Lamborghini Sián FKP 37 #42115

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Juin 24, 2020 4:13 pm

Bon courage !

En espérant qu'ils parviennent à identifier le problème dans la conception, pour éviter de saturer le SAV avec tous les acheteurs de la Sian.

virgule972
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Âge: 46 ans

Messagepar virgule972 » Mer Juin 24, 2020 9:37 pm

flying a écrit:Bon courage !

En espérant qu'ils parviennent à identifier le problème dans la conception, pour éviter de saturer le SAV avec tous les acheteurs de la Sian.


Vu ce qui m’a été dit le problème est identifié et c’est ce qui a été abordé au début du sujet à savoir que les pièces des premiers modèles provenaient de chaînes de fabrication différentes.
Les prochaines productions ne seraient plus impactées par cela.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Juin 25, 2020 12:15 am

flying a écrit:Bon courage !

En espérant qu'ils parviennent à identifier le problème dans la conception, pour éviter de saturer le SAV avec tous les acheteurs de la Sian.


Je ne suis pas sûr que des acheteurs "grand public" ne faisant pas partie des afols, se retournent vers le sav là dessus. Il me semble que ce sera d'abord les collectionneurs, afols, et accessoirement les perfectionnistes. Ce serait d'ailleurs intéressant de savoir la proportion de demandes au regard des sets vendus.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Jeu Juin 25, 2020 11:22 am

Kwear a écrit:Je ne suis pas sûr que des acheteurs "grand public" ne faisant pas partie des afols, se retournent vers le sav là dessus. Il me semble que ce sera d'abord les collectionneurs, afols, et accessoirement les perfectionnistes. Ce serait d'ailleurs intéressant de savoir la proportion de demandes au regard des sets vendus.


Aucune solution globale pour l'instant: le problème est très dépendant de la série mise en cause.
Seul un renvoi pour échange ou remboursement semble être à l'ordre du jour actuellement.
Localement, et la valeur de la statistique s'en ressent, la proportion est supérieur à 60% de retour négatif au store auquel je me suis adressé.
Mais comme Lego suit ce qui se dit sur les Lugs dont celui-ci, ils auront vite des éléments d'expertise objective.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Juin 25, 2020 1:25 pm

Kwear a écrit:Je ne suis pas sûr que des acheteurs "grand public" ne faisant pas partie des afols, se retournent vers le sav là dessus. Il me semble que ce sera d'abord les collectionneurs, afols, et accessoirement les perfectionnistes. Ce serait d'ailleurs intéressant de savoir la proportion de demandes au regard des sets vendus.


Honnêtement qui est suffisamment motivé pour balancer 380€ en day one sur un set LEGO ???? :think:

@++

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Jeu Juin 25, 2020 1:46 pm

raoulz83 a écrit:Honnêtement qui est suffisamment motivé pour balancer 380€ en day one sur un set LEGO ???? :think:


Je pense que c'est énorme en fait.

D'une manière personnelle, je l'ai fait pour une majorité de mes sets, 42056, 42083, le MF et j'en passe.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Jeu Juin 25, 2020 3:07 pm

totojoe a écrit:Je pense que c'est énorme en fait.

D'une manière personnelle, je l'ai fait pour une majorité de mes sets, 42056, 42083, le MF et j'en passe.

plusieurs milliers de personnes ! sans compter tout ceux qui le font mais qui ne l'assument pas... :lol:

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Jeu Juin 25, 2020 3:52 pm

efjie2002 a écrit:plusieurs milliers de personnes ! sans compter tout ceux qui le font mais qui ne l'assument pas... :lol:


Perso je fais jamais ou presque (j'ai du le faire pour un modular 1 fois ou deux).
En fait je suis plus radin que collectionneur ou plus pragmatiquement je refuse d'acheter un truc à un prix alors que je sais que je pourrai le trouver, plus tard à un prix inférieur.

Alors c'est sûr que je fais jamais partie des premiers qui vont monter le set et donner des avis qui pourront aider ceux qui sont intéressés, ce qui explique mes déterrages de review..... :hah:
Mais pour le prix de 3 sets en day one j'en acquière 4............. et ça ne gâche en rien ma passion des LEGO.... mais ça reste une conception personnelle

@++

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Juin 25, 2020 10:08 pm

En effet, si c'est 60%, c'est énorme. Et ça doit quand même sacrément leur gâcher la fête. :oops:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

PYB
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar PYB » Ven Juin 26, 2020 11:59 am

Alors moi je fais partie des "Day 1": commande passée à 0h02 sur Lego.com...
Financièrement, ca n'est pas rentable, mais ca n'est pas forcément le but. Je ne fais ca que pour les voitures 1/8 et ca fait partie du charme! Mais évidemment, je comprends ceux qui préfèrent attendre.
D'ailleurs, la 42100 n'est tjrs pas chez moi et j'attends encore qques baisses de prix (-100 chez Amazon en ce moment).
Bref, pour ce qui est des couleurs de la Sian, j'ai de la chance avec les panels: ils sont tous homogènes.
Par contre, les fixations (je ne connais pas le nom exact: references 6326619 et 6308234) sont davantage jaunes que vertes...

Avatar de l’utilisateur
loiwi
Level 4
Level 4
 
Messages: 61

Messagepar loiwi » Ven Juin 26, 2020 2:23 pm

Perso, je l'ai reçu hier mais je ne l'ouvrirai que dans deux semaines pour mon anniversaire. Sur le carton d'emballage, il est marqué: "do not put on shelf before June 1st". Je suppose que c'est mauvais signe?

PYB
Level 3
Level 3
 
Messages: 43

Messagepar PYB » Ven Juin 26, 2020 3:25 pm

loiwi a écrit:Perso, je l'ai reçu hier mais je ne l'ouvrirai que dans deux semaines pour mon anniversaire. Sur le carton d'emballage, il est marqué: "do not put on shelf before June 1st". Je suppose que c'est mauvais signe?


J'ai le meme autocollant: c'est collector!
Mais forcément, tous les sets actuellement sur le marché sont plus ou moins touchés.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Juin 26, 2020 4:45 pm

PYB a écrit:Bref, pour ce qui est des couleurs de la Sian, j'ai de la chance avec les panels: ils sont tous homogènes.
Par contre, les fixations (je ne connais pas le nom exact: references 6326619 et 6308234) sont davantage jaunes que vertes...


Finalement en attendant en plus d'avoir un prix plus attractif j'aurai peut-être accès à une version 2.0 avec des couleurs cohérentes sur toutes les pièces....... :gourou: :gourou: :gourou:


loiwi a écrit:Perso, je l'ai reçu hier mais je ne l'ouvrirai que dans deux semaines pour mon anniversaire. Sur le carton d'emballage, il est marqué: "do not put on shelf before June 1st". Je suppose que c'est mauvais signe?


Pourquoi ce serait mauvais signe ? comprends pas ????

@++

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Ven Juin 26, 2020 9:14 pm

raoulz83 a écrit:Pourquoi ce serait mauvais signe ? comprends pas ????


Ben, ça signifie qu'elle fait partie des premiers lots de boites fournis aux stores pour la vente le jour j, elle a donc plus de chance d'avoir le problème de couleur.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Juin 29, 2020 12:37 pm

Le Youtuber Laurent Schmidt a reçu en cadeau de Lego ce modèle et voici le résultat:

Image

Mais comme il l'a eue en cadeau, il ne veut pas en référer au SAV. Dommage.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités