Liebherr R 9800 #42100

Vos avis et impressions sur les sets.
Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Ven Nov 01, 2019 8:55 pm

L'application buwizz peux remplacer celle de Lego pour contrôler le HUB


Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Ven Nov 29, 2019 9:34 pm

Voilà j'ai fini de l'assemblée et après une demi journée, 2 téléphone et une tablette, j'ai réussi à connecter la bête à l'application Control+
Entre la reconnaissance Bluetooth et les mise à jours du hub j'ai bien pesté.
Heureusement le plaisir de conduite de l'engin à vite fait oublié la galère.
Le set est vraiment beau seul bémol le manque de mécanismes (engrenages) vu que les moteurs sont presque en direct.

Avatar de l’utilisateur
popeye39
Level 5
Level 5
 
Messages: 197
Localisation: seine et marne
Âge: 47 ans

Messagepar popeye39 » Ven Nov 29, 2019 11:23 pm

Acheté la mienne hier sur Amazon,pour 299.99 euros :nana:
Hâte de recevoir ce beau bébé :loveyes:

TeXmeX
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar TeXmeX » Sam Déc 14, 2019 8:51 pm

Bonsoir,

Je suis fortement attiré par ce modèle mais ça fait très très longtemps que j'ai pas touché à un Lego ! Donc je voudrais avoir vos avis car moi ce qui m'intéresse c'est de monter la bête et de faire mumuse un peu avec le téléphone. Mais je me connais ça va vite me saouler une fois monté et puis ça prend beaucoup de place donc je risque de vouloir démonter et revendre. Est-ce que vous pensez que c'est faisable de tout démonter facilement sans trop s'embêter ? Y'a t'il un marché pour ce type de modèle en occasion ?

Merci pour vos conseils.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Sam Déc 28, 2019 7:21 pm

J'avais dit que je l'aurai. C'est fait.

Pour moi c'est wouahhh. Il y avait des lustres que je n'avais pas eu un modèle officiel, pensez donc, même pas de servomoteur, ni de nouveau pneumatique.

Alors là, pour une mise à jour, ça vaut carrément le coup, le bon technique est énorme sur cette nouvelle plateforme. J'adhère totalement et moi qui suis du genre à jouer juste un peu et démonter, je peux vous dire que je suis passé près de la démonter.

Alors oui c'est cher mais celà me semble totalement justifié.

Je recommande

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1267
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Déc 30, 2019 7:11 pm

Il était au pied du sapin, le voilà monté. Et s'il y a bien une chose qui frappe une fois l'affaire pliée, c'est l'aspect massif du bazar qui saute aux yeux. C'est simple, même la pelleteuse à godets parait rachitique à côté de ce "monstre".
Les 4 premières parties s’enchaînent très vite sans lassitude aucune. C'est à l'étape 5 que la construction est plus pénible voire ennuyeuse : l'implémentation des détails et la finition pneumatique prennent du temps et ne sont pas emballant. En revanche, ils finissent plutôt bien l'engin.

La manipulation via l'appli (bien que complexe de prime abord vu l'ensemble des fonctions pilotables simultanément) est très agréable et incroyablement "fluide". Bien qu'étant ce qu'on pourrait appeler une machine à gaz, je suis frappé par la souplesse de l'engin : toutes les fonctions répondent au doigt et à l’œil, pas de saccade, pas de butée, pas de craaaaaaaaaacks... Bref, d'un point vue purement technique, c'est un régal de la piloter. On retrouve un peu le côté "playable" de la fameuse 8043 avec laquelle je passe des heures à remplir et vider le godet avec le fiston :-D

Concernant l'aspect esthétique... s'inspirant d'un modèle pas forcément attirant, on ne peut pas dire que le modèle soit "beau". Il est en revanche sacrément bien reproduit et quelque part, c'était tout ce qu'on demandait à ce genre de set.

Pour le fun :

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
CogInTheMachine
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar CogInTheMachine » Lun Fév 17, 2020 10:26 am

Peu de temps après avoir mon 42100, j'ai décidé de l'utiliser pour faire quelque chose d'épique et de drôle.

Donc, après un mois de travail, j'ai fait ce "film" qui raconte une histoire sur la dernière bataille entre l'ancien et le nouveau.

Ne le prenez pas trop au sérieux, amusez-vous!



P.S. La morale de l'histoire est que le gagnant n'a pas gagné du tout. Tous ceux qui sont tombés ont gagné une capacité à être relancé dans différents modèles et à vivre pour toujours, mais le gagnant restera inutile et intact. :)

Avatar de l’utilisateur
CogInTheMachine
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar CogInTheMachine » Mer Avr 15, 2020 12:54 am

Bonne journée tout le monde.

De nos jours, quand tout le monde doit rester à la maison, je veux vous montrer comment vous pouvez passer beaucoup de votre temps libre avec intérêt. Comme vous le savez, tous les ensembles Lego avec contrôle + système ont des "réalisations" spéciales dans l'application, que vous gagnez pour des actions spéciales avec l'ensemble. J'ai fait cette vidéo comme un tutoriel, comment obtenir toutes les réalisations que je connais.


Merci d'avoir regardé, restez à la maison!

Votre rouage Cog In The Machine

Martialdu69
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Martialdu69 » Mar Juin 09, 2020 2:13 pm

Bonjour, je viens de recevoir le kit Liebherr R9800, j'ai déjà monté les kits Bugatti chiron et la grue 42082. Ma question est: je peux me lancer sans crainte dans le montage de la Liebherr? Ou alors faire encore quelques kit, J'avais pensé au Land Rover 42110.
PS. J'ai installé l'application LEGO+ Sur mon smartphone.
Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1267
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Juin 09, 2020 2:19 pm

Pas de difficultés particulières sur la 42100. C’est juste que c’est un peu plus long compte tenu du nombre de pièces ;-)
La notice est très claire, les sachets rangés par numéros... un jeu d’enfant !

Martialdu69
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Martialdu69 » Mar Juin 09, 2020 2:41 pm

Merci Flying pour ta réponse, je vais donc me lancer dans le montage de la "bête ". En fin d'année je construit le faucon millénium 75192. Je garde le plus gros pour Noël!

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Juin 09, 2020 2:52 pm

et respecte scrupuleusement les branchements et étapes de synchronisation et paramétrages des hub sinon tu galèrera après...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1267
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Juin 09, 2020 2:58 pm

Exact : à la fin de l’assemblage des chenilles, on te demande de mettre en route le hub dédié à la motorisation des chenilles. Pense à bien le faire pour éviter une déconvenue sur cette première étape.

Les diverses phases d’auto calibration sont très importantes ! Bien respecter les couleurs pour les branchements ;-)

Martialdu69
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Martialdu69 » Mar Juin 09, 2020 4:34 pm

Ok merci pour votre aide et conseils. Si je rencontre des difficultés je ne manquerai pas de demander votre aide. Une question, sur ce forum y a-t-il un champ pour échanger concernant les lego star wars ? Je n'ai pas trouvé. Je fais allusion au futur montage du faucon (plus de 7000 pièces).
Merci à vous.
Martial

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1267
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Juin 09, 2020 4:45 pm

Oui, dans la section starwars, tu trouveras les avis sur le set. Et des anecdotes de montage :-)


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités