Lamborghini Sián FKP 37 #42115

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Nov 08, 2020 10:15 pm

Eh ben j’ai pas perdu ma soirée !
Merci !

Édit : je viens de regarder, les linear actuator ne sont pas les vérins mécaniques ?

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Lun Nov 09, 2020 12:09 am

Bonsoir à vous. Oui je crois. Bon ben ces histoires de couleurs ça me déprime d'avance d'ouvrir le carton...

virgule972
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Âge: 46 ans

Messagepar virgule972 » Dim Nov 22, 2020 8:57 am

chox a écrit:Voici la liste des pièces reçus pour la Sian :

(Ref des pièces SIAN - nombre reçu)


6302570 - 3
6150003 - 10
6308238 - 2
6326629 - 24
6211876 - 3



Tu peux m'aider et me dire à quelles pièces ces ref correspondent ?

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Dim Nov 22, 2020 7:49 pm

Slt,
Je te donne les correspondances brickset / bricklink.
https://brickset.com/sets/42115-1/Lambo ... A1n-FKP-37
https://www.bricklink.com/v2/catalog/ca ... 1n%20(Sian)%20FKP%2037&category=%5BTechnic%5D%5BModel%5D%5BRace%5D#T=I

6302570 / 60483pb007 - 3
6150003 / 32013 - 10
6308238 / 62462 - 2
6326629 / 15100 - 24
6211876 / 42003 - 3

virgule972
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Âge: 46 ans

Messagepar virgule972 » Dim Nov 22, 2020 11:41 pm

GThreepwood_MI a écrit:Slt,
Je te donne les correspondances brickset / bricklink.


Merci

Je vais leur envoyer ma liste cette semaine, elle sera longue aussi

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Dim Nov 22, 2020 11:51 pm

Tu me tiendras au courant : j'ai aussi fait une liste de pièces envoyées au service "pièces défectueuses/manquantes"
J'ai eu un drôle de mail me disant que pour le moment ils n'enverraient pas les pièces. Qu'il fallait d'abord qu'ils résolvent le problème de teintes.

Bref, ceux qui ont eu les pièces au début n'ont peut être pas été pleinement satisfaits. Lego prend donc peut être la décision de ne pas envoyer de nouvelles pièces si celles ci ne règlent pas le problème.

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Lun Nov 23, 2020 1:09 am

Quelle aventure quand même... :ouch:

virgule972
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Âge: 46 ans

Messagepar virgule972 » Lun Nov 23, 2020 1:47 pm

flying a écrit:Tu me tiendras au courant : j'ai aussi fait une liste de pièces envoyées au service "pièces défectueuses/manquantes"
J'ai eu un drôle de mail me disant que pour le moment ils n'enverraient pas les pièces. Qu'il fallait d'abord qu'ils résolvent le problème de teintes.

Bref, ceux qui ont eu les pièces au début n'ont peut être pas été pleinement satisfaits. Lego prend donc peut être la décision de ne pas envoyer de nouvelles pièces si celles ci ne règlent pas le problème.


Je vais les appeler directement, je verrais ce qu’ils me diront

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 23, 2020 2:02 pm

flying a écrit:J'ai eu un drôle de mail me disant que pour le moment ils n'enverraient pas les pièces. Qu'il fallait d'abord qu'ils résolvent le problème de teintes.

Ah, là, je pense que je n'y suis pas pour rien.

Je les ai scudés une nouvelle fois (Anio certified Image ) quand j'ai demandé des pièces de la bonne couleur pour 2 refs de la Sian.
Une fois les pièces reçues, il y avait toujours le défaut.
Donc j'ai refait la demande. J'ai reçu des nouvelles pièces, et c'était encore foireux.

Du coup, 3, 2, 1... ignition ! Fire !!! Image

Ils m'ont alors répondu un truc du genre, "Euh, si vous voulez, on peut vous offrir des points VIP". Image

Ce n'était pas l'objet de mon appel, donc j'ai décliné.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Lun Nov 23, 2020 2:13 pm

Anio a écrit:Je les ai scudés une nouvelle fois (Anio certified Image )


Hahaha j'imagine bien le mail envoyé :lolroule:

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Lun Nov 23, 2020 4:19 pm

Je n'y connais rien en plasturgie mais comment est-ce possible que Lego ne maîtrise absolument pas la colorimétrie à ce point alors que mon carrossier est capable d'avoir de la peinture de couleur rigoureusement exacte pour repeindre des éléments de carrosserie d'une voiture vieille de 20 ans?

Pardon mais même Leroy Merlin est capable de me refaire 1 litre d'une teinte de peinture qu'ils ont vendus plusieurs années avant sous mes yeux en magasin. J'en avais besoin pour peindre un nouveau meuble de la même couleur que d'autres dans la même pièce. Le gars s'excuse presque en me disant qu'il allait y en avoir pour quinze petites minutes le temps que la machine travaille...

Franchement on parle bien de Lego ? Légende surfaite ?

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Lun Nov 23, 2020 6:20 pm

Extrait de la réponse du SAV LEGO :

...Nous sommes vraiment désolée que vous soyez déçu des couleurs de certains éléments de votre LEGO® Technic Lamborghini Sian FKP 37. Nous utilisons un certain nombre de matériaux différents dans les éléments LEGO pour donner les meilleures expériences de jeu à tout âge. A cause de la différence dans la manière de fabriquer certaines pièces, il est possible de trouver des variations de couleur.

Cependant, nous avons examiné tous les éléments inclus dans cet ensemble et avons trouvé que l'un des éléments, le connecteur d'essieu(6308234), n'est pas à la hauteur de nos standards de qualité. Nous nous engageons à faire des produits qui sont de la plus haute qualité, nous sommes donc désolés de vous avoir laissé tomber sur ce produit. C'est un problème très complexe qui prendra su temps à être résolu mais nous trvaillons sans relâche pour trouver une solution aussi rapidement que possible. Nous vous recontacterons dès que nous avons une pièce de remplacement à vous envoyer. ...

virgule972
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Âge: 46 ans

Messagepar virgule972 » Lun Nov 23, 2020 7:07 pm

Bon, les gars c’est terminé je dois rendre la Lambo :whine: :whine: :whine:

Ils m’ont proposé, voir presqu’imposer un retour puis remboursement car pour l’heure ils sont incapable d’obtenir une harmonie avec les couleurs, donc selon la personne cela est surtout dû aux normes environnementales, ils utilisent des plastiques dit biodégradables ( :think: :think: :think: donc, dans 10 ans tous les sets vont devenir poussière alors ???...) et ils réagissent différemment au produit utilisés pour les teinter...

N’empêche que je renvoie l’objet de la discorde ou du délit ....
Dernière édition par virgule972 le Mar Nov 24, 2020 12:03 am, édité 1 fois au total.

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Lun Nov 23, 2020 7:21 pm

C'est une Farce...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 24, 2020 4:41 pm

virgule972 a écrit:Bon, les gars c’est terminé je dois rendre la Lambo :whine: :whine: :whine:

Ils m’ont proposé, voir presqu’imposer un retour puis remboursement car pour l’heure ils sont incapable d’obtenir une harmonie avec les couleurs, donc selon la personne cela est surtout dû aux normes environnementales, ils utilisent des plastiques dit biodégradables ( :think: :think: :think: donc, dans 10 ans tous les sets vont devenir poussière alors ???...) et ils réagissent différemment au produit utilisés pour les teinter...

J'ai continué de chercher moi aussi.

Et là encore, le Customer Service est en PLS. Image

Je leur explique les problèmes de couleurs de la Sian, en long en large et en travers. Mon interlocuteur est courtois, et prend soin de me détailler la problématique.
Comme toi, il m'indique que certaines pièces vertes du set sont faites à base de matière végétale biodégradable.
Cela génère des variations de couleurs. Les ingénieurs Lego en sont conscients et ont TOUT essayé pour résoudre ce problème, en vain.
Je demande si les sets actuellement en vente ont donc toujours le problème de couleur : timidement, mon interlocuteur me répond que oui.

Je lui dis alors que pour un problème aussi massif qui concerne en gros tous les sets de tous les clients, c'est assez gênant. Surtout que les pièces lime green sont fortement susceptibles d'apparaitre dans d'autres sets (Friends, par exemple). Là, assez embarrassé, le gars me confirme encore la situation, mais qu'actuellement il n'y a pas d'autre possibilité que d'avoir une Lamborghini Sian mal colorée.

A ce moment là, on est gênés tous les 2. On a tous les 2 conscience que cette situation est totalement ubuesque. Donc je tente une porte de sortie pour lui comme pour moi.
- Ok, j'ai compris que actuellement vous avez un souci de couleur. Mais dans 2 ou 3 mois, vous allez bien le résoudre ce problème, non ?
- Non, malheureusement, ce problème ne sera pas corrigé.
- Donc tous les acheteurs futurs auront aussi forcément une Lamborghini Sian mal colorée ?
- Oui, malheureusement.

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités