Lamborghini Sián FKP 37 #42115

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 433
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Jeu Oct 29, 2020 4:50 pm

Merci à vous tous pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Oct 29, 2020 7:13 pm

J'ai dans l'idée d'attendre 2021 pour acheter la Sian, en espérant que les problèmes de couleur soient résolus d'ici là.
Je rêve éveillé, ou c'est probable, d'après vous ?

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Oct 29, 2020 7:16 pm

Je ne vais commander que les pièces réellement « atteintes » et je te dirai ce qu’il en est ;-) si c’est toujours jaune pisse, à mon humble avis, c’est que c’est pas réglé !

Comme une photo vaut mieux qu'un long discours... C'est une photo sans éclairage forcé, (type flash). Je ferai la même demain avec lumière naturelle. Comme vous le voyez : connecteur pin trop clairs, connecteurs à angles, trop foncé. Par rapport aux pannels et LA de 2, on voit bien la différence.
Image

En même temps, la boite ne mentait pas, on a bien plusieurs nuances de vert ;-)

Image

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Oct 29, 2020 10:09 pm

Merci pour la photo. En effet on verra si c'est pire ou moindre en lumière du jour.

MattGrinin a écrit:Je rêve éveillé, ou c'est probable, d'après vous ?


Je dirais que c'est possible que certaines corrections soient apportées mais je modulerais: Lego essaie par exemple de faire des ajustements sur les tampographies trop foirées et fait du réassort avec les correctifs. Cela sous entend que les volumes de ventes soient tels que le réassort soit nécessaire. Je ne sais pas si les supercars partent comme des petits pains. L'autre problème c'est que Lego a manifestement des difficultés à produire des couleurs calibrées. Il semble qu'au niveau industriel il ne soit pas possible de produire toutes les pièces qui composent un modèle avec le même lot de plastique auquel cas on aurait des variations de couleur d'un lot de boite à un autre mais la même couleur sur une voiture complète. Au contraire Lego produit une partie des pièces avec un lot de plastique, puis une autre partie avec un autre lot... ce qui fait qu'au final la voiture est un patchwork.

Pour donner deux exemples de sets qui n'ont pas non plus dû s'écouler comme des petits pains et sur lesquels j'ai trouvé les même défauts que sur les boite à J1:
- Saturn V (21309) acheté en 2019 (sortie 2017) avec problème de couleur des pièces blanches incurvées couvrant le fuselage (variation de blancs +/- crème).
- Ford Mustang (10265) acheté en 2020 (sortie 2019) avec problème d'alignement des tampographies de bas de caisse MAIS amélioration de l'alignement des bandes sur les capots et toit.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Oct 29, 2020 10:25 pm

Je me suis toujours accomodé des "erreurs" dans les teintes : la cox, apollo, la DB5... Il y a pléthore de sets "touchés" par ce défaut. Mais dans l'ensemble, c'était tout de même mineur et, pour ma part, largement tolérable.
Pour la sian, c'est tout de même une autre histoire. Je me rends compte en la scrutant que les panels 21 et 22 sont d'une teinte bien différente que les autres panels de plus grande taille mais cela ne se voit pas (ou moins) car ces éléments sont justement de petite taille.

Pour les connecteurs par contre, là c'est carrément plus visible et la variation de teinte est d'un tout autre niveau. On n'est pas loin de comparer du blanc à du tan (!) mettre un connecteur angulaire à côté d'un connecteur à double pin est édifient...

Ça ne me gène pas, ça ne m'a pas du tout gâché le plaisir de montage mais c'est tout de même le petit caillou dans la chaussure qui empêche ce set d'être parfait :-)

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Oct 29, 2020 11:01 pm

Oui je suis d'accord pour qualifier les différences de teintes sur Saturn de mineures. J'imagine que le plaisir du montage de la Sian sera aussi présent pour moi. ;) Je n'expose pas les modèles mais effectivement sur un produit qui se veut au dessus du lot ça fait tâche.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Nov 06, 2020 6:59 pm

J'ai contacté le SAV. Pas de réponse.
J'ai donc tenté via le service "birques manquantes et/ou défectueuses"
j'ai listé les pièces qui déconnaient vraiment et suis arrivé à un total de 100 pièces environs (ce qui n'est pas abusif dans la mesure ou tous les connecteurs réunis représentent déjà 75% de ce total...)
Bref, je me suis pris un vent : impossible de donner suite à la commande a cause du trop grand nombre de pièces. J'ai reçu un second mail me disant qu'ils avaient bien admis une erreur de teinte dans ces fameux connecteus à pin et qu'ils me contacteraient dès que le "problème" serait réglé.

Comment avez vous fait pour obtenir gain de cause ? Chox et ses 300 pièces, c'est passé tranquille. Pourquoi ça a coincé de mon côté ?

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Dim Nov 08, 2020 1:19 pm

Bonjour, désolé pour la réponse tardive, j'ai été très pris ces derniers temps car sur un autre très gros projet de Lucio.


Voici la liste des pièces reçus pour la Sian :

(Ref des pièces SIAN - nombre reçu)


6308230 - 9
6293920 - 9
6308236 - 14
4661486 - 13
6286222 - 5
6325515 - 6
6170474 - 10
6322197 - 11
6271826 - 26
6302570 - 3
6308234 - 10
6218483 - 11
6218484 - 11
6261378 - 19
6308232 - 14
6150003 - 10
6308238 - 2
6302741 - 30
6326629 - 24
6211876 - 3
6302735 - 7
6149985 - 8


La fille du service LEGO que j'ai eu au téléphone (après échange de mail avec photos & vidéos à l'appui), m'a dit expressément de lister les numéros des pièces (au format excel) qui n'avait pas la même teinte..

Examiné au repos, sous différentes lumières, naturelle & artificielles, le résultat était le même.

Plutôt compliqué sur un modèle ou je me retrouvais avec 6 à 7 teintes différentes.. sans vraiment avoir une teinte qui se détachait des autres pour être majoritaire.

Un vrai flop, mais que Lego à sur réparer avec de plates excuses.

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 311
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Dim Nov 08, 2020 1:44 pm

La vraie question est : les pièces reçues en échanges sont elles de couleur uniforme ?

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Nov 08, 2020 2:18 pm

Les nouvelles pièces reçues étaient homogènes ?
Il est bien là le problème : quelle est la « vraie » teinte !? Par exemple les connecteurs d’angles (numérotés selon l’angle de flexion) sont tous de la même couleur MAIS plus foncés que le reste des pièces !
Et c’est l’inverse pour les connecteurs à pin qui sont eux aussi homogènes entre eux... mais bien trop clairs et tirant sur le jaune pisse.

Bref, j’ai kiffé l’assemblage même si la notice est parfois trompeuse sur certaines étapes (il y a carrément une erreur d’étape ou une pièce est absente puis présente sur l’étape qui suit.)

J’ai particulièrement adoré les deux premières box qui sont un vrai régal. J’ai rarement pris autant de plaisir à assembler un set.

chox
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Localisation: Les Deux Alpes, France
Âge: 37 ans

Messagepar chox » Dim Nov 08, 2020 8:15 pm

Concernant la couleur des pièces reçus, elles avaient l'air de provenir du même bain.
En tout cas, la teinte des 300 pcs reçus est unie et non multi-teintes.

Certains ne sont pas regardant à la qualité de ce qu'ils achètent, quand ils payent les sets. D'autres le sont.
Perso la mienne étant exposée sur mon bureau, ça faisait vraiment moche avec le pele mele de teintes vertes.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Nov 08, 2020 9:33 pm

Tant que les pièces sont unies, c’est le principal. J’ai remarqué une chose intrigante pour nombre d’entres elles notamment les LA et les panels 21 et 22.

Les pièces des sachets 3 étaient homogènes entre elles... mais elles étaient légèrement différentes pour le sachet 4 (idem pour le 5)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 08, 2020 9:55 pm

flying a écrit:J’ai remarqué une chose intrigante pour nombre d’entres elles notamment les LA et les panels 21 et 22.

LA ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1268
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Nov 08, 2020 10:02 pm

Anio a écrit:LA ?


Les lift arm. Par exemple, j’ai un ensemble de lift arm de 9 issus d’un sachet dont la teinte est différente d’un autre ensemble de lift arm de 9.

Les groupes sont hétérogènes entre eux, mais homogènes au sein d’un même groupe.

Idem pour les panels 21/22. Ceux de l’aileron arrière sont homogènes entre eux. Ceux du spoiler aussi. Mais quand on les compare entre eux, la teinte est différente.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Nov 08, 2020 10:08 pm

flying a écrit:Les lift arm.

Ouais mais nan. Ce sera Linear Actuator, comme c'est le cas depuis 2008.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités