[REVIEW] Moto Ducati Panigale V4 R #42107

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Aoû 24, 2020 1:02 pm

Idée de garde boue trouvée sur un groupe :

Image

Ca doit réduire le débattement de la fourche, mais ça donne une meilleure mine à l'avant (ou pas, selon les goûts et les couleurs des uns et des autres...)

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mar Aoû 25, 2020 9:32 am

Sympa. Y a-t-il d'autres photos car j'ai l'impression que le carénage a aussi été modifié ? Ça a la mérite d'avoir été tenté en plus le montage intègre aussi des étriers de freins qui manquaient cruellement. Par contre si je comprends bien il faut démonter les amortisseurs pour insérer le montage sur les axes... au risque de les casser non?

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Aoû 25, 2020 10:19 am

Il faut que je retrouve le groupe où ça a été publié pour plus de précisions.
Il faut effectivement démonter La Fourche pour insérer la pièce. N’ayant pas le modèle, je ne peux pas te dire pour le carénage mais il a été retiré pour qu’on ait une meilleure vue de la modification.

J’édite dès que j’ai retrouvé :-)

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mar Aoû 25, 2020 11:24 am

Je l'ai trouvé sur Rebrickable :

https://rebrickable.com/mocs/MOC-45311/MOC%20NEMOOZ/lego-42107-upgrade/#comments

Quelq'un a posé cette question au créateur il y a deux mois mais pas de réponse.

A suivre.

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Mar Aoû 25, 2020 12:56 pm

Salut tout le monde,
Vite fait j'ai fait le montage en 3d avec studio 2.0 et ça rends pas mal comme ça.

Image

Bon toutes les pièces ne sont pas celle de la DUCATI, mais ça donne une petite idée du montage des étriers de freins.
J'ai volontairement mis plusieurs couleurs pour que ceux que cela intéresse puissent identifier les pièces qu'il faut.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

hbc
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: 42330

Messagepar hbc » Mer Sep 16, 2020 8:12 pm

Bonsoir,

Cette monture fut acquise pour quelques piastres de moins auprès d'Auchan, puis stockée en attendant un peu de disponibilité pour la construction.

Pour dire, je suis resté étonné de la densité du montage, perdant parfois le fil mais confiant dans la notice hyper-détaillée, les 80's et 90's sont bien loin.
Des associations de pièces inattendues, complexes à souhait, des neurones ont dû chauffer dur pour le résultat que nous présente Billund.

Bon bien sûr ce n'est qu'une moto, donc les possibles ne sont pas insondables, mais que de progrès depuis la BMW, qui n'était au fond déjà pas mal.
Les trial orange ou les urban bleu ciel sont assez loin derrière !

Cdlt

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Déc 04, 2020 2:30 pm

Bonjour,

Je viens de finir de la monter et j'ai un problème avec cette moto.
En fait j'ai deux avis et je ne sais pas lequel est le bon.

C'est une belle reproduction de moto en brique, peut-être la meilleure de TLC, malin le stator visible et qui tourne, les carénages sont bien intégrés et comme ils sont faciles à retirer on peut bien voir la partie mécanique, la boite de vitesse c'est une belle innovation et elle marche parfaitement bien, ok y'a que 2 vitesses mais c'est pas grave..... ça laisse une marche de progression pour la prochaine.

Ce n'est pas une belle reproduction de la Panigale. Trop large (de profil passe encore mais ne face ou de derrière beuark), fourche rachitique sans aucun élément complémentaire (étrier de frein, garde boue), la tête de fourche, certes bien réalisée, ne descend pas assez sur la roue avant, pas de phare arrière, garde boue arrière ridicule car trop à droite, tubes d'échappement trop excentrés, pas de béquille latérale.

Quand à la béquille d'atelier c'est effectivement une excellente idée mais le résultat est juste risible.

Voilà du coup je sais pas trop quoi en passer mais je reste sur cet état de fait : c'est une superbe moto en brique LEGO mais c'est pas une belle reproduction de la Panigale.
Après je ne suis pas sûr que ce soit possible de faire mieux sur le problème de largeur, par contre pour tout le reste je suis sûr qu'il y a moyen...... il va encore falloir que j'en achète une deuxième...... :frotte: :tare:

@++

PS : évidement ce que mon avis à moi perso que j'ai...... et qui en amoureux de la marque DUCATI n'est forcément complètement objectif.....

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Dim Déc 06, 2020 1:22 am

Salut Raoul, je partage ton avis. On peut se dire que la moto en Lego est chouette, mais son design ne rend pas justice à la Panigale. La vue de face n'est pas très flatteuse, les carénages latéraux lui donnent un air bedonnant et la tête de fourche est trop haute.
L'idée d'ajouter des étriers de frein avant est bonne par contre je vois mal comment intégrer correctement un garde boue à l'avant. Les exemples de mods de la Panigale sur Eurobricks montrent que cela surcharge l'avant, ce n'est pas terrible.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Déc 07, 2020 1:13 pm

Helstons a écrit:Salut Raoul, je partage ton avis.


Merci, je me sens moins seul.... :hello:

Je ne comprends pas pourquoi TLC a voulu mettre une Licence sur sa nouvelle moto, pour que Ducati en vende en concession ?

Je suis motard et pour moi Ducati c'est la performance et l'élégance..... entre autre.
Bon les performances en Lego on oublie, c'est pas le sujet, mais du coup l'élégance avec cette reproduction en brique on s'assoie dessus aussi.

"Technic-quement" même si c'est vraiment bien conçu puisque tout marche parfaitement tout en étant bien intégré, certains aspects (fourche, béquille, échappement,...) sont bâclés.
Et au niveau esthétique y'a quand même des manques.

Pour parler de la fourche en particulier, les nouvelles pièces de suspension c'est pas une mauvaise idée mais la pièce produite n'est pour moi pas adaptée au besoin.
D'abords elle est trop fine, alors oui il faut respecter l'échelle en tenon mais ça fait rachitique, et ensuite elle annihile quasiment toute possibilité de Moder le fourche.

@++

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Ven Déc 11, 2020 12:31 am

J'ai enfin pris le temps de la monter, et je vous rejoins sur votre analyse :

certes cette moto en Lego est superbe, mais du fait de son embonpoint et de la face avant béante, on s'éloigne de la finesse du modèle original.
(m'en fous, je l'aime quand même :nana: )


Sinon, ce qui me chagrine, c'est la différence de rouge entre les connecteurs 22961 et toutes les autres pièces rouges, unies elles : les miens sont plus proche du dark red que du red... on dirait qu'ils sont trop cuit :s

j'ai essayé de faire des photos pour illustrer cette différence mais ça ne rend pas autant qu'en vrai :

Image

A noter que mes "anciens" connecteurs de cette même ref en rouge étaient eux normaux.. (il y en a 2 anciens + 2 nouveaux sur la photo, pas besoin de vous dire lesquels)

Alors je veux bien que TLG ait du mal à harmoniser toutes les matières et procédés de fabrication sur une couleur unique,
mais pourquoi quand ils ont trouvé la bonne solution ils ne la maintiennent pas ? :fach:

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Ven Déc 11, 2020 12:47 am

Oui j'ai vu la même chose en montant la mienne. J'ai maintenant acquis une certitude, on ne connaitra jamais la vraie raison car trop de langue de bois dans la comm Lego.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Déc 11, 2020 10:44 am

Lego a communiqué par le biais d'Anio en prenant l'exemple de la 42115. Ça impacte toutes les couleurs et c'est pour la planète. ;)

Anio a écrit:Lego a communiqué rapidement sur les fameuses pièces en vert foireux.

Il s'avère que Lego s'engage dans de nouveaux procédés de production dans le cadre du Planet Promise ( https://www.lego.com/en-us/aboutus/lego ... ego-brand/ ), et que sur certains moules, le procédé n'est pas encore au point.
TLG veut néanmoins persister dans cette voie puisque ce sont des moyens de production innovants, dans lesquels le groupe croit, et dont les concurrents sont encore à des lustres.

Lego travaille pour ajuster ce nouveau procédé, pas seulement sur le vert lime mais sur toutes les couleurs.

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Ven Déc 11, 2020 4:23 pm

totojoe a écrit:Lego a communiqué par le biais d'Anio en prenant l'exemple de la 42115. Ça impacte toutes les couleurs et c'est pour la planète. ;)

Oui oui en effet j'avais bien lu ça mais bon c'est le gloubi-boulga habituel, comme dirait le garagiste de Monsieur Gentil "vous n’avez pas vu que le joint de carbu s’était oxydé sous la pression du piston de soupape de la courroie d’entraînement des bougies, et puis des vis platinées, là. Il a fallu changer tout ça. Ah ben obligé, vu que la pompe du cylindre d’embrayage risquait de buter contre la courroie du circuit de refroidissement de la roue de secours et des essuie-glaces, "... :oops:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Jan 30, 2021 12:32 pm

Nouvelle idée de garde boue. Bien pensé, pas con. Même si je trouve le montant soutenant la pièce un peu grossier.

Ça fait plutôt bien le job.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Mar Fév 02, 2021 11:11 pm

Il n'y aurait pas une vue un peu moins zoomée qui permet de voir le mode de fixation du garde-boue?


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités