[REVIEW] Crawler #42099

Vos avis et impressions sur les sets.
Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Aoû 05, 2019 10:05 pm

@kwear : Je ne pense pas qu'il y ait eu de précédent. :think:

Mais le principe serait pertinent, il pourrait être prévu dans les futurs modèles un switch sur un driving ring qui donnerai le choix entre vitesse et couple.
Dernière édition par totojoe le Lun Aoû 05, 2019 11:42 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 05, 2019 11:24 pm

Kwear a écrit:C'est donc un choix commercial plus que technique.

Exactement.

A ce moment là, une idée aurait pu être de mettre une sortie de mini BV sur chaque essieu pour changer le ratio.

Un ratio pour la vitesse, l'autre pour le franchissement.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Aoû 05, 2019 11:45 pm

Anio a écrit:A ce moment là, une idée aurait pu être de mettre une sortie de mini BV sur chaque essieu pour changer le ratio.
Un ratio pour la vitesse, l'autre pour le franchissement.


Ouaip, c'est un peu ce que je disais... ;)

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Aoû 06, 2019 9:46 am

Anio a écrit:Je pense que c'est ni l'un ni l'autre.
Je pense que ce sont encore les prémices, et donc que TLG a encore beaucoup de développement à faire sur l'app C+.
Une application, c'est quand même un chouia plus compliqué qu'une télécommande IR avec un bouton avant/arrière et petit bouton orange pour définir le canal.


Les moteurs ont une "intelligence" à l'intérieur, je ne sais pas encore si c'est une puce type passive ou active mais en tout cas le hub sait repérer quel connecteur est connecté à quoi et faire la différence entre les différents moteurs, c'est aussi pour ça qu'il peut choisir un mode de contrôle servo ou moteur (les nouveaux moteur sont des servo-moteur à codeur mono-tour absolu). Enfin c'est surtout pour ça que les câbles de connexion avec les anciens moteurs ou piloter les nouveaux moteurs avec l'ancien PF est compliqué, ce n'est pas juste connecter deux fils 0-9V (en théorie oui mais on se passe de beaucoup de fonction et de sécurité).

C'est pour ça que lego demandait si cela valait le coup car il y a des frais de développement. Ce qui est inquiétant c’est que ils savaient très bien au tout début du choix de ce type de techno que ça allait poser problème pour la compatibilité. D'un autre coté Buwizz et sbrick ont déjà réussi à passer l’authentification moteur et à les piloter (+ -9V) mais sans intelligence (pas de codeur) donc lego pourrait aussi le faire je pense avec des câbles spécifiques et un mode de gestion dégradé. Je pense surtout qu'ils veulent bien faire les choses et éviter les modes dégradés qui pourraient rebuter les gens et faire baisser la qualité perçu (le quidam moyen qui en connait pas tout ça aura de mauvais résultat avec des anciens moteur ou des nouveaux moteur etc).

En fait, les nouveaux câbles et moteur, voyez les comme de la connexion servo industriel avec un bus de donnée, c'est assez éloignée du 0-9V des anciens moteurs.

Je suis certain que lego va ouvrir l'appli pour créer ce qu'on veut, ils leur faut juste du temps pour tout peaufiner, d'où le report de la pelle aussi. Il est clairement trop tôt pour moi pour acheter ces éléments et pouvoir en profiter pour les mocs.

:)

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mar Aoû 06, 2019 1:06 pm

Pour ceux que ca intéresse, Istan Murvai a mis à jour l'appli BrickController2 dispo sous Android et iOS sera bientot posté (check de l'AppleStore) avec la connexion aux HUB Technic

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Aoû 07, 2019 12:53 am

Nico71 a écrit:Les moteurs ont une "intelligence" à l'intérieur, je ne sais pas encore si c'est une puce type passive ou active mais en tout cas le hub sait repérer quel connecteur est connecté à quoi et faire la différence entre les différents moteurs, c'est aussi pour ça qu'il peut choisir un mode de contrôle servo ou moteur (les nouveaux moteur sont des servo-moteur à codeur mono-tour absolu). Enfin c'est surtout pour ça que les câbles de connexion avec les anciens moteurs ou piloter les nouveaux moteurs avec l'ancien PF est compliqué, ce n'est pas juste connecter deux fils 0-9V (en théorie oui mais on se passe de beaucoup de fonction et de sécurité).

C'est pour ça que lego demandait si cela valait le coup car il y a des frais de développement. Ce qui est inquiétant c’est que ils savaient très bien au tout début du choix de ce type de techno que ça allait poser problème pour la compatibilité. D'un autre coté Buwizz et sbrick ont déjà réussi à passer l’authentification moteur et à les piloter (+ -9V) mais sans intelligence (pas de codeur) donc lego pourrait aussi le faire je pense avec des câbles spécifiques et un mode de gestion dégradé. Je pense surtout qu'ils veulent bien faire les choses et éviter les modes dégradés qui pourraient rebuter les gens et faire baisser la qualité perçu (le quidam moyen qui en connait pas tout ça aura de mauvais résultat avec des anciens moteur ou des nouveaux moteur etc).

En fait, les nouveaux câbles et moteur, voyez les comme de la connexion servo industriel avec un bus de donnée, c'est assez éloignée du 0-9V des anciens moteurs.

Je suis certain que lego va ouvrir l'appli pour créer ce qu'on veut, ils leur faut juste du temps pour tout peaufiner, d'où le report de la pelle aussi. Il est clairement trop tôt pour moi pour acheter ces éléments et pouvoir en profiter pour les mocs.:)


Merci pour ces explications, qui lèvent de possibles incompréhensions sur cette évolution majeure et les choix retenus.
Si je résume un peu drastiquement, tu nous dis qu'apparemment ça semble pareil avec une forme d'évolution de pfs, mais qu'en fait ce sont deux systèmes très différents qui n'ont en commun que la finalité de motorisation, le nouveau grosso modo étant l'ère informatique par rapport à l'ère mécanique ? Ce n'est pas rien.
Dans cette projection, il vaut mieux en effet qu'ils soient assez sûrs de leur système et qu'ils prennent le temps, pour ne pas se voir affubler rapidement d'un système à m.à.j et corrections permanentes.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mer Aoû 07, 2019 9:06 am

totojoe a écrit:Ouaip, c'est un peu ce que je disais... ;)

C'est d'ailleurs ce qu'on disait tous à la sortie du 9398 :-)
Au passage, merci Nico pour ces explications.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Aoû 07, 2019 10:09 am

Ce qui est sûr, c'est que l'on ne fait qu'entr-apercevoir les possibilités du nouveau système avec cette première version de l'app.
Tous les moteurs semblent être en effet des servomoteurs ce qui laisse augurer bien des possibilités aux intégristes du 100%Lego qui avaient vendu leur âme aux sbrick et autres buwizz avec force justifications :lol:

Sur ce modèle, une simple inversion 12t/20t sur les deux possibles sur chaque pont transforme deja radicalement le comportement TT.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mer Aoû 07, 2019 10:28 am

Une question bête, si j'attend de m'offrir le R9800, est-ce que je pourrai m'amuser à prendre un Hub et 2 moteurs et faire mumuse avec l'appli du 42099 ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Aoû 09, 2019 6:33 pm

bj51 a écrit:Une question bête, si j'attend de m'offrir le R9800, est-ce que je pourrai m'amuser à prendre un Hub et 2 moteurs et faire mumuse avec l'appli du 42099 ?

Bah je pense que oui.
Ce n'est finalement qu'une sorte de reconstitution de crawler avec le stock que tu auras en ta possession.

Si tu utilises les mêmes branchements que le 42099 (comme Efjie l'a expliqué), je ne vois pas comment l'appli peut reconnaitre que ton matos n'est pas issu du 42099. :muh?:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Dim Sep 13, 2020 12:15 pm



Retourner vers Discussions sur les modèles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités