Le transporteur de voiture #42098

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Oct 31, 2019 12:34 pm

Bonjour à tous

Je me permets d'ouvrir le topic sur le "transporteur de voiture" #42098

Image

Mon fils l'a "commandé" pour Noel ... Vous avez des retours d'expériences ?
J'ai bien lu la review d'Anio, mais je cherche des avis complémentaires, notamment par rapport aux gamins

La corvette est bien compatible ?

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Jeu Oct 31, 2019 2:24 pm

ça se saurait si les Lego étaient pour les gamins :D

Avatar de l’utilisateur
privatony
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Mouthe
Âge: 41 ans

Messagepar privatony » Sam Déc 14, 2019 4:36 pm

Je l'ai aussi commandé (pour moi par contre).

Trop hâte de l'avoir!!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 14, 2019 4:53 pm

MattGrinin a écrit:La corvette est bien compatible ?

Oui et non.

Elle rentre sur la remorque je crois (à confirmer).

Mais sur la camion, si tu mets la voiture bleue à l'arrière sur le plateau supérieur, tu ne peux pas mettre la Corvette au dessus de la cabine. Ca rentre pas.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
privatony
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Mouthe
Âge: 41 ans

Messagepar privatony » Dim Jan 05, 2020 2:36 pm

Oui la Corvette est bien compatible, par contre...

Il faut mettre la voiture bleue au dessus de la cabine et après la Corvette.

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
privatony
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Mouthe
Âge: 41 ans

Messagepar privatony » Dim Jan 05, 2020 2:59 pm

Pour ce qui est du volant qui ne tombe pas en face du siège, j'ai simplement inversé la position de celui ci avec la pièce d'à coté.
(désolé, je ne connais pas le nom des pièces...)

Notice :

Image


Montage :

Image

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Juin 08, 2020 1:54 pm

privatony a écrit:Pour ce qui est du volant qui ne tombe pas en face du siège, j'ai simplement inversé la position de celui ci avec la pièce d'à coté.


Eh bin j'ai exactement fait la même chose parce que quand j'ai vu que le volant était décalé, sans aucune raison vu qu'il y a place de le centrer en face du siège, je me suis demandé ce qui avait bien pu passer par la tête du designer LEGO : "bon les gars je crois qu'il faut qu'on arrête de faire des trucs logiques, dorénavant on met tout de travers, et on laisse les (pigeons) clients se casser la tête pour remettre tout dans l'ordre".


Allez hop un petit déterrage...... oui je sais c'est une manie chez moi.


Bonjour à toutes et tous

Je trouve que ce set n'aura pas généré beaucoup de commentaires sur le forum, c'est dommage.
Bon alors je tiens à vous prévenir tout de suite que mon objectivité est en mode off avec ce set..... parce que ça fait 40 ans que je l'attends.
Depuis tout petit j'attends que TLC me sorte un transporteur dans la gamme TECHNIC.
Alors y'a bien eu le model B du 8872 mais bon c'est quand même un peu juste comme proposition.
Oui je sais y'a aussi un modèle Creator, que j'aime beaucoup d'ailleurs, mais ce n'est pas le propos ici.

Comme d'hab je fais pas une review mais je donne mon retour "client".
Anio l'a fait (la review), par ailleurs très bien comme à son habitude, et je n'ai rien à ajouter à sa conclusion qui me semble objective et cohérente par rapport à mon expérience de construction.

Mais voilà comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas objectif sur ce set et je voudrais juste m'attarder sur les deux points qui à mon sens justifient d'acheter ce set.

Tout d'abord l'originalité.
Bin oui puisque TLC ne nous l'avez jamais fait celui-là.
Dans la mesure où on ne compte plus les chargeuses, grues mobiles, supercar, pelleteuses, et ce quelques soit la taille du set, je trouve quand même exceptionnel qu'ils nous sortent enfin un modèle inédit et surtout ce modèle après 43 ans de set Technic.
D'ailleurs honnêtement je ne comprends pas qu'ils aient mis autant de temps.

Alors attention je suis bien conscient de ces défauts.
Pour moi aussi :
- l'échelle n'est pas bonne entre la voiture le camion et la remorque, l'ensemble fait bancale avec un camion trop petit par rapport à la voiture et une remorque trop large, trop courte et dont les deux essieux sont trop écartés ce qui donne un résultat final qui pique quand même un peu les yeux (même si la cabine du camion est très belle). Je pense qu'il aurait fallu retenir un camion à l'échelle du 8258 ou de l'AROCS avec une remorque triple essieux pouvant transporter 2 voitures par niveau mais là le problème c'est la taille finale totale du set et le nombre de pièces du set (donc le prix). TLC a fait des compromis, ce que je comprends fort bien.
- la direction est pas très utilisable via la molette latérale, et pourquoi ne pas en avoir mis une coté droit également ?
- on ne peux faire monter les voitures sur le camion que si la remorque est attachée et pas par la remorque mais en traversant d'abord la remorque pour monter ensuite sur la partie supérieure du camion, ce qui n'est absolument pas conforme aux vrais.

La liste des défauts pourrait continuer mais peu importe parce qu'ils ne sont rien à côté de la grande force de ce set : sa jouabilité.
Ok d'un point de vue technique ça casse pas trois pâtes à un canard.
Tout est direct, une molette = une fonction, c'est simple.
Mais c'est justement la simplicité des mécanismes qui font la force de ce set.
Tout fonctionne à la perfection. Les différents plans porteurs tombent bien en face les uns des autres. C'est propre et ça ne force pas.
Le verrouillage des voitures est particulièrement bien pensé.
Bien sûr quand il faut lever une partie supérieure avec une voiture dessus ça force plus mais ça reste tout à fait acceptable et on a jamais l'impression que ça peine.

Franchement charger et décharger des voitures sur ce porteur va permettre à un paquet d'enfant de s'amuser pendant de longues heures.... et je ne parle même pas du côté cascade potentiel du set.

Pour conclure ce n'est évidemment pas le set parfait mais il a un énorme potentiel.
D'évolution d'abord car il permet d'y inclure des sets ou des MOC de voitures additionnelles.
Compte tenu de ces défauts il invite aux MODs.
Et puis il y a cette excellente jouabilité qui en fait pour moi un set à ne pas rater et surtout qui ne rate pas sa cible.

Bon bin j'ai du attendre 40 ans pour être satisfait mais franchement je le kiffe ce 42098...... reste juste à trouver un endroit où le poser..... ah ouais parce qu'en fait il est vraiment énorme.....

@++

Avatar de l’utilisateur
privatony
Level 4
Level 4
 
Messages: 92
Localisation: Mouthe
Âge: 41 ans

Messagepar privatony » Jeu Juin 18, 2020 9:10 pm

Merci pour ce retour!

Je le trouve aussi très sympa avec une bonne jouabilité (avec la remorque).

Pourvu que Lego n'attend pas encore 40ans pour nous sortir un camion de la sorte!

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Juin 19, 2020 1:27 pm

privatony a écrit:Je le trouve aussi très sympa avec une bonne jouabilité (avec la remorque).


C'est là qu'est son principal défaut à mon avis.
Sans la remorque le tracteur n'est pas vraiment jouable puisqu'on ne peut pas charger/décharger les voitures....... bon bin faut MODer maintenant.

@++

loictech
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar loictech » Ven Jan 19, 2024 10:52 am

bonjour

Est ce que la bugatti bolide 42151 et la lamborghini huracan 42161 serait de la même échelle et pourrait etre chargées dessus ?

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Jan 19, 2024 12:33 pm

loictech a écrit:bonjour

Est ce que la bugatti bolide 42151 et la lamborghini huracan 42161 serait de la même échelle et pourrait etre chargées dessus ?


Non elles ne sont pas de même échelle, donc trop larges et trop longues.

@++

Avatar de l’utilisateur
Iansolo
Level 6
Level 6
 
Messages: 221
Localisation: Rosny-sous-Bois
Âge: 54 ans

Messagepar Iansolo » Ven Jan 19, 2024 8:13 pm

Bonsoir,

Ayant le 42098 et le 42151, je serai plus nuancé :
Le 42151 a la bonne largeur et peut se loger dans le 42098. Par contre il est effectivement plus long ! Donc sur la remorque il tient parfaitement en haut et en bas. Côté tracteur, au-dessus de la cabine, on ne pourra mettre que lui. Et derrière la cabine il tient tout juste...

Pour le 42161, ne l’ayant pas, je pense quand même qu’il doit passer en largeur, étant à la même échelle que le 42093 et le 42138 (il me semble ?) qui vont très bien sur le 42098 mais qui doit être plus long, comme le 42151...
Que La Force Soit Avec Vous .....

snics
Level 5
Level 5
 
Messages: 149
Localisation: St Germain sur Morin
Âge: 36 ans

Messagepar snics » Lun Jan 22, 2024 11:04 am

raoulz83 a écrit:Non elles ne sont pas de même échelle, donc trop larges et trop longues.

@++

J'adore ce set, j'ai tout un tas de transporteurs de voitures dans différentes gammes, city, creator et du coup technic.

J'ai pas ces modèles, à cette échelle il me manque ces deux là et la Mustang
Sur mon camion j'ai la Corvette, la Mclaren Senna et la Camaro nascar.
Alors toutes ne vont pas partout car un peu longues (surtout la senna) mais en largeur c'est ok.


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités