Land Rover Defender #42110

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Nov 14, 2019 11:37 am

Slut' :oops:

Cela fait au moins 10 ans que je vous rabâche mon sermon sur l'alignement des fourchettes des joint de cardan. Afin d’éviter tout acyclisme, fléau des transmissions.

Alors un peu moins de temps devant hannouna, bfmtv, fortnite, anges de la télé et autres rebuts, et tout devrait rentre dans l'ordre. :resp:

Placement de produits :sadique: :petuncable:

Arf

:papylol:

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Jeu Nov 14, 2019 9:35 pm

waldorf a écrit:Slut' :oops:
Cela fait au moins 10 ans que je vous rabâche mon sermon sur l'alignement des fourchettes des joint de cardan. Afin d’éviter tout acyclisme, fléau des transmissions.


Explication svp

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Jeu Nov 14, 2019 9:55 pm

j'ai retrouvé le vieux topic que j'avais en mémoire, mais il n'y a pas de message de :papylol: ^^' alors pas sûr que ce soit le bon, mais il y a de la matière !

http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?f=31&t=7450

Avatar de l’utilisateur
GThreepwood_MI
Level 6
Level 6
 
Messages: 432
Localisation: LYON

Messagepar GThreepwood_MI » Jeu Nov 14, 2019 10:27 pm

Merci MrBleu, très instructif.

Par contre, pour le Rover, si on monte les cardans en respectant l'alignement des fourchettes, est-ce que cela résout le problème ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 14, 2019 10:39 pm

GThreepwood_MI a écrit:pour le Rover, si on monte les cardans en respectant l'alignement des fourchettes, est-ce que cela résout le problème ?

Réponse claire, nette et précise : Non.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Romain80
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Romain80 » Ven Nov 15, 2019 7:05 am

Vu les retours je pense modder le miens direct
En plus de bien aligner les cardans des instructions sont en ligne pour regler le soucis de boite, ca necessite 31 pieces sup

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Ven Nov 15, 2019 9:18 am

Romain80 a écrit:Vu les retours je pense modder le miens direct
En plus de bien aligner les cardans des instructions sont en ligne pour regler le soucis de boite, ca necessite 31 pieces sup


Tu peux nous mettre au moins un lien? Et nous dire si cela fonctionne réellement?

Romain80
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Romain80 » Ven Nov 15, 2019 10:58 am

https://rebrickable.com/mocs/MOC-31299/ ... over/#info

Auteur des moc 8003 et 16181 donc jpense que c est fiable

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Ven Nov 15, 2019 12:36 pm

Tu as largement modifié la BV et fais une notice complète, gros boulot. :loveyes:
Cela confirme le proverbe : les 16T sont plus fiables que les cardans ;)
Reste une interrogation : comment LEGO a-il laissé passer le 42110 sans le corriger ?
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Romain80
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Romain80 » Ven Nov 15, 2019 12:54 pm

Tous les axes sont alignés donc plus besoin de cardans, gros boulo effectivement

Quant à lego meme si leur montage reste fonctionnel dans l ensemble pas la premiere fois que ca manque d optimisation

Avatar de l’utilisateur
Ludo74
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Haute Savoie
Âge: 48 ans

Messagepar Ludo74 » Sam Nov 16, 2019 10:59 am

Cypr-21 a écrit:J'ai monté mon modèle conformément à la notice et je n'ai aucun problème de craquement :oo
Faut juste savoir construire des Lego, visiblement ce n'est pas donné à tout le monde :|


Anio a écrit:Réponse claire, nette et précise : Non.


Serait t'il possible de savoir ou nous en sommes avec ce problèmes de fonctionnement, car vu les remarques des deux utilisateurs expérimentées, je ne sais plus sur quel pied danser.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Lun Nov 18, 2019 2:21 pm

Le temps de récupérer les quelques pièces manquantes, et la notice papier restera dans son plastique de protection pour le montage ;-)
La version « pimpée » mérite largement Détour et je compte bien l’assembler avec cette notice en pdf. C’est tout de même un comble de produire un set qui met en avant « la transmission la plus complexe jamais créée » et que celle ci soit foireuse.
Enfin, comme pour la 42056, ce n’est pas une erreur qu’ils avaient dit, c’est une « feature »...

Avatar de l’utilisateur
Ludo74
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Haute Savoie
Âge: 48 ans

Messagepar Ludo74 » Sam Nov 23, 2019 5:44 pm

Pour revenir sur les problèmes de craquement, en regardant la notice, j'ai pu remarqué que le sens de montage des cardans à l'étape 89 n'est pas correct par rapport à l'image (tango zoulou) que j'ai récupéré sur le topic concernant l'Homocinétisme des joints des cardans.

Image

(les doigts dans le prolongements des autres ;) )

Comme cypr-21 a réalisé le montage et nous signale pas de problème de craquement.

Est-ce que les personnes qui on fait des essais peuvent me confirmer mon intuition d'erreur sur la notice LEGO.

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Déc 15, 2019 2:20 pm

Romain80 a écrit:Vu les retours je pense modder le miens direct
En plus de bien aligner les cardans des instructions sont en ligne pour regler le soucis de boite, ca necessite 31 pieces sup


Il y a moyen de savoir quelles sont les pièces en plus?

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Jeu Déc 19, 2019 6:48 pm

Salut, je mets le lien permettant de modifier la transmission pour virer les cardans. La notice est dispo sur rebrickable : https://bricksafe.com/files/jb70/42110- ... 50_DPI.pdf
Pour les détails et les pièces : https://rebrickable.com/sets/compare/sl ... user_list=

Image


Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités