Lamborghini Sián FKP 37 #42115

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Juin 17, 2020 8:08 pm

ça a du bon d'être un chouia daltonien : j'y vois aucune putain de différence de teinte sur vos photos. :lol:

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Juin 17, 2020 8:13 pm

Tes chlorolabes te jouent des tours ;-)
Bon, c'est relativement léger pour les panels et LA mais plus franc sur les connecteurs.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Juin 17, 2020 9:08 pm

Bienvenue à tous chez les incapables ! Les 80 ans de l'appel à la résistance c 'est demain ! mais merci pour votre soutien lorsque j'essayais d'expliquer ce petit problème. :lol:

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Juin 18, 2020 11:12 am

flying a écrit:C'est vrai, le 5 juin même.
mais MOI j'avais posté une illustration, MOI !

Image

Image

:-D


Ah la vache quand même, sur la deuxième photo c'est flagrant.
Oui parce que malgré mon age avancé mes yeux fonctionnent encore bien..... il n'en va pas de même du reste.
Et là franchement ça pique les yeux.
Ça fait même carrément LEPIN..... oups c'est vrai qu'il faut pas dire de grossièreté sur le forum..... désolé.....

@++

PYB
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar PYB » Sam Juin 20, 2020 5:21 pm

Bonjour à tous,
J'ai une petite question sur le sens des changements de rapports: je viens de finir l'étape 3, j'ai mis les roues et le volant et hop, me voici parti pour qques tests...
Je suis d'accord avec Anio, c'est bcp plus smooth qu'avec la Porsche! Par contre, chez moi, les changements de rapports sont inversés: si je tire (donc vers l'habitacle) côté droit, je rétrograde... ou je fais 1->8 mais je ne rentre pas dans ce débat.
Si je n'ai pas fait d'erreur de montage, c'est surprenant non? Normalement, à droite, on monte les rapports en tirant sur la palette...

[edit] je viens de revoir la revue de la Chiron et le pb est identique (je n'ai pas le modèle sous la main et je ne me souviens plus de ce souci). Donc a priori, dû à la conception de la BV à la base, vu que celle de la Sian est très proche de celle de la Chiron.

PYB

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 20, 2020 6:30 pm

PYB a écrit:Par contre, chez moi, les changements de rapports sont inversés: si je tire (donc vers l'habitacle) côté droit, je rétrograde... ou je fais 1->8 mais je ne rentre pas dans ce débat.
Si je n'ai pas fait d'erreur de montage, c'est surprenant non? Normalement, à droite, on monte les rapports en tirant sur la palette...

Le passage de vitesse se fait en poussant.

Tu pousses à droite, tu montes un rapport.
Tu pousses à gauche, tu tombes un rapport.

Pas d'erreur de construction de ta part, donc.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

PYB
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar PYB » Sam Juin 20, 2020 9:04 pm

Merci de ta confirmation!
Dommage qu'ils n'aient pas réglé le pb!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 20, 2020 9:14 pm

PYB a écrit:Dommage qu'ils n'aient pas réglé le pb!

C'est pas vraiment un problème. C'est volontaire.

Un peu comme la HOG que l'on retrouve sur plein de sets Lego : ce n'est pas réaliste à proprement parler, mais c'est ce qu'il y a de plus pratique.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Sam Juin 20, 2020 9:34 pm

Anio a écrit:C'est pas vraiment un problème. C'est volontaire.


Oui, c'est pas réellement un problème...
"c'est volontaire"...même pas sur. Je pense que c'est arbitraire, s'ils avaient fait l'inverse, cela mettait le mouvement des paddles dans le bon sens, sauf qu'on aurait poussé à droite au lieu de tirer à gauche en fonction des paluches de chacun ::D:

Anio a écrit:Un peu comme la HOG que l'on retrouve sur plein de sets Lego : ce n'est pas réaliste à proprement parler, mais c'est ce qu'il y a de plus pratique.


Ils auraient pu prévoir une HOG amovible comme sur le Defender :grad: ça ne mangeait pas de pain.

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Dim Juin 21, 2020 9:59 am

Oula il ne faut pas critiquer le modèle sinon tu risques de te faire taper sur les doigts :lol:
Plus sérieusement, ils ne se sont pas foulés sur la boîte de vitesses.. vu comment elle marche à l’envers et de surcroît mal en plus.. :/

Le « volontaire » c’est comme ne pas empêcher le passage de la vitesse 8 à la vitesse 1.. c’est volontaire :reflechi: :lolroule:


Pour en avoir parler avec un ami, entre le contenu (la voiture) et les images officielle et celle du contenant, il y a une tromperie de la part de Lego concernant la couleur « unie » verte qui ne l’est pas sur le modèle.
(D’où peut être la proposition de remboursement via le Sav lego, alors que ce n’était pas ce que je demandais :think: )
Affaire à suivre.

jackschum
Level 3
Level 3
 
Messages: 44

Messagepar jackschum » Dim Juin 21, 2020 11:13 am

Bonjour.

Pourquoi se priver d'une vitesse si techniquement elle est presente. ? Considérons cela comme un bonus. La jouabilité du set est justement de passer les vitesses et si on peut le faire autant que l'on veut en montant ou descendant, c'est tout le plaisir. Utilisez vous votre set en le faisant rouler sur une longue distance ( sur le sol et a genou ) pour réussir à enchaîner tous les rapports. J'en doute. Sur le Chiron la roue folle 20T bleue en prise avec le différentiel arrière sert a entrainer en rotation toute la mécanique lorsque l'on tiend la voiture dans les mains et ce avec son index et son majeur. Il s'agit d'un jouet et si l'on s'attache à la fidélité technique par rapport au modèle il faut aussi parler du moteur factice et des mouvements de pistons. Le villebrequin n'a pas non plus la forme du vrai. Il devrait comporter des manettons décalés de 60° ou 120°. Pour cela il faudrait que Lego fasse une nouvelle pièce.

PYB
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar PYB » Dim Juin 21, 2020 11:27 am

Anio a écrit:C'est pas vraiment un problème. C'est volontaire.

Un peu comme la HOG que l'on retrouve sur plein de sets Lego : ce n'est pas réaliste à proprement parler, mais c'est ce qu'il y a de plus pratique.


Volontaire, je ne pense pas: c'est moins naturel de pousser sur une manette au volant que de tirer.
Par ailleurs, effectivement, ca n'est pas grave, mais ca pouvait je pense etre pris en compte dans la conception.

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Dim Juin 21, 2020 4:32 pm

chox a écrit:Oula il ne faut pas critiquer le modèle sinon tu risques de te faire taper sur les doigts :lol:

Pfff, du moment que c'est constructif et appuyé, je vois pas le problème. On est là pour débattre ;)

chox a écrit:Plus sérieusement, ils ne se sont pas foulés sur la boîte de vitesses.. vu comment elle marche à l’envers et de surcroît mal en plus..

La boite est identique à la Chiron, je n'ai pas la Sian en main, mais ma 42083 fonctionne très bien. Qu'est ce que tu entends par "mal" ?

chox a écrit: [...] il y a une tromperie de la part de Lego concernant la couleur « unie » verte [...]

"Tromperie" c'est un bien grand mot... il y a un problème, certes, ils arrangeront surement ça et proposeront une solution par le sav...

chox a écrit:D’où peut être la proposition de remboursement via le Sav lego, alors que ce n’était pas ce que je demandais :think:

...Ben voilà la solution, qu'est ce qui empêche l'acheteur lambda d'accéder à leur proposition, patienter un peu que le soufflet retombe et en racheter une plus tard...perso, c'est pour ça que je patiente un peu, sinon je l'aurais déjà ::D:

virgule972
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Âge: 46 ans

Messagepar virgule972 » Mer Juin 24, 2020 11:38 am

Salut tout le monde
Je viens de raccrocher avec le service client, le problème semble reconnu officiellement.
Je leur ai envoyé des photos qu’ils ajoutent à mon dossier.
Je dois répertorier toutes les mauvaises pièces et leur envoyer la liste et ils me renvoient ce qu’il faut.

J’ai commencé à marquer les pièces posant un problème avant démontage, la bonne couleur c’est le vert pomme donc les autres vert foncé ou moutarde seront à changer.

virgule972
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Âge: 46 ans

Messagepar virgule972 » Mer Juin 24, 2020 11:40 am

flying a écrit:C'est vrai, le 5 juin même.
mais MOI j'avais posté une illustration, MOI !

Image

Image

:-D


Celui de droite n’est pas bon donc...


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités