des aspects de l'effet "nocebo" et c'est pris très au sérieux par les labos depuis un bon moment déjà !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités